Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dionée Hampe Florale ?

Aller en bas 
+3
Dioux
Petite-Fleur
Stif
7 participants
AuteurMessage
Stif
Soyez sympa, je débute



Age : 36

Dionée Hampe Florale ? Empty
MessageSujet: Dionée Hampe Florale ?   Dionée Hampe Florale ? EmptyVen 12 Juin 2009, 5:59 pm

Salut on m'a conseillé de couper la hampe florale de ma plante ...
Est ce mieux ? Je viens de la rempoter ...
Cela me fait un peu peur Hi Hi ...

Ps : sur un autre sujet c'est écrit qu'il faut la replanter, la hampe ... C'est à dire la tige entière ??

Merciii d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Fleur
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Petite-Fleur


Age : 29
Préférence : Neps&Drosera

Dionée Hampe Florale ? Empty
MessageSujet: Re: Dionée Hampe Florale ?   Dionée Hampe Florale ? EmptyVen 12 Juin 2009, 6:33 pm

Replante la hampe si tu veux bouturer ta dionée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Dionée Hampe Florale ? Empty
MessageSujet: Re: Dionée Hampe Florale ?   Dionée Hampe Florale ? EmptyVen 12 Juin 2009, 6:34 pm

En fait la hampe florale d'une plante carnivore, la fatigue.
Certains coupent les hampes des dionées, d'autres non.
Ceux qui la coupent la replantent a coté de la dionée pour avoir une bouture de dionée (au bout de quelques semaines ou mois)
Personnellement, je ne coupe plus les hampes, car je n'ai pas l'impression que ça change grand chose chez moi.

Donc en gros tu fais comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stif
Soyez sympa, je débute



Age : 36

Dionée Hampe Florale ? Empty
MessageSujet: Re: Dionée Hampe Florale ?   Dionée Hampe Florale ? EmptyVen 12 Juin 2009, 6:56 pm

Ok Ok Merci, et si je coupe c'est juste au dessus du Rose/Rouge de la tige c'est bien sa ?

Encore merci.
Et vaux mieu pas que j'attende quelques jours comme je l'ai rempoter il y a 3 Jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Dionée Hampe Florale ? Empty
MessageSujet: Re: Dionée Hampe Florale ?   Dionée Hampe Florale ? EmptyVen 12 Juin 2009, 8:51 pm

Si tu souhaites couper, coupes maintenant, de une ça la traumatisera d'un coup. Et de deux si tu laisse encore pousser ça va continuer à pomper de l'énergie de ta plante.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Dionée Hampe Florale ? Empty
MessageSujet: Re: Dionée Hampe Florale ?   Dionée Hampe Florale ? EmptyVen 12 Juin 2009, 10:13 pm

Très peu de risque de perdre ta plante, la plante n'a qu'un but : se reproduire, il n'y a que les plantes chétives qui meurent et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Stif
Soyez sympa, je débute



Age : 36

Dionée Hampe Florale ? Empty
MessageSujet: Re: Dionée Hampe Florale ?   Dionée Hampe Florale ? EmptySam 13 Juin 2009, 9:58 am

Est ce possible d'avoir une photo qui montre où couper SVP ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut


Age : 37
Humeur : Bonne!
Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

Dionée Hampe Florale ? Empty
MessageSujet: Re: Dionée Hampe Florale ?   Dionée Hampe Florale ? EmptySam 13 Juin 2009, 1:55 pm

A l'endroit que tu veux, c'est pas de la porcelaine tes plantes, tu peux aussi y aller un peu au pif hein... La logique ça suffit souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Fleur
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Petite-Fleur


Age : 29
Préférence : Neps&Drosera

Dionée Hampe Florale ? Empty
MessageSujet: Re: Dionée Hampe Florale ?   Dionée Hampe Florale ? EmptySam 13 Juin 2009, 3:18 pm

Le mieux serait de couper le plus près de la base possible.
Revenir en haut Aller en bas
lumpy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
lumpy


Age : 40

Dionée Hampe Florale ? Empty
MessageSujet: Re: Dionée Hampe Florale ?   Dionée Hampe Florale ? EmptyMar 16 Juin 2009, 9:57 am

Bonjour à tous,

Pour ma part, lorsque j'ai vu que ma dionée me faisait plusieurs hampes florales, je m'étais inquiété. En effet, cela semblerait épuiser la plante. Ainsi, je m'étais résigné à ne garder qu'une fleur bien que ma plante ne semble pas souffrir.
Mais au bout de quelques semaines, deux nouvelles hampes florales ont fait leur apparition. J'ai donc tout laissé pousser et tout le monde se porte bien.
Alors je pense que si la plante se porte bien, il faut juste laisser faire la nature.

A bientôt

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée Hampe Florale ? Empty
MessageSujet: Re: Dionée Hampe Florale ?   Dionée Hampe Florale ? EmptyMar 16 Juin 2009, 10:19 am

oui si tu viens de la rempoter coupes, de toutes façons la hampe avortera, enfin c'est ce qu'il se passe chez moi quand je les rempote, si hampe il y a..
Perso je ne garde pas les hampes de dionées, elles repoussent parfois, mais entre deux la plante a déja bien repris, et je les laisse après.. Je préfère donc faire comme ça.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionée Hampe Florale ? Empty
MessageSujet: Re: Dionée Hampe Florale ?   Dionée Hampe Florale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionée Hampe Florale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouture d'hampe florale d'une Dionée
» Bouture Dionée + Rejet hampe florale
» hampe florale
» hampe florale
» Hampe Florale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: