Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dionée Hampe Florale ?

Aller en bas 
+3
Dioux
Petite-Fleur
Stif
7 participants
AuteurMessage
Stif
Soyez sympa, je débute



Age : 36

Dionée Hampe Florale ? Empty
MessageSujet: Dionée Hampe Florale ?   Dionée Hampe Florale ? EmptyVen 12 Juin 2009, 5:59 pm

Salut on m'a conseillé de couper la hampe florale de ma plante ...
Est ce mieux ? Je viens de la rempoter ...
Cela me fait un peu peur Hi Hi ...

Ps : sur un autre sujet c'est écrit qu'il faut la replanter, la hampe ... C'est à dire la tige entière ??

Merciii d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Fleur
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Petite-Fleur


Age : 29
Préférence : Neps&Drosera

Dionée Hampe Florale ? Empty
MessageSujet: Re: Dionée Hampe Florale ?   Dionée Hampe Florale ? EmptyVen 12 Juin 2009, 6:33 pm

Replante la hampe si tu veux bouturer ta dionée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Dionée Hampe Florale ? Empty
MessageSujet: Re: Dionée Hampe Florale ?   Dionée Hampe Florale ? EmptyVen 12 Juin 2009, 6:34 pm

En fait la hampe florale d'une plante carnivore, la fatigue.
Certains coupent les hampes des dionées, d'autres non.
Ceux qui la coupent la replantent a coté de la dionée pour avoir une bouture de dionée (au bout de quelques semaines ou mois)
Personnellement, je ne coupe plus les hampes, car je n'ai pas l'impression que ça change grand chose chez moi.

Donc en gros tu fais comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stif
Soyez sympa, je débute



Age : 36

Dionée Hampe Florale ? Empty
MessageSujet: Re: Dionée Hampe Florale ?   Dionée Hampe Florale ? EmptyVen 12 Juin 2009, 6:56 pm