| Liste de MysterYo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Liste de MysterYo Lun 26 Juin 2017, 11:53 am | |
| Dionée Muscipula 'Type' D.M Cultivar- 'B-52' Carniflore (Merci Olivier) - 'Mirror' (Merci Cécile) Picomètre - 'Pink venus' (Merci Cécile) Picomètre [à confirmer]Drosera- Capensis 'Type' (Merci Olivier) - Filiformis 'Type' (Merci Cécile) Picomètre Graines- D. Muscipula 'Type' - D. Binata 'Forme Rouge' (Merci Alexis) STORM - D. Capensis 'Type' (Merci Olivier) Semis- D. Binata 'Forme Rouge' C'est tout !
Dernière édition par MysterYo le Lun 23 Mai 2022, 11:33 pm, édité 38 fois | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Lun 26 Juin 2017, 5:03 pm | |
| Ils mettent du temps à lever les binata rouges, non? | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Lun 26 Juin 2017, 5:12 pm | |
| - olivier a écrit:
- Ils mettent du temps à lever les binata rouges, non?
Je ne saurai pas vraiment te répondre Olivier, premiers semis pour moi, j'ai semé une vingtaine de graines le 09/06/17, j'ai peut être une pousse, une seule, dans le pot, nous sommes le 26/06/17. (Tu y as répondu dans mes photos d'ailleurs.) | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Mer 05 Juil 2017, 3:44 pm | |
| Liste mise à jour le 05/07/17. | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Jeu 06 Juil 2017, 2:22 pm | |
| | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Sam 05 Aoû 2017, 9:23 am | |
| Liste mise à jour le 05/08/2017. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Sam 05 Aoû 2017, 9:25 am | |
| Ben, dis donc les boutures, ici ça y va ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Sam 05 Aoû 2017, 9:33 am | |
| - olivier a écrit:
- Ben, dis donc les boutures, ici ça y va !
C'est un essai, j'ai pris une des 2 feuilles dont le piège noircit sur la B-52, je t'en avais parlé. Je pourrai bientôt réserver le même sort à la seconde. Mais vu la petitesse des sujets, je ne peux confirmer que j'obtiendrai un bon résultat. J'y suis allé délicatement en maintenant le pied, la feuille et venue toute seule avec pétiole. J'espère ne rien avoir endommagé lors de l'opération. Les boutures sont le moyen le plus rapide d'obtenir un pied adulte. On verra bien. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Sam 05 Aoû 2017, 9:51 am | |
| Y a pas de raison que tu l'ai abimé et puis de toute façon, les dionées c'est coriace ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Sam 05 Aoû 2017, 10:40 am | |
| Et puis ça simulera la pousse de nouvelles feuilles. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Sam 05 Aoû 2017, 11:51 am | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Sam 05 Aoû 2017, 1:57 pm | |
| - MysterYo a écrit:
- olivier a écrit:
- Ben, dis donc les boutures, ici ça y va !
Les boutures sont le moyen le plus rapide d'obtenir un pied adulte. On verra bien. Ou encore mieux, laisser la plante tranquille et en fin de saison, diviser le gros bulbe qui se sera formé en 2 ou 3 plantes adultes. Tes plantes seront ainsi plus jolies car elles n'auront pas été "affaiblies" (même si elles tolèrent très bien le prélèvement de 2-3 écailles). C'est ce que je fais, je ne m'amuse plus avec les boutures (je faisais ça avant) car ça met quand même du temps pour que ça devienne adulte. Par contre, si tu veux multiplier en plus gros nombre alors le bouturage est ce qu'il te faut | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Sam 05 Aoû 2017, 2:34 pm | |
| | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Sam 05 Aoû 2017, 5:23 pm | |
| Je découvre justement moi Mic. J'ai 3 feuilles de DM type en bonne voie de croissance, et j'ai juste voulu recycler la feuille de B-52 retirée. Maintenant, elle est si petite (la feuille et la plantule), que je ne m'étonnerai pas si ça ne donne aucun résultat. Je ne pouvais pas diviser le bulbe, c'est une plantule de 2/3cm. Je prends mes précautions aussi car si mes deux crèvent, je n'ai plus de cultivars... Mais c'est clair qu'en attendant le début du Printemps, le bulbe aura forci sur quelques mois. Et si je peux multiplier, ce sera pour faire plaisir, veux pas me retrouver avec une garnison de Muscipula. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Dim 06 Aoû 2017, 9:09 am | |
| - MysterYo a écrit:
- Je prends mes précautions aussi car si mes deux crèvent, je n'ai plus de cultivars...
Pessimiste ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Sam 12 Aoû 2017, 7:20 pm | |
| Mise à jour (bouture B-52 +1 ; bouture Capensis) | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Sam 12 Aoû 2017, 7:48 pm | |
| T'es foutu, ta collection devient de plus en plus grande | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Sam 12 Aoû 2017, 8:27 pm | |
| Je léguerai quelques plants et je mettrai les autres au four. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Sam 12 Aoû 2017, 9:09 pm | |
| Au four !?! Les pauvres ! | |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Sam 12 Aoû 2017, 9:23 pm | |
| Tu vas te faire bouffer oui, tes plantes vont prendre des forces et un de ces jours: "Il est où MysterYo?" "Bah, on a juste retrouvé un bras rongé, et on s'est fait attaqué par une dionée mutante se prenant pour un vélociraptor." Si jamais on me cherche, je suis déjà dehors [] | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Sam 12 Aoû 2017, 9:26 pm | |
| T'as pris un manteau avant d'aller dehors j'espère à cette heure-ci il fait pas chaud... | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Sam 12 Aoû 2017, 9:37 pm | |
| Chez moi c'est peu dire, il doit faire 15 degrés maximum (donc ça va encore), mais par contre il drache | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Dim 13 Aoû 2017, 9:01 am | |
| J'aurai été mangé par la dionée "pacman". Je ne compte pas étoffer ma liste plus que ça, ça fait déjà un beau groupe en croissance. (25 graines de binata, 4 voire plus plantules en devenir de dionée Muscipula *si je divise mes points de pousse*, 2 B-52 + 2 (? selon réussite et nombre de points de pousse) tentatives de bouturage, 1 plantule de Capensis + 1 bouture (voire plus sur la même feuille, je verrai l'évolution...) C'est énorme vu le peu de place que j'ai et les dimensions que ça représentera adulte. Il va donc falloir que je fasse un contrôle des naissances à présent. Les PC tempérées c'est très bien mais ça se reproduit relativement vite. (moi qui m'impatientais...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Dim 13 Aoû 2017, 9:12 am | |
| C'est vrai que ça se reproduit vite, je suis assez surpris aussi. J'avais oublié ta dionée Pacman | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de MysterYo Dim 13 Aoû 2017, 9:52 am | |
| Ai fait tu l'as déclarée dionée pac-man ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de MysterYo | |
| |
|
| |