J'ai acheté une sarracenia en grande surface. L'étiquette mentionnait une sarracenia flava mais j'ai de sérieux doutes: la jonction entre l'urne et sa feuille de protection n'est pas aussi fine que sur les sarracenia flava que j'ai vu sur google images, et de plus les urnes sont recourbées contrairement à celles des sarracenia flavia.
Après de multiples recherches, j'ai plus l'impression qu'il s'agirait d'une plante hybride sarracenia stevensii..
Quelqu'un peut me confirmer svp?
Si c'est une stevensii, j'ai lu sur quelques sites qu'elles ne supportaient pas trop les températures négatives pendant l'hivernage mais sur d'autres sites ils ne mentionnent rien de particulier.
Cet hybride est-il moins résistant au froid que les espèces originelles?
Salut, Pour moi ca n'est pas x stevensii car les urnes ne sont pas droite, il y a du purpu dans ton mélange et le diamètre d'entrée est trop grop pour x stevensii .... la couleur du haut de l'urne n'est pas la bonne. Tu risques de garder le petit nom "d'hybride de jardinerie" A+
Ca devrait aller alors, je l'ai mise dans un pot d'environ 35x35 cm!
Et niveau feuilles, c'est nécessaire de mettre une protection?
nnnicos Fruit deFalcon
Sujet: Re: Identification - Sarracenia Stevensii ? Mer 28 Aoû 2019, 7:43 am
Elles vont mourir et laisser place à des phylodes. Ce sont des urnes transformées elles sont non carnivores et supportent le froid. Du coup il n'y a aucun risque.
Sans hésitation Sarracenia X Velvet, un bon hybride très résistant au froid, au manque d'eau et qui se développe vite et bien. C'est un hybride de chez Carniflora.
Merci nnnicos! Je ne savais pas si toutes les urnes mourraient systématiquement ou si quelques unes pouvaient survivre. Et tu as anticipé ma question pour les phylodes
Merci également olivier! Je ne comprend pas pourquoi ils les vendent sous le nom de sarracenia flava.. Même si j'imagine que cet hybride a un lien de parenté avec les flava, visuellement ça n'a rien a voir! Vive les grandes surfaces
Elle n'a pas encore eu l'occasion de manquer d'eau ou d'avoir froid mais ton message me rassure. Concernant le développement, je suis loin de m'y connaître mais j'avoue que je suis impressionné par la vitesse à laquelle les nouvelles urnes poussent.. je trouve ça incroyable!
edit: j'ai été regarder le site de carniflora, c'est exactement ça, la sensation de velours au toucher c'est tout doux!!Content d'enfin savoir ce que j'ai acheté, merci encore!