| dionée muscipula qui ne se développe pas | |
|
+7Tibojan Sarra var.okee dams99 MysterYo raphaelsanchezB olivier mc guill 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mc guill Graine de Falcon
| Sujet: dionée muscipula qui ne se développe pas Mar 29 Aoû 2017, 7:13 pm | |
| Bonjour,
Je possède dionée muscipula depuis novembre 2016. Je les ai rempoter en suivant les conseils du forum.
A ce jour, le pot est dehors mais les plantes ne se développent pas. Dès qu'une mâchoire sort elles noircies quelques jours après.
Voir la photo ci-jointe :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504035366-1.jpg
Qu'est ce que je dois faire ?
Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par mc guill le Mar 29 Aoû 2017, 9:36 pm, édité 1 fois | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Mar 29 Aoû 2017, 8:01 pm | |
| Réduis un peu ta photo, stp, je vois rien ! | |
|
| |
raphaelsanchezB Pousse de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Mar 29 Aoû 2017, 8:25 pm | |
| Peut-être un manque d'humidité de l'air. Si elle est dans une maison, place une soucoupe au dessus avec un passage d'air. Le tout à la lumière. Si elle a été dehors tout l'été, il est possible déjà qu'elle diminue sa croissance. Quelques Dionées dans ma serre prennent déjà le stade de plante en repos pour l'hiver. | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Mar 29 Aoû 2017, 8:59 pm | |
| - olivier a écrit:
- Réduis un peu ta photo, stp, je vois rien !
J"allais lui dire "Tu n'as pas un peu plus grand ?" | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Mar 29 Aoû 2017, 9:02 pm | |
| Ah, non pitié, tout mais pas ça ! | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Mar 29 Aoû 2017, 9:15 pm | |
| y a quoi dans ton substrat ??? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Mar 29 Aoû 2017, 9:18 pm | |
| Dans quelle région habites-tu ? Ça ressemble à une sorte de repos estival probablement dû aux fortes chaleurs de cette année voir stress hydrique également non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Mar 29 Aoû 2017, 9:38 pm | |
| la plante est en extérieur et j'ai mis une coupelle que j'approvisionne en eau dès qu'elle est vide | |
|
| |
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Ven 22 Sep 2017, 3:50 pm | |
| Bonjour,
Bon la plante ne bouge pas plus que ça. Elle reste au stade de végétation.
le substrat c'est perlite et tourbe blonde.
Je suis dépité. | |
|
| |
Tibojan Feuille de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Ven 22 Sep 2017, 3:58 pm | |
| Peut-être essayer de changer de marque de tourbe blonde? | |
|
| |
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Ven 22 Sep 2017, 5:56 pm | |
| | |
|
| |
Tibojan Feuille de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Ven 22 Sep 2017, 5:59 pm | |
| Tu l'arroses bien avec de l'eau de pluie ou déminéralisée? | |
|
| |
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Ven 22 Sep 2017, 9:32 pm | |
| eau de pluie. Dès qu'une mâchoire éclose elle meurt quelque temps après | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Ven 22 Sep 2017, 10:20 pm | |
| Et tu es certain qu'il n'y a aucun engrais ou additifs dans ton mélange ? Tu peux ajouter une photo rapprochée ou deux ? | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Dim 24 Sep 2017, 10:49 am | |
| Elle a peut être pas assez de lumière. | |
|
| |
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Lun 02 Oct 2017, 3:29 pm | |
| aucun engrais.
la potée est au soleil les 3/4 de la journée | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Lun 02 Oct 2017, 3:35 pm | |
| Si tu as un grand pot qui trempe juste dans un centimètre d'eau et qu'il fait bien chaud dans ta région, elle a peut être juste soif voir très soif. | |
|
| |
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Lun 02 Oct 2017, 3:43 pm | |
| non le substrat est humide, j'habite en Normandie donc ce n'est pas un climat tropical et j'ajoute de l'eau de pluie dès que la coupelle manque d'eau. | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Lun 02 Oct 2017, 3:59 pm | |
| Quelle taille fait ton pot ? | |
|
| |
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Lun 02 Oct 2017, 4:10 pm | |
| diamètre : 22cm
hauteur ; 21cm | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Lun 02 Oct 2017, 6:50 pm | |
| Je suis en Picardie, certains de mes pots en 7X7x8cm trempe encore dans 2 ou 3cm d'eau.
| |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Lun 02 Oct 2017, 7:13 pm | |
| - krikrou a écrit:
- Je suis en Picardie, certains de mes pots en 7X7x8cm trempe encore dans 2 ou 3cm d'eau.
C'est encore trop tôt pour préparer l'hivernage (réduire le volume d'eau) ? (J'habite le Pas de Calais moi.) | |
|
| |
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Lun 02 Oct 2017, 7:48 pm | |
| donc je dois réduire l'apport d'eau.
est ce que je dois mettre le pot à l'intérieur ? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Lun 02 Oct 2017, 7:57 pm | |
| | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas Lun 02 Oct 2017, 8:16 pm | |
| ce n'est pas une plante sortie d'in vitro? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dionée muscipula qui ne se développe pas | |
| |
|
| |
| dionée muscipula qui ne se développe pas | |
|