Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 identification sarracenia

Aller en bas 
+5
carniguide
momox
Massacror
Sarra var.okee
fyrosis
9 participants
AuteurMessage
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: identification sarracenia    identification sarracenia  EmptyDim 18 Mar 2012, 4:23 pm

bonjour a tous

en passant par la jardinerie du coin je suis tombé (sans me faire mal ;p ) sur 3 sarracenia hybride en fleur

2 sont le même clone et un autre

voici a quoi elles ressemblent

identification sarracenia  Img_0610
identification sarracenia  Img_0611
identification sarracenia  Img_0613

il y a moyen de retrouver certaines caractéristique des parents ou c est trop mélangé ?

et si je pollinise les 2 même clone mutuellement est ce que je pourrais avoir des semis qui ressemble plus a un des 2 parents "originel" ou cela va t il encore plus s hybrider ?

EDIT : elle sont a l interieur car j ai un soucis de botrytis dans ma serre et donc je vais eviter d y mettre de nouvelle plantes pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: identification sarracenia    identification sarracenia  EmptyDim 18 Mar 2012, 10:22 pm

N'est-ce pas la Sarracenia 'Eva' ?
Revenir en haut Aller en bas
Massacror
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 31

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: identification sarracenia    identification sarracenia  EmptyLun 19 Mar 2012, 2:07 pm

j'en ai une pareille elle vient de jardinerie aussi
Revenir en haut Aller en bas
momox
Graine de Falcon
Graine de Falcon
momox


Age : 57
Humeur : Toujours Zen
Préférence : Les Sarracenias

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: identification sarracenia    identification sarracenia  EmptyLun 19 Mar 2012, 5:18 pm

Vous avez de la chance de trouver de belles plantes comme celle-ci dans vos jardineries, par chez moi dans le centre, il n'y a pas grand chose et quand il y a ce n'est pas terrible.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumecarnivore.xooit.fr/index.php
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: identification sarracenia    identification sarracenia  EmptyLun 19 Mar 2012, 5:52 pm

Sarra var.okefenokeensis a écrit:
N'est-ce pas la Sarracenia 'Eva' ?
non ça ne ressemble pas a "eva" mais je peux pas dire ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 29

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: re   identification sarracenia  EmptyLun 19 Mar 2012, 7:20 pm

fyrosis a écrit:
bonjour a tous

en passant par la jardinerie du coin je suis tombé (sans me faire mal ;p ) sur 3 sarracenia hybride en fleur

2 sont le même clone et un autre

voici a quoi elles ressemblent

il y a moyen de retrouver certaines caractéristique des parents ou c est trop mélangé ?

et si je pollinise les 2 même clone mutuellement est ce que je pourrais avoir des semis qui ressemble plus a un des 2 parents "originel" ou cela va t il encore plus s hybrider ?

EDIT : elle sont a l interieur car j ai un soucis de botrytis dans ma serre et donc je vais eviter d y mettre de nouvelle plantes pour le moment

c'est simplement un sarracenia hybride.
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: identification sarracenia    identification sarracenia  EmptyLun 19 Mar 2012, 8:29 pm

tout comme le x moorei et j en passe mais eu il ont un nom

donc je demandais

et sinon des caractéristique des parent reconnaissable?

et si je croise les 2 même hybride , les semis auront tous la même tête ou je pourrais avoir des semis qui tire plus vers 'la mère originel ou le père originel' ?
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 29

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: identification sarracenia    identification sarracenia  EmptyLun 19 Mar 2012, 8:33 pm

fyrosis a écrit:
tout comme le x moorei et j en passe mais eu il ont un nom

donc je demandais

et sinon des caractéristique des parent reconnaissable?

et si je croise les 2 même hybride , les semis auront tous la même tête ou je pourrais avoir des semis qui tire plus vers 'la mère originel ou le père originel' ?
moi pour ses parrents j'aurais dit
Du castebei et du purpuréa
et je pense que ton sarracenia est un sarracenia paradisia.
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: identification sarracenia    identification sarracenia  EmptyLun 19 Mar 2012, 8:35 pm

et la 2 eme photo ce n est pas le meme

on dirais du alata x purpu non?
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 29

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: identification sarracenia    identification sarracenia  EmptyLun 19 Mar 2012, 8:40 pm

fyrosis a écrit:
et la 2 eme photo ce n est pas le meme

on dirais du alata x purpu non?
nop moi je pense que c'est un juthatip soper
1 er photo S.paradisia
2 eme S.Jutathip Soper .
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: identification sarracenia    identification sarracenia  EmptyLun 19 Mar 2012, 8:42 pm

oula non j en ai du juthatip soper cela ne ressemble pas du tout a ça

j essayerais demain après le taf de refaire une ou deux photos plus clair de cette plante pour bien voir les caractéristiques
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 29

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: identification sarracenia    identification sarracenia  EmptyLun 19 Mar 2012, 8:45 pm

fyrosis a écrit:
oula non j en ai du juthatip soper cela ne ressemble pas du tout a ça

j essayerais demain après le taf de refaire une ou deux photos plus clair de cette plante pour bien voir les caractéristiques
Oui, mais car je ne vois pas super bien ta plante ^^
Mais sache quelle ressemble a la juthatip soper a l'age juvénille .
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: identification sarracenia    identification sarracenia  EmptyLun 19 Mar 2012, 8:48 pm

et bien si tu le dis

je ne sais pas mes juthatip soper (qui sont en train de finir leur vie sur le compost car choper le botrytis dans la serre 80% de mes sarra infecter T_T ) elle étais déjà adulte a l achat
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 29

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: re   identification sarracenia  EmptyLun 19 Mar 2012, 9:01 pm

fyrosis a écrit:
et bien si tu le dis

je ne sais pas mes juthatip soper (qui sont en train de finir leur vie sur le compost car choper le botrytis dans la serre 80% de mes sarra infecter T_T ) elle étais déjà adulte a l achat
Pour l'hiver quand ont a une serre il faut prévoir des cures de fongicides pour justement éliminé les champignons .
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: identification sarracenia    identification sarracenia  EmptyLun 19 Mar 2012, 10:14 pm

je le saurais pour l hiver prochain

la je suis bon pour racheter des sarracenia car elles devais normalement allez dans la tourbière que j ai laisser se tasser bien tranquille depuis l été ;p

avec les 3 nouvelle sarra il m en reste 8 T_T (limite pour tourbiere de 2m X1M )

en drosera il me reste juste du madagascariensis (semis ) , rotundifolia et filliformis var tracii qui reprenne vie

toute les dionaea on pris le botrytis sur la gueule aussi T_T

juste cup trap et giant big mouth que j avais bouturer et laisser a l interieur
Revenir en haut Aller en bas
carnilandes
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 68
Préférence : Sarracenia Dionaea

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: identification sarracenia    identification sarracenia  EmptyMar 03 Avr 2012, 6:58 pm

Massacror a écrit:
j'en ai une pareille elle vient de jardinerie aussi
Bonjour,
J'ai quelques plantes, sarracenia et autres de disponibles: http://www.sarracenia.fr/liste.htm
Cordialement
Carnilandes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarracenia.fr
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: identification sarracenia    identification sarracenia  EmptySam 07 Avr 2012, 3:46 pm

J'avais oublié de reposter une photo du deuxième sarracenia et j'en profite pour vous montrer encore un autre sarracenia que je viens de trouver en jardinerie ;p

identification sarracenia  Img_0622
identification sarracenia  Img_0623

et la nouvelle ;p

identification sarracenia  Img_0624
identification sarracenia  Img_0625
identification sarracenia  Img_0626
Revenir en haut Aller en bas
Clementina Grandiflora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Clementina Grandiflora


Age : 34

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: identification sarracenia    identification sarracenia  EmptyMer 04 Juil 2012, 12:56 pm

Bonjour, Re- bonjour.
Ne sachant absolument pas ou poster ma petite question, je ressuscite ce vieux poste car je trouve que mon sarracenia ressemble étrangement aux photos de l'ancienne nouvelle acquisition de fyrosis.

Si quelqu'un sait ce que je dois écrire sur l'étiquette je lui en serais très reconnaissante. voila quelques photos.

je pense qu'il y a du leuco dedans (taches blanches) il ressemble un peu au "French kiss" posté dans la galerie d'hybride. Maintenant je laisse la place aux connaisseurs Smile
identification sarracenia  Dscn3811

identification sarracenia  Dscn3710

identification sarracenia  Dscn3812

identification sarracenia  Img_3110
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: identification sarracenia    identification sarracenia  EmptyMer 04 Juil 2012, 1:19 pm

Je ne pense pas que quelqu'un saura l'identifier, tu devras simplement écrire sur l'étiquette "Sarracenia hybride" tout simplement.

C'est ça avec les sarra de jardinerie, ils sont issus de multiples croisements donc impossible de savoir avec exactitude ses parents. (du leuco ça oui) Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Clementina Grandiflora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Clementina Grandiflora


Age : 34

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: identification sarracenia    identification sarracenia  EmptyMer 04 Juil 2012, 1:26 pm

Mince je suis déçue, il a pas de petit nom???

Bon je continue les petites questions tant que je t'ai sous la main Rolling Eyes

Il mesure entre 30 et 40 cm, pour un hybride (qui a du leuco dedans Cool ) pense tu que ce soit un jeune? Sachant que je ne vois aucun signe de floraison (c'est peut être un peu tard non?).

De plus quand je le compare à d'autre sarra je le trouve très très touffu, il y a plein de petits pièges au milieux de la touffe, est ce que ce sont les jeunes? ou cela n'a rien à voir?

Merci beaucoup de m'avoir répondu en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: identification sarracenia    identification sarracenia  EmptyMer 04 Juil 2012, 1:37 pm

Ce sont juste les caractéristiques de ce sarra il y a certainement du S. purpurea dedans .

Les fleurs apparaissent avant les premières urnes au Printemps ; )
Revenir en haut Aller en bas
Clementina Grandiflora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Clementina Grandiflora


Age : 34

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: identification sarracenia    identification sarracenia  EmptyMer 04 Juil 2012, 1:42 pm

ok merci, je me posais la question parce que ma dionée fait une jolie hampe florale à l'heure actuelle, je pensais qu'il y avait peut être plusieurs floraisons durant la saison chaude. Mais ce n'est pas valable pour les sarra apparemment!

De plus la position des urnes ne permet pas forcément de distinguer leur ancienneté, si? (faut que je sois certaine Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: identification sarracenia    identification sarracenia  EmptyMer 04 Juil 2012, 3:38 pm

Non pas de petit nom malheureusement mais ce n'est pas pour cela qu'elle n'est pas jolie Wink.

Donc oui les fleurs apparaissent au printemps. Le tien a déjà une bonne taille et va encore grandir cette année donc la fleur devrait être pour l'année prochaine.

Les pièges au centre sont déjà ouverts donc ils ne grandiront plus. Tant qu'une urne ne s'ouvre pas, c'est qu'elle grandira encore, un peu comme l'urne du centre de ta dernière photo.

Les jeunes urnes partent d'un peu partout, tout dépend de la taille de ton rhizome. Là il a déjà une taille assez grande donc elles peuvent partir d'un peu n'importe où. Smile

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Clementina Grandiflora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Clementina Grandiflora


Age : 34

identification sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: identification sarracenia    identification sarracenia  EmptyMer 04 Juil 2012, 3:45 pm

merci beaucoup pour ces précieuses petites infos Smile j'ai hâte d'être au printemps prochain pour le voir fleurir alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: identification sarracenia    identification sarracenia  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification sarracenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de sarracenia
» Identification Sarracenia
» Identification - Sarracenia Stevensii ?
» Identification sarracenia flava...
» Identification Sarracenia + pousse anormale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: