| Bouture d'hampe florale d'une Dionée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
inoxy Feuille de Falcon
| |
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Bouture d'hampe florale d'une Dionée Mer 26 Juil 2017, 9:08 pm | |
| Très sympa. Ma dionée va bientôt donner des graines, crois tu que la hampe florale coupée en tronçons fera une bonne base de bouture ? | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Bouture d'hampe florale d'une Dionée Jeu 27 Juil 2017, 10:27 am | |
| | |
|
| |
inoxy Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bouture d'hampe florale d'une Dionée Jeu 27 Juil 2017, 8:15 pm | |
| Merci ! - MysterYo a écrit:
- Très sympa. Ma dionée va bientôt donner des graines, crois tu que la hampe florale coupée en tronçons fera une bonne base de bouture ?
Pour ma part ça n'a jamais marché, je met l'hampe florale entière, mais je crois que chez certain ça fonctionne | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| |
| |
inoxy Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Bouture d'hampe florale d'une Dionée Jeu 27 Juil 2017, 8:39 pm | |
| Toutes mes hampes ont dèjà fleuri, je plante juste après, enfoncé sur environ 3cm je coupe la tete au niveau des fleurs, mes boutures sont dehors avec le pied mère mais en terra ça devrait le faire aussi | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Bouture d'hampe florale d'une Dionée Jeu 27 Juil 2017, 10:45 pm | |
| Bien joué, autant les recycler en les bouturant même si ça ne marche pas à tous les coups J'ai jamais essayé en bouturant en tronçon, je procède comme Inoxy.... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Bouture d'hampe florale d'une Dionée Ven 28 Juil 2017, 2:02 pm | |
| J'en ai déjà réussi avec des tronçons d'à peine 3cm, ce qui donne un bon potentiel pour une hampe de 15cm. Je les faisais dans de la sphaigne vivante hachée menu et bien détrempée, sous cloche.
Pour la période, j'aurais tendance à me méfier d'une hampe dont les fleurs ont déjà donné des graines. A priori, elle n'a plus de raison d'être et le processus qui la fait faner a déjà débuté. J'utilisais des hampes encore en bouton, bien fraîches. _________________ Ju!
| |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Bouture d'hampe florale d'une Dionée Ven 28 Juil 2017, 2:15 pm | |
| - Ju! a écrit:
- J'en ai déjà réussi avec des tronçons d'à peine 3cm, ce qui donne un bon potentiel pour une hampe de 15cm. Je les faisais dans de la sphaigne vivante hachée menu et bien détrempée, sous cloche.
Pour la période, j'aurais tendance à me méfier d'une hampe dont les fleurs ont déjà donné des graines. A priori, elle n'a plus de raison d'être et le processus qui la fait faner a déjà débuté. J'utilisais des hampes encore en bouton, bien fraîches. Oui c'est bien pour ça que je demandais si une hampe ayant déjà fleurie entrait dans un processus viable. Je n'ai encore jamais eu de graines (première récolte) donc j'ai laissé la nature faire son oeuvre. Qui ne tente rien n'a rien, j'essaierai dans de la sphaigne morte hachée détrempée dans ma mini serre. A ce propos, mes essais de boutures de feuilles échouent l'un après l'autre, j'avais 5 feuilles au départ de l'aventure, il m'en reste juste 3 maintenant. Pourtant elles ont toutes leur pétiole...J'ai lu que le bouturage de dionée est très facile, je vois que même dans l'eau et avec organe dédié à l'absorption d'eau ça gangrène et meurt... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Bouture d'hampe florale d'une Dionée Ven 28 Juil 2017, 7:54 pm | |
| Parfois, trop humide, c'est pas bon non plus. Avec les écailles ou les feuilles de dionée, je laisse le substrat classique, arrosage classique et air libre, sans prise de tête. _________________ Ju!
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Bouture d'hampe florale d'une Dionée Sam 29 Juil 2017, 11:46 am | |
| Bravo, jamais réussi en tourbière malgré plein d'essais de différentes plantes. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouture d'hampe florale d'une Dionée | |
| |
|
| |
| Bouture d'hampe florale d'une Dionée | |
|