| Tourbe blonde baltique ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fourmis Feuille de Falcon
Age : 44 Humeur : Cool Préférence : Sarracenia, Drosera, Nepenthes, Dioneea, Pinguicula, Heliamphora, Cephalotus, Utricularia. toutes quoi
| Sujet: Tourbe blonde baltique ? Sam 20 Déc 2008, 5:43 pm | |
| Bonjour à tous. Bon en fait je voudrais savoir si la tourbe blonde baltique est bien celle que l'on utilise en général pour les plantes carnivore ? En fait comme je construit ma tourbière et qu'il me faut une grande quantité de tourbe pour la remplir je recherchais de la tourbe en vrac. j'ai trouvé ceci et en plus c'est à coté de chez moi. Voir ICI Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Tourbe blonde baltique ? Dim 21 Déc 2008, 1:09 am | |
| étant donner que je ne sais pas ce que c'est que de la tourbe baltique je te conseillerait d'essayer de contacter le vendeur pour lui demander si c'est de la tourbe blonde de sphaigne. voila bon courage pour ta recherche | |
|
| |
nepaddict Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Tourbe blonde baltique ? Dim 21 Déc 2008, 9:40 am | |
| Bonjour, "Baltique" indique juste la provenance.La tourbe blonde est forcément obtenu à partir de sphaigne. Après pour une tourbière il faut bien prendre en compte la qualité du produit.Avec certaines marques,il y a déjà eu des témoignages de pourrissement de la tourbe (elle sentait l'œuf pourrie après quelques mois). | |
|
| |
Age : 44 Humeur : Cool Préférence : Sarracenia, Drosera, Nepenthes, Dioneea, Pinguicula, Heliamphora, Cephalotus, Utricularia. toutes quoi
| Sujet: Re: Tourbe blonde baltique ? Dim 21 Déc 2008, 10:04 am | |
| Merci , Oui d'après ce que j'ai lu il s'agit en fait de tourbe blonde des pays de l'Est. Donc oui c'est bien de la provenance qu'il s'agit. Maintenant comment je saurais savoir si la tourbe est bonne et surtout après quelques mois. David | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: Tourbe blonde baltique ? Dim 21 Déc 2008, 10:19 am | |
| A mon avis, tu pourras pas .... Ceci dit, si c'est de la tourbe blonde de sphaigne, sans ajout, y'a pas de raison qu'il y ait des soucis. Si tu peux appeler, demande s'ils connaissent le PH pour contrôler que la tourbe est bien acide. Et au niveau du prix, y' pas photo .... (mais faut de la place pour ramener 1M3 voire 2M3 ) Kermit | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourbe blonde baltique ? Dim 21 Déc 2008, 10:29 am | |
| Ok merci J'ai demandé tous les renseignements j'attends réponse. C'est vrai que le prix c'est pas cher. Sinon pour le ramener il n'y a pas de soucis. j'ai une remorque et la tourbe est conditionné dans un big bag. Je compte prendre 1 big bag donc 1 M³. David | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Tourbe blonde baltique ? Dim 21 Déc 2008, 11:56 am | |
| En lisant leur description, certaines choses me mettent plutôt en garde:
" Tourbe blonde balte, fine...": sachant qu'un substrat fin se tasse plus vite qu'un substrat grossier.
"garantie sans graines parasites": donc traitée?
"... et est considérée depuis longtemps comme un support de culture idéal.": vu le site, support de culture classique, non de tourbière.
Vu la quantité de produit que tu désires acheter, méfies toi quand même et essayes d'être sur des renseignements qu'ils vont te fournir. _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tourbe blonde baltique ? Dim 21 Déc 2008, 6:12 pm | |
| Salut Ju, C'est sur je vais d'abord voir ses réponses et ensuite aller voir sur place. Sinon j'ai également vu sur le net un autre marchand qui en proposer en vrac pas trop loin de chez moi et également en sac de 300 litres. Donc je vais aussi me renseigner. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Tourbe blonde baltique ? Dim 21 Déc 2008, 10:51 pm | |
| Tiens moi au courant, c'est pas impossible que je passe par là quand mon père aura déménagé... _________________ Ju!
| |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Tourbe blonde baltique ? Dim 21 Déc 2008, 11:20 pm | |
| J'avais lu que les importations de tourbe blonde en provenance de l'Est avaient été interdites pour la grande majorité. La plupart de la tourbe que l'on avait venait de Biélorussie ou d'Ukraine. Depuis la catastrophe de Tchernobyl, toute importation était devenue prohibée. La tourbe étant une véritable éponge était devenue dangereuse à cause des déchets radioactifs... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Tourbe blonde baltique ? Dim 21 Déc 2008, 11:25 pm | |
| Zeblai, avoues, c'est de là que vient ta tourbe!!! Je ne vois que cette explication pour les bizarreries que tu nous montres si souvent! _________________ Ju!
| |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Tourbe blonde baltique ? Dim 21 Déc 2008, 11:26 pm | |
| remarque ca pourrait faire mutter les plantes... lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourbe blonde baltique ? Lun 22 Déc 2008, 8:35 am | |
| Ok pas de problème Ju, Je vais ce matin me renseigner à la deuxième pépinière près de chez moi. Je tiens au courant. David | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourbe blonde baltique ? Lun 22 Déc 2008, 8:50 pm | |
| Bon et bien comme je l'ai dis dans mon autre poste sur ma tourbière : En fait je n'ai pas pris la tourbe en vrac. Car j'ai bien été ce matin à la pépinière mais c'était fermé pour congé, il aurait pu le marquer. Enfin tampis. L'autre pépinière était également fermé. C'est ma chance. Mais en revenant de là je vois sur la route une autre jardinerie/pépinière, je m'arrête et je vais me renseigner. Il lui restait 2 sacs de 250 litre de tourbe DCM. Sans aucun apport en quoi que ce soit pour 14 euro le sac. C'est même un peu moins cher que le vrac de l'annonce et au moins je suis sur du contenus. En rentrant chez moi avec les sac, Je les vide et je me dis je vais quand même allé voir au moulin près de chez moi (1km). Il vendait également de la tourbe en sac pour 13,90 le sac de 225 litre. ( Tourbe Allemande ) Très bonne tourbe celon le vendeur et sans rien ajouté. La tourbe revient à 61 euro les 1000 litres. Un peu plus cher mais pas grand chose. Surtous si c'est de la meilleur. Donc tout ça pour dire que c'est pas si cher que ça en sac. Du moins en grand volume de sac. Et bien moin cher chez les pépinière que dans les grande surface " Tournesol, brico etc... j'ai vu 11 euro pour 150 litres " Voilà pour les renseignements David | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourbe blonde baltique ? | |
| |
|
| |
| Tourbe blonde baltique ? | |
|