| identification sarracenia | |
|
+5carniguide momox Massacror Sarra var.okee fyrosis 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fyrosis Feuille de Falcon
| Sujet: identification sarracenia Dim 18 Mar 2012, 4:23 pm | |
| bonjour a tous en passant par la jardinerie du coin je suis tombé (sans me faire mal ;p ) sur 3 sarracenia hybride en fleur 2 sont le même clone et un autre voici a quoi elles ressemblent il y a moyen de retrouver certaines caractéristique des parents ou c est trop mélangé ? et si je pollinise les 2 même clone mutuellement est ce que je pourrais avoir des semis qui ressemble plus a un des 2 parents "originel" ou cela va t il encore plus s hybrider ? EDIT : elle sont a l interieur car j ai un soucis de botrytis dans ma serre et donc je vais eviter d y mettre de nouvelle plantes pour le moment | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: identification sarracenia Dim 18 Mar 2012, 10:22 pm | |
| N'est-ce pas la Sarracenia 'Eva' ? | |
|
| |
Massacror Pousse de Falcon
| Sujet: Re: identification sarracenia Lun 19 Mar 2012, 2:07 pm | |
| j'en ai une pareille elle vient de jardinerie aussi | |
|
| |
momox Graine de Falcon
Age : 58 Humeur : Toujours Zen Préférence : Les Sarracenias
| Sujet: Re: identification sarracenia Lun 19 Mar 2012, 5:18 pm | |
| Vous avez de la chance de trouver de belles plantes comme celle-ci dans vos jardineries, par chez moi dans le centre, il n'y a pas grand chose et quand il y a ce n'est pas terrible.
Fabrice | |
|
| |
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: identification sarracenia Lun 19 Mar 2012, 5:52 pm | |
| - Sarra var.okefenokeensis a écrit:
- N'est-ce pas la Sarracenia 'Eva' ?
non ça ne ressemble pas a "eva" mais je peux pas dire ce que c'est | |
|
| |
remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: re Lun 19 Mar 2012, 7:20 pm | |
| - fyrosis a écrit:
- bonjour a tous
en passant par la jardinerie du coin je suis tombé (sans me faire mal ;p ) sur 3 sarracenia hybride en fleur
2 sont le même clone et un autre
voici a quoi elles ressemblent
il y a moyen de retrouver certaines caractéristique des parents ou c est trop mélangé ?
et si je pollinise les 2 même clone mutuellement est ce que je pourrais avoir des semis qui ressemble plus a un des 2 parents "originel" ou cela va t il encore plus s hybrider ?
EDIT : elle sont a l interieur car j ai un soucis de botrytis dans ma serre et donc je vais eviter d y mettre de nouvelle plantes pour le moment c'est simplement un sarracenia hybride. | |
|
| |
| Sujet: Re: identification sarracenia Lun 19 Mar 2012, 8:29 pm | |
| tout comme le x moorei et j en passe mais eu il ont un nom
donc je demandais
et sinon des caractéristique des parent reconnaissable?
et si je croise les 2 même hybride , les semis auront tous la même tête ou je pourrais avoir des semis qui tire plus vers 'la mère originel ou le père originel' ? | |
|
| |
| Sujet: Re: identification sarracenia Lun 19 Mar 2012, 8:33 pm | |
| - fyrosis a écrit:
- tout comme le x moorei et j en passe mais eu il ont un nom
donc je demandais
et sinon des caractéristique des parent reconnaissable?
et si je croise les 2 même hybride , les semis auront tous la même tête ou je pourrais avoir des semis qui tire plus vers 'la mère originel ou le père originel' ? moi pour ses parrents j'aurais dit Du castebei et du purpuréa et je pense que ton sarracenia est un sarracenia paradisia. | |
|
| |
| Sujet: Re: identification sarracenia Lun 19 Mar 2012, 8:35 pm | |
| et la 2 eme photo ce n est pas le meme
on dirais du alata x purpu non? | |
|
| |
| Sujet: Re: identification sarracenia Lun 19 Mar 2012, 8:40 pm | |
| - fyrosis a écrit:
- et la 2 eme photo ce n est pas le meme
on dirais du alata x purpu non? nop moi je pense que c'est un juthatip soper 1 er photo S.paradisia 2 eme S.Jutathip Soper . | |
|
| |
| Sujet: Re: identification sarracenia Lun 19 Mar 2012, 8:42 pm | |
| oula non j en ai du juthatip soper cela ne ressemble pas du tout a ça
j essayerais demain après le taf de refaire une ou deux photos plus clair de cette plante pour bien voir les caractéristiques | |
|
| |
| Sujet: Re: identification sarracenia Lun 19 Mar 2012, 8:45 pm | |
| - fyrosis a écrit:
- oula non j en ai du juthatip soper cela ne ressemble pas du tout a ça
j essayerais demain après le taf de refaire une ou deux photos plus clair de cette plante pour bien voir les caractéristiques Oui, mais car je ne vois pas super bien ta plante ^^ Mais sache quelle ressemble a la juthatip soper a l'age juvénille . | |
|
| |
| Sujet: Re: identification sarracenia Lun 19 Mar 2012, 8:48 pm | |
| et bien si tu le dis
je ne sais pas mes juthatip soper (qui sont en train de finir leur vie sur le compost car choper le botrytis dans la serre 80% de mes sarra infecter T_T ) elle étais déjà adulte a l achat | |
|
| |
| Sujet: re Lun 19 Mar 2012, 9:01 pm | |
| - fyrosis a écrit:
- et bien si tu le dis
je ne sais pas mes juthatip soper (qui sont en train de finir leur vie sur le compost car choper le botrytis dans la serre 80% de mes sarra infecter T_T ) elle étais déjà adulte a l achat Pour l'hiver quand ont a une serre il faut prévoir des cures de fongicides pour justement éliminé les champignons . | |
|
| |
| Sujet: Re: identification sarracenia Lun 19 Mar 2012, 10:14 pm | |
| je le saurais pour l hiver prochain
la je suis bon pour racheter des sarracenia car elles devais normalement allez dans la tourbière que j ai laisser se tasser bien tranquille depuis l été ;p
avec les 3 nouvelle sarra il m en reste 8 T_T (limite pour tourbiere de 2m X1M )
en drosera il me reste juste du madagascariensis (semis ) , rotundifolia et filliformis var tracii qui reprenne vie
toute les dionaea on pris le botrytis sur la gueule aussi T_T
juste cup trap et giant big mouth que j avais bouturer et laisser a l interieur | |
|
| |
carnilandes Graine de Falcon
| Sujet: Re: identification sarracenia Mar 03 Avr 2012, 6:58 pm | |
| - Massacror a écrit:
- j'en ai une pareille elle vient de jardinerie aussi
Bonjour, J'ai quelques plantes, sarracenia et autres de disponibles: http://www.sarracenia.fr/liste.htm Cordialement Carnilandes | |
|
| |
| Sujet: Re: identification sarracenia Sam 07 Avr 2012, 3:46 pm | |
| | |
|
| |
Clementina Grandiflora Pousse de Falcon
| Sujet: Re: identification sarracenia Mer 04 Juil 2012, 12:56 pm | |
| Bonjour, Re- bonjour. Ne sachant absolument pas ou poster ma petite question, je ressuscite ce vieux poste car je trouve que mon sarracenia ressemble étrangement aux photos de l'ancienne nouvelle acquisition de fyrosis. Si quelqu'un sait ce que je dois écrire sur l'étiquette je lui en serais très reconnaissante. voila quelques photos. je pense qu'il y a du leuco dedans (taches blanches) il ressemble un peu au "French kiss" posté dans la galerie d'hybride. Maintenant je laisse la place aux connaisseurs | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: identification sarracenia Mer 04 Juil 2012, 1:19 pm | |
| Je ne pense pas que quelqu'un saura l'identifier, tu devras simplement écrire sur l'étiquette " Sarracenia hybride" tout simplement. C'est ça avec les sarra de jardinerie, ils sont issus de multiples croisements donc impossible de savoir avec exactitude ses parents. (du leuco ça oui) | |
|
| |
| Sujet: Re: identification sarracenia Mer 04 Juil 2012, 1:26 pm | |
| Mince je suis déçue, il a pas de petit nom??? Bon je continue les petites questions tant que je t'ai sous la main Il mesure entre 30 et 40 cm, pour un hybride (qui a du leuco dedans ) pense tu que ce soit un jeune? Sachant que je ne vois aucun signe de floraison (c'est peut être un peu tard non?). De plus quand je le compare à d'autre sarra je le trouve très très touffu, il y a plein de petits pièges au milieux de la touffe, est ce que ce sont les jeunes? ou cela n'a rien à voir? Merci beaucoup de m'avoir répondu en tout cas | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: identification sarracenia Mer 04 Juil 2012, 1:37 pm | |
| Ce sont juste les caractéristiques de ce sarra il y a certainement du S. purpurea dedans .
Les fleurs apparaissent avant les premières urnes au Printemps ; ) | |
|
| |
| Sujet: Re: identification sarracenia Mer 04 Juil 2012, 1:42 pm | |
| ok merci, je me posais la question parce que ma dionée fait une jolie hampe florale à l'heure actuelle, je pensais qu'il y avait peut être plusieurs floraisons durant la saison chaude. Mais ce n'est pas valable pour les sarra apparemment! De plus la position des urnes ne permet pas forcément de distinguer leur ancienneté, si? (faut que je sois certaine ) | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: identification sarracenia Mer 04 Juil 2012, 3:38 pm | |
| Non pas de petit nom malheureusement mais ce n'est pas pour cela qu'elle n'est pas jolie . Donc oui les fleurs apparaissent au printemps. Le tien a déjà une bonne taille et va encore grandir cette année donc la fleur devrait être pour l'année prochaine. Les pièges au centre sont déjà ouverts donc ils ne grandiront plus. Tant qu'une urne ne s'ouvre pas, c'est qu'elle grandira encore, un peu comme l'urne du centre de ta dernière photo. Les jeunes urnes partent d'un peu partout, tout dépend de la taille de ton rhizome. Là il a déjà une taille assez grande donc elles peuvent partir d'un peu n'importe où. | |
|
| |
| Sujet: Re: identification sarracenia Mer 04 Juil 2012, 3:45 pm | |
| merci beaucoup pour ces précieuses petites infos j'ai hâte d'être au printemps prochain pour le voir fleurir alors. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification sarracenia | |
| |
|
| |
| identification sarracenia | |
|