| Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bic0las Graine de Falcon
| Sujet: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Dim 11 Juin 2017, 3:57 pm | |
| Salut à tous ! J'ai acquis quelques plants de D.Rotundifolia il y a 1 mois et j'ai vu y a environ 1 semaine qu'un bébé drosera commençait à pousser dans mon pot de dionées alors qu'ils n'ont jamais étés en contact Que me conseillez-vous de faire ? J'attends qu'il grandisse et je le rempote ou je le laisse tel quel ? Je me demandais aussi si ce Drosera Rotundifolia n'était pas avec un Intermedia au final ? Ca fait plusieurs semaines que je l'observe et il ne ressemble pas du tout aux 3 autres plants de Drosera R. Merci d'avance ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Dim 11 Juin 2017, 4:06 pm | |
| Laisse faire la nature, j'en ai un qui vient d’apparaitre dans un pot de Nepenthes alors que mes D. rotundifolia sont en tourbière dehors, même si le vent pourrait ramener une graine, le chemin est fort difficile tout de même _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bic0las Graine de Falcon
| Sujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Dim 11 Juin 2017, 4:12 pm | |
| D'accord d'accord je verrai si il se plaît Et pour le Rotundifolia supposé Intermedia tu as une idée ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Dim 11 Juin 2017, 4:24 pm | |
| Minuscules on ne les différencie pas, les intermedia et anglica ressemblent vachement aux rotundifolia quand ils sont juvéniles. D'ici peu ça se verra franchement. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bic0las Graine de Falcon
| Sujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Dim 11 Juin 2017, 4:32 pm | |
| Ok merci | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Dim 11 Juin 2017, 4:39 pm | |
| Et ne t’affoles pas, j'ai déjà eu un D. capensis sans un pot de Nepenthes pendant 2 ans avant de le remettre en tourbière, il a survécu aux été sans lumière vive et aux hiver doux et sec en véranda, pas du tout leur climat par rapport à un Nepenthes highland. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Tibojan Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Dim 11 Juin 2017, 5:10 pm | |
| C'est pas possible que ça soit des graines importées avec la sphaigne? | |
|
| |
Bic0las Graine de Falcon
| Sujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Dim 11 Juin 2017, 5:56 pm | |
| Nan je m'affole pas Bart c'est juste pour être sûr de faire les bons choix x) Ça se pourrait bien Tibojan, j'ai changé de substrat y a quelques mois | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Dim 11 Juin 2017, 6:18 pm | |
| | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Dim 11 Juin 2017, 6:42 pm | |
| Ca dépend de la fraîcheur des graines mais je dirais entre trois semaines et trois mois. | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Dim 11 Juin 2017, 7:15 pm | |
| 3 semaines à 3 mois ça laisse une grande marche de manœuvre... Plus c'est jeune plus vite ça reprend ou c'est justement la maturité des graines qui prévaut ? D'ailleurs j'ai lu tout et son contraire à ce propos, certains disent qu'il faut stratifier pour augmenter le taux de germination, d'autres pas. Il faut savoir patienter même si aucune des graines ne reprend... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Dim 11 Juin 2017, 7:16 pm | |
| Dans ma tourbière ça se passe tout seul. D'ailleurs le gel et l'humidité de l'hiver ne gène pas. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Dim 11 Juin 2017, 9:28 pm | |
| Pour autant que je sache, plus les graines sont récentes plus elles ont de l'énergie pour germer. Quant à la stratification, je ne saurais pas te dire car certaines ont besoin d'un coup de froid, d'autres non, quelqu'un d'autre te renseignera. Eventuellement met en une partie au frigo pendant un mois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées | |
| |
|
| |
| Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées | |
|