| dionée muscipula qui ne se développe pas | |
|
+7Tibojan Sarra var.okee dams99 MysterYo raphaelsanchezB olivier mc guill 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CpasMoi Feuille de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Lun 02 Oct 2017, 9:00 pm | |
| Laisse la tranquille on verra au printemps prochain | |
|
| |
mc guill Graine de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Lun 02 Oct 2017, 9:29 pm | |
| merci pour vos conseils mais est ce que je dois la laisser dehors ou la rentrer ? | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Mar 03 Oct 2017, 7:55 am | |
| Dehors, sauf si tu as un endroit frais et éclairé (en dessous de 10°) N'ai pas peur d'arroser, parce que remplir la coupelle quand elle est vide, pour un pot de 20cm de haut, c'est pas assez a mon avis. Et même si ton substrat est humide ca doit pas être assez. Sur tes photos le substrat a quand même l'air bien sec. Si ton substrat est bon, que ton eau est bonne et que tu n'as pas de parasite, il reste le manque d'eau.
Je te dis d'arroser a une periode ou certains réduisent déjà les arrosages...C'est a toi de voir si le substrat est assez humide, mes substrat sont encore détrempés perso, pas juste humides...
| |
|
| |
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Ven 13 Oct 2017, 9:55 am | |
| Merci krikou,
Le pot est dans la cour et il est souvent exposé au vent. Est ce que je dois l'abriter du vent ? | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Ven 13 Oct 2017, 10:37 am | |
| Le vent n'est pas un problème en soi, sauf si il est très sec, ou glacial. Où j'habite je n'ai jamais eu de problème de vent trop sec... Je ne parle que de mon expérience perso. | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Ven 13 Oct 2017, 4:27 pm | |
| | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Ven 13 Oct 2017, 7:27 pm | |
| - krikrou a écrit:
- Le vent n'est pas un problème en soi, sauf si il est très sec, ou glacial. Où j'habite je n'ai jamais eu de problème de vent trop sec...
Je ne parle que de mon expérience perso. Moi, cette année, le vent a couché toute mes sarras en tourbière donc je vais les déménager dans un coin plus abrité ! | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Ven 13 Oct 2017, 7:51 pm | |
| Oh. Chez moi c'est très abrité. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Ven 13 Oct 2017, 8:07 pm | |
| C'est sûr ! | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Ven 13 Oct 2017, 10:09 pm | |
| - olivier a écrit:
- krikrou a écrit:
- Le vent n'est pas un problème en soi, sauf si il est très sec, ou glacial. Où j'habite je n'ai jamais eu de problème de vent trop sec...
Je ne parle que de mon expérience perso. Moi, cette année, le vent a couché toute mes sarras en tourbière donc je vais les déménager dans un coin plus abrité ! Je parlais juste des dionées, puisque c'et le sujet de ce post - nnnicos a écrit:
- Et tu en as beaucoup ?
De l’expérience, du vent ou des dionées? Je suis pas sur de comprendre | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Sam 14 Oct 2017, 8:19 am | |
| | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Sam 14 Oct 2017, 8:50 am | |
| Je suis a l'est de Paris, c'est pas trop connu comme très venteux.
| |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Sam 14 Oct 2017, 11:26 am | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Lun 16 Oct 2017, 9:59 pm | |
| En Normandie et où j'habite il y a souvent du vent | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Mar 17 Oct 2017, 8:04 am | |
| Je doute que le vent de Normandie soit assez sec pour faire sécher une dionée, surtout en ce moment....
| |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Mar 17 Oct 2017, 9:44 am | |
| [quote="olivier"] - krikrou a écrit:
Moi, cette année, le vent a couché toute mes sarras en tourbière donc je vais les déménager dans un coin plus abrité ! cela fait des années qu'elles vivent dehors? Les plantes savent s'adapter et faire des urnes en conséquence, plus trappus plus solides. pour les gens de normandie et membre de normandie dionée peuvent être de bon conseil... | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Mar 17 Oct 2017, 9:55 am | |
| Je n'ai jamais dit cela, et j'ai pas de tourbière Sinon mc guill tu as changé quoi depuis 1 mois et demi pour ta dionée, si tu as une photo récente pour voir l’évolution... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas | |
| |
|
| |
| dionée muscipula qui ne se développe pas | |
|