Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Identification Sarracenia + pousse anormale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las


Age : 25

Identification Sarracenia + pousse anormale Empty
MessageSujet: Identification Sarracenia + pousse anormale   Identification Sarracenia + pousse anormale EmptyLun 15 Mai 2017, 7:43 pm

Bonjour à tous, j'ai acheté cette sarra y a bientôt 1an et j'aurais voulu savoir si vous pouviez l'identifier. Elle vient d'une jardinerie donc c'est sûrement une hybride, le nom des parents me conviendrait amplement du coup Wink
J'ai aussi constaté des déformations sur les urnes juvéniles; c'est comme si elles avaient été pincées, une démarcation noire apparaît, le bout du piège pousse de travers et se casse très facilement. J'ai déjà perdu 2 pièges à cause de ça. Vous pensez que c'est dû à un parasite ?
Merci ! Very Happy

Identification Sarracenia + pousse anormale 30033210
Identification Sarracenia + pousse anormale 46503210
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Identification Sarracenia + pousse anormale Empty
MessageSujet: Re: Identification Sarracenia + pousse anormale   Identification Sarracenia + pousse anormale EmptyLun 15 Mai 2017, 9:49 pm

Salut, je dirais hybride complexe avec forte dominance de leucophylla. Ressemble à un farnhamii...

L'urne que tu montres a été croquée, cassée et donc elle poussera comme ça. Je ne vois aucune trace de parasite sinon, elle se porte très bien, les autres nouvelles urnes sont belles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las


Age : 25

Identification Sarracenia + pousse anormale Empty
MessageSujet: Re: Identification Sarracenia + pousse anormale   Identification Sarracenia + pousse anormale EmptyLun 15 Mai 2017, 10:21 pm

D'accord merci ! Very Happy
Super, je suis rassuré; merci ça fait plaisir Razz
Tu penses qu'elle pourra faire grandes urnes par la suite, genre 50cm ou la famille dont elle est issue l'en empêchera ?
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Identification Sarracenia + pousse anormale Empty
MessageSujet: Re: Identification Sarracenia + pousse anormale   Identification Sarracenia + pousse anormale EmptyLun 15 Mai 2017, 11:17 pm

Sans être sûr je dirais 40max car j'ai des hybrides dans le même style, après on peut avoir des surprises Smile Si tu veux un truc grand, Sarracenia 'Titan'/'Cronus' en fait des très hauts et se trouve relativement facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las


Age : 25

Identification Sarracenia + pousse anormale Empty
MessageSujet: Re: Identification Sarracenia + pousse anormale   Identification Sarracenia + pousse anormale EmptyLun 15 Mai 2017, 11:38 pm

Cool, merci pour les infos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

Identification Sarracenia + pousse anormale Empty
MessageSujet: Re: Identification Sarracenia + pousse anormale   Identification Sarracenia + pousse anormale EmptyMar 16 Mai 2017, 11:03 am

Salut, ce doit être un Sarracenia x readii (leucophylla x rubra) et plus particulièrement le cultivar "farnhamii", à confirmer toutefois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las


Age : 25

Identification Sarracenia + pousse anormale Empty
MessageSujet: Re: Identification Sarracenia + pousse anormale   Identification Sarracenia + pousse anormale EmptyMer 17 Mai 2017, 2:04 pm

D'acc, ça fait 2 suggestions pour un Farnhamii, je pense que c'est ça Very Happy
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

Identification Sarracenia + pousse anormale Empty
MessageSujet: Re: Identification Sarracenia + pousse anormale   Identification Sarracenia + pousse anormale EmptyVen 19 Mai 2017, 1:15 am

J'en ai un du même genre, en tout cas les mêmes urnes et couleurs et il a quasiment atteint les 50 cm l'an dernier en septembre, comme l'un des parents est Leuco la plante a 2 saisons de pousse, une petite en début d'année et une grosse en automne.
Bref, cette année il a fleuri j'ai 3 hampes florales.

Je l'avais acheté il y a 2 ans et il mesurait 7 ou 8 cm à l'époque, c'est dire le changement!^^
Revenir en haut Aller en bas
Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las


Age : 25

Identification Sarracenia + pousse anormale Empty
MessageSujet: Re: Identification Sarracenia + pousse anormale   Identification Sarracenia + pousse anormale EmptyVen 19 Mai 2017, 7:02 pm

Super pour la taille, j'ai hâte qu'il fasse des urnes de cette taille ! Oui j'avais pu observer l'an dernier que les plus grosses urnes s'étaient formées fin été-début automne. Very Happy
Tu penses pouvoir donner une estimation de son âge ? Smile (pour savoir quand il produira des fleurs)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

Identification Sarracenia + pousse anormale Empty
MessageSujet: Re: Identification Sarracenia + pousse anormale   Identification Sarracenia + pousse anormale EmptySam 20 Mai 2017, 12:36 am

Il est difficile de donner un âge à une plante carnivore selon mes observations.
J'ai en ce moment 2 dionées qui ont le même âge, sauf que l'une a vécu chez moi sur un rebord de fenêtre bien exposé avec des captures de temps en temps tandis que l'autre a été conservée en intérieur pendant près de 2 ans...

Celle qui a vécu dehors tout le temps a déjà fleuri l'an dernier et cette année j'ai 5 hampes florales, l'autre est tombée malade à force de vivre en intérieur sans hivernage, en manquant de soleil et sans proie.

Bref, ma plante perso a fait 4 ou 5 rejets qui grandissent beaucoup, l'autre n'a fait aucun rejet et elle mesure à peine 4 ou 5 cm de diamètre comme s'il s'agissait d'une plante jeune.

Tu l'auras compris, si tu t'occupes bien de ta plante, qu'elle se plait, qu'elle capture des proies (les Sarra sont d'excellentes machines à capturer des insectes! Twisted Evil ) et qu'elle vit dans des conditions adaptées, elle fleurira rapidement.
D'après ce que la photo montre, elle est déjà relativement grande et en forme, elle pourrait fleurir l'année prochaine que cela ne me surprendrait pas.Wink

Le seul truc pour lequel je me montrerai plutôt réservé, c'est le bocal.
1°) tu vas galérer à mort quand tu devras changer le substrat
2°) les urnes vont se multiplier dans les mois à venir, ça pourrait finir par occuper tout l'espace dans le bocal et déformer les urnes en cours de croissance
3°) les Sarra aiment produire de longues racines donc un pot pas forcément très large, mais assez profond est bien adapté à leur culture, le mien mesure 15 cm de diamètre sur 18 ou 20 de haut, c'est un bon pot quoique vu la croissance de la plante j'hésite de plus en plus à prendre carrément 1 seau! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las


Age : 25

Identification Sarracenia + pousse anormale Empty
MessageSujet: Re: Identification Sarracenia + pousse anormale   Identification Sarracenia + pousse anormale EmptySam 20 Mai 2017, 5:25 pm

D'accord je comprends pour l'âge Wink Super, hâte de voir les fleurs du coup !
Ouais quand je l'ai achetée au printemps dernier et mise en bocal, c'était dans un but esthétique, pour la laisser dans un coin de ma chambre. Puis en faisant 2-3 recherches, je me suis rendu compte que Sarracenia + 22°C toute l'année c'est pas compatible ... Rolling Eyes
J'ai vu que c'est pas top au niveau des racines, on peut les apercevoir sous le pot (elles ont traversé les billes). Du coup je la rempoterai comme je pourrai au début hiver quand j'aurai coupé toutes les urnes, de même pour ma dionée qui est aussi dans un bocal.
Merci pour les conseils, j'appliquerai tout ça cet hiver pour pas perturber sa croissance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

Identification Sarracenia + pousse anormale Empty
MessageSujet: Re: Identification Sarracenia + pousse anormale   Identification Sarracenia + pousse anormale EmptyLun 22 Mai 2017, 11:19 am

Perso, je m'occuperai de la plante dès maintenant.
Il suffit de la sortir de son bocal actuel et de trouver un pot plus grand et plus profond.
Dans le fond du nouveau pot tu mets déjà un peu de substrat (de quoi laisser ta plante dépasser un peu si tu poses la motte dans laquelle elle se trouve dessus) puis tu complètes sur les bords en ajoutant de la tourbe ou de la sphaigne.
Tu comprends le principe?

C'est ce que j'ai fait samedi sur ma propre plante, les racines dépassaient en-dessous et les rhizomes touchaient les bords du pot...
Si je te conseille de faire cela, c'est que nous ne sommes qu'en début de saison, si ta plante pousse pendant encore 5 mois dans un mauvais contenant, ça ne sera pas bon pour elle.
De plus comme il s'agit non pas d'un rempotage, mais d'un changement de la motte de pot, je n'ai jamais eu de souci de croissance sur aucune de mes plantes.Wink
Maintenant c'est toi qui vois comment et quand tu veux procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las


Age : 25

Identification Sarracenia + pousse anormale Empty
MessageSujet: Re: Identification Sarracenia + pousse anormale   Identification Sarracenia + pousse anormale EmptyLun 22 Mai 2017, 6:14 pm

Oui je comprends parfaitement, je vais faire ça dans la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las


Age : 25

Identification Sarracenia + pousse anormale Empty
MessageSujet: Re: Identification Sarracenia + pousse anormale   Identification Sarracenia + pousse anormale EmptyLun 22 Mai 2017, 7:05 pm

Bon finalement comme j'avais un peu de temps je l'ai fait à l'instant avec le peu de sphaigne et de tourbe qu'il me restait Very Happy
Identification Sarracenia + pousse anormale 60435110

C'est pas top pour la hauteur du substrat mais j'avais pas mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

Identification Sarracenia + pousse anormale Empty
MessageSujet: Re: Identification Sarracenia + pousse anormale   Identification Sarracenia + pousse anormale EmptyLun 22 Mai 2017, 9:57 pm

C'est magnifique!
Là elle va se sentir à l'aise et elle va se développer rapidos, tu seras surpris de devoir envisager de la changer de pot dans 1 an et quelque.^^
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Identification Sarracenia + pousse anormale Empty
MessageSujet: Re: Identification Sarracenia + pousse anormale   Identification Sarracenia + pousse anormale EmptyLun 22 Mai 2017, 10:24 pm

Elle est de travers non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34

Identification Sarracenia + pousse anormale Empty
MessageSujet: Re: Identification Sarracenia + pousse anormale   Identification Sarracenia + pousse anormale EmptyLun 22 Mai 2017, 11:40 pm

Bah c'est pas quelques ° d'angle qui vont perturber une plante au point de nuire à son développement.
Après tout mes carni sont depuis 3 ans sur mon rebord de fenêtre qui est incliné plus que ça et elles poussent bien comme il faut.Wink
On parlerait d'un arbre en train de pousser avec 20° d'angle je ne dis pas que cela ne poserait pas problème, mais là en l'occurrence tu pinailles Carni.^^
Revenir en haut Aller en bas
Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las


Age : 25

Identification Sarracenia + pousse anormale Empty
MessageSujet: Re: Identification Sarracenia + pousse anormale   Identification Sarracenia + pousse anormale EmptyMar 23 Mai 2017, 2:47 pm

Ouais y a sûrement un peu d'inclinaison, mais y a surtout le fait que les pièges n'ont jamais poussé à la verticale dans le bocal, d'où l'impression qu'on a tous en regardant la photo x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Sarracenia + pousse anormale Empty
MessageSujet: Re: Identification Sarracenia + pousse anormale   Identification Sarracenia + pousse anormale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Sarracenia + pousse anormale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites incertitudes sur ma pousse de sarracenia
» identification de sarracenia
» Identification Sarracenia
» identification sarracenia
» Identification - Sarracenia Stevensii ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: