Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

dionée muscipula qui ne se développe pas

+7
Tibojan
Sarra var.okee
dams99
MysterYo
raphaelsanchezB
olivier
mc guill
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CpasMoi
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi

dionée muscipula qui ne se développe pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas   dionée muscipula qui ne se développe pas - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 9:00 pm

Laisse la tranquille on verra au printemps prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
mc guill
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas   dionée muscipula qui ne se développe pas - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 9:29 pm

merci pour vos conseils mais est ce que je dois la laisser dehors ou la rentrer ?
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou

Préférence : dionée

MessageSujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas   dionée muscipula qui ne se développe pas - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 7:55 am

Dehors, sauf si tu as un endroit frais et éclairé (en dessous de 10°) N'ai pas peur d'arroser, parce que remplir la coupelle quand elle est vide, pour un pot de 20cm de haut, c'est pas assez a mon avis. Et même si ton substrat est humide ca doit pas être assez.
Sur tes photos le substrat a quand même l'air bien sec.
Si ton substrat est bon, que ton eau est bonne et que tu n'as pas de parasite, il reste le manque d'eau.

Je te dis d'arroser a une periode ou certains réduisent déjà les arrosages...C'est a toi de voir si le substrat est assez humide, mes substrat sont encore détrempés perso, pas juste humides...
mc guill
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas   dionée muscipula qui ne se développe pas - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017, 9:55 am

Merci krikou,

Le pot est dans la cour et il est souvent exposé au vent. Est ce que je dois l'abriter du vent ?
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou

MessageSujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas   dionée muscipula qui ne se développe pas - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017, 10:37 am

Le vent n'est pas un problème en soi, sauf si il est très sec, ou glacial. Où j'habite je n'ai jamais eu de problème de vent trop sec...
Je ne parle que de mon expérience perso.
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos

MessageSujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas   dionée muscipula qui ne se développe pas - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017, 4:27 pm

Et tu en as beaucoup ?
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas   dionée muscipula qui ne se développe pas - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017, 7:27 pm

krikrou a écrit:
Le vent n'est pas un problème en soi, sauf si il est très sec, ou glacial. Où j'habite je n'ai jamais eu de problème de vent trop sec...

Moi, cette année, le vent a couché toute mes sarras en tourbière donc je vais les déménager dans un coin plus abrité !
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos

MessageSujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas   dionée muscipula qui ne se développe pas - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017, 7:51 pm

Oh.
Chez moi c'est très abrité. lol!
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas   dionée muscipula qui ne se développe pas - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017, 8:07 pm

C'est sûr ! lol!
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou

MessageSujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas   dionée muscipula qui ne se développe pas - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2017, 10:09 pm

olivier a écrit:
krikrou a écrit:

Moi, cette année, le vent a couché toute mes sarras en tourbière donc je vais les déménager dans un coin plus abrité !

Je parlais juste des dionées, puisque c'et le sujet de ce post Smile

nnnicos a écrit:
Et tu en as beaucoup ?

De l’expérience, du vent ou des dionées? Je suis pas sur de comprendre Embarassed
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos

MessageSujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas   dionée muscipula qui ne se développe pas - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017, 8:19 am

Du vent.
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou

MessageSujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas   dionée muscipula qui ne se développe pas - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017, 8:50 am

Je suis a l'est de Paris, c'est pas trop connu comme très venteux.
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos

MessageSujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas   dionée muscipula qui ne se développe pas - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017, 11:26 am

Ouais.
mc guill
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas   dionée muscipula qui ne se développe pas - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 9:59 pm

En Normandie et où j'habite il y a souvent du vent
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou

MessageSujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas   dionée muscipula qui ne se développe pas - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017, 8:04 am

Je doute que le vent de Normandie soit assez sec pour faire sécher une dionée, surtout en ce moment....
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse

MessageSujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas   dionée muscipula qui ne se développe pas - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017, 9:44 am

[quote="olivier"]
krikrou a écrit:

cela fait des années qu'elles vivent dehors? Les plantes savent s'adapter et faire des urnes en conséquence, plus trappus plus solides.

pour les gens de normandie et membre de normandie dionée peuvent être de bon conseil... cheers
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou

MessageSujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas   dionée muscipula qui ne se développe pas - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017, 9:55 am

Je n'ai jamais dit cela, et j'ai pas de tourbière Cool

Sinon mc guill tu as changé quoi depuis 1 mois et demi pour ta dionée, si tu as une photo récente pour voir l’évolution...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas   dionée muscipula qui ne se développe pas - Page 2 Empty

dionée muscipula qui ne se développe pas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2