| semis dionées | |
|
+4olivier MysterYo arzona67 bilou68 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: semis dionées Mer 16 Aoû 2017, 9:59 pm | |
| Je me suis amusé à semer les graines de mes dionées et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça germe facilement ... | |
|
| |
arzona67 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: semis dionées Mer 16 Aoû 2017, 10:25 pm | |
| Good Job. Combien de temps avant les premières pousses ?? Et quel sont les conditions température, intérieur ou extérieur et quel substrat ?
Moi ça fait bien 20jours que j'ai semé des graines de dionée, et toujours rien... | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis dionées Mer 16 Aoû 2017, 10:28 pm | |
| - arzona67 a écrit:
- Good Job. Combien de temps avant les premières pousses ?? Et quel sont les conditions température, intérieur ou extérieur et quel substrat ?
Moi ça fait bien 20jours que j'ai semé des graines de dionée, et toujours rien... Semis le 26/07, en intérieur, 25°C environ, substrat 70% tourbe 30% vermiculite | |
|
| |
| Sujet: Re: semis dionées Mer 16 Aoû 2017, 10:34 pm | |
| Je vais encore attendre alors. Et tu es en condition humide ? (serre. Cloche) ou bien à l'air libre ? Et encore une question -> niveau exposition lumineuse les semis sont placés ou ? Merci | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis dionées Mer 16 Aoû 2017, 11:11 pm | |
| C'est à l'air libre mais c'est toujours bien humide, pulvérisé chaque jour. En exposition devant une fenêtre mais pas plein soleil car côté Nord. | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: semis dionées Jeu 17 Aoû 2017, 8:24 am | |
| Tu as bien de la chance si ça germe facilement ! J'ai eu le malheur de semer une seule graine de dionée dans de la sphaigne morte le 05/07/2017, nous sommes le 17/08/2017, rien à l'horizon. J'ai juste l'impression que le germe est tout juste passé, sans grande conviction... Du coup, je l'ai mise dans l'eau complètement, on verra bien... | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis dionées Jeu 17 Aoû 2017, 10:59 am | |
| J'ai pourtant pas fait grand chose ... La fraîcheur des graines doit aussi avoir son importance ... | |
|
| |
| Sujet: Re: semis dionées Jeu 17 Aoû 2017, 11:38 am | |
| Tu les as mises au réfrigérateur ? Pour la stratification (simuler l'hiver et augmenter le taux de germination) ? Ou bien directement mis en semis après la récolte ? | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis dionées Jeu 17 Aoû 2017, 11:45 am | |
| - arzona67 a écrit:
- Tu les as mises au réfrigérateur ? Pour la stratification (simuler l'hiver et augmenter le taux de germination) ? Ou bien directement mis en semis après la récolte ?
Non, semées toutes fraîches directement après récolte. Apparemment, la stratification dans ce cas est inutile et c'est bien confirmé par le taux de germination obtenu | |
|
| |
| Sujet: Re: semis dionées Jeu 17 Aoû 2017, 12:21 pm | |
| D'accord, moi j'ai justement semé directement après la récolte et j'ai mis une partie au réfrigérateur pour l'année prochaine. Bon plus cas attendre que ça pousse.... | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis dionées Jeu 17 Aoû 2017, 12:30 pm | |
| Bonne chance | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| |
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis dionées Sam 19 Aoû 2017, 6:20 pm | |
| Tu en a combien approximativement de pousses ? | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: semis dionées Sam 19 Aoû 2017, 6:24 pm | |
| - olivier a écrit:
- Tu en a combien approximativement de pousses ?
Je crois qu'il a mis la blinde là ! Et ce ne sont que des pousses de Dionées ? | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis dionées Sam 19 Aoû 2017, 6:30 pm | |
| Approximativement j'ai dis ! | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis dionées Sam 19 Aoû 2017, 6:44 pm | |
| Approximativement 152 | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis dionées Sam 19 Aoû 2017, 6:52 pm | |
| | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis dionées Sam 19 Aoû 2017, 6:54 pm | |
| En fait, y'en a sans doute plus de 300 selon les organisateurs | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| |
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis dionées Sam 19 Aoû 2017, 6:58 pm | |
| C'est clair, il va falloir que j'y aille à la pince à épiler ... | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis dionées Dim 20 Aoû 2017, 12:50 pm | |
| | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis dionées Dim 20 Aoû 2017, 1:37 pm | |
| - olivier a écrit:
- La corvée...
Bon, l'avantage, c'est que si y'en a 2 ou 3 qui crèvent pendant l'opération, c'est pas trop gênant | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis dionées Dim 20 Aoû 2017, 3:14 pm | |
| Non, ça va le pire c'est quand faut séparer des droseras collés les uns aux autres " à qui est cette racine ?" et c'est là qu'il y a de la perte. | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| |
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semis dionées | |
| |
|
| |
| semis dionées | |
|