Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las


Age : 25

Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Empty
MessageSujet: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées   Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées EmptyDim 11 Juin 2017, 3:57 pm

Salut à tous ! J'ai acquis quelques plants de D.Rotundifolia il y a 1 mois et j'ai vu y a environ 1 semaine qu'un bébé drosera commençait à pousser dans mon pot de dionées alors qu'ils n'ont jamais étés en contact Shocked
Que me conseillez-vous de faire ? J'attends qu'il grandisse et je le rempote ou je le laisse tel quel ?
Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Inked010

Je me demandais aussi si ce Drosera Rotundifolia n'était pas avec un Intermedia au final ? Ca fait plusieurs semaines que je l'observe et il ne ressemble pas du tout aux 3 autres plants de Drosera R. Suspect
Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Inked410

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Empty
MessageSujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées   Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées EmptyDim 11 Juin 2017, 4:06 pm

Laisse faire la nature, j'en ai un qui vient d’apparaitre dans un pot de Nepenthes alors que mes D. rotundifolia sont en tourbière dehors, même si le vent pourrait ramener une graine, le chemin est fort difficile tout de même confused

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las


Age : 25

Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Empty
MessageSujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées   Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées EmptyDim 11 Juin 2017, 4:12 pm

D'accord d'accord je verrai si il se plaît Smile
Et pour le Rotundifolia supposé Intermedia tu as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Empty
MessageSujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées   Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées EmptyDim 11 Juin 2017, 4:24 pm

Minuscules on ne les différencie pas, les intermedia et anglica ressemblent vachement aux rotundifolia quand ils sont juvéniles.
D'ici peu ça se verra franchement.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las


Age : 25

Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Empty
MessageSujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées   Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées EmptyDim 11 Juin 2017, 4:32 pm

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Empty
MessageSujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées   Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées EmptyDim 11 Juin 2017, 4:39 pm

Et ne t’affoles pas, j'ai déjà eu un D. capensis sans un pot de Nepenthes pendant 2 ans avant de le remettre en tourbière, il a survécu aux été sans lumière vive et aux hiver doux et sec en véranda, pas du tout leur climat par rapport à un Nepenthes highland.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Empty
MessageSujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées   Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées EmptyDim 11 Juin 2017, 5:10 pm

C'est pas possible que ça soit des graines importées avec la sphaigne?
Revenir en haut Aller en bas
Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las


Age : 25

Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Empty
MessageSujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées   Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées EmptyDim 11 Juin 2017, 5:56 pm

Nan je m'affole pas Bart c'est juste pour être sûr de faire les bons choix x)
Ça se pourrait bien Tibojan, j'ai changé de substrat y a quelques mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Empty
MessageSujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées   Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées EmptyDim 11 Juin 2017, 6:18 pm

Bic0las a écrit:
Ça se pourrait bien Tibojan, j'ai changé de substrat y a quelques mois Smile

Et vu que la sphaigne morte est éternelle, tu as très bien pu l'utiliser pour la culture de droseras précédemment. Smile

A titre personnel, j'aimerai bien avoir ce genre de surprises (des graines dans la sphaigne morte), alors que je ne cultive pas. cheers sunny

D'ailleurs, j'ai semé une bonne quinzaine de graines de drosera binata "plante rouge" il y a 3/4 jours dans un petit pot de sphaigne morte de 9x7 avec quelques pointes de sphaigne vivante. Contrairement à ma dionée à l'extérieur, ces semis sont dans ma chambre lumineuse mais pas ensoleillée (exposition plein nord), le pot a les pieds dans l'eau, et il fait bien 25°C dans la pièce. D'ici combien de temps les premières têtes apparaîtront elles à votre avis ? scratch Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Empty
MessageSujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées   Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées EmptyDim 11 Juin 2017, 6:42 pm

Ca dépend de la fraîcheur des graines mais je dirais entre trois semaines et trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Empty
MessageSujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées   Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées EmptyDim 11 Juin 2017, 7:15 pm

3 semaines à 3 mois ça laisse une grande marche de manœuvre...
Plus c'est jeune plus vite ça reprend ou c'est justement la maturité des graines qui prévaut ? D'ailleurs j'ai lu tout et son contraire à ce propos, certains disent qu'il faut stratifier pour augmenter le taux de germination, d'autres pas. Il faut savoir patienter même si aucune des graines ne reprend...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Empty
MessageSujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées   Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées EmptyDim 11 Juin 2017, 7:16 pm

Dans ma tourbière ça se passe tout seul.
D'ailleurs le gel et l'humidité de l'hiver ne gène pas.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Empty
MessageSujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées   Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées EmptyDim 11 Juin 2017, 9:28 pm

Pour autant que je sache, plus les graines sont récentes plus elles ont de l'énergie pour germer. Quant à la stratification, je ne saurais pas te dire car certaines ont besoin d'un coup de froid, d'autres non, quelqu'un d'autre te renseignera. Eventuellement met en une partie au frigo pendant un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Empty
MessageSujet: Re: Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées   Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejet Rotundifolia dans pot de Dionées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh non !! Quelqu'un a ch*é dans mon pot de D. rotundifolia
» perte du bébé Rotundifolia apparu tout seul dans mon pot de Dionéa
» Que faire? Drosera Rotundifolia en hibernacle dans un pot de D. Regia en intérieur?#News#
» Rejet de dionée ou pas ?
» Mon Céphalo et son rejet??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: