Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bouture Pinguicula

+2
olivier
arzona67
6 participants
AuteurMessage
arzona67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
arzona67

Bouture Pinguicula Empty
MessageSujet: Bouture Pinguicula   Bouture Pinguicula EmptyJeu 31 Aoû 2017, 7:52 pm

Hello, j'ai enfin réussi des boutures de Pinguicula dans de la sphaigne morte et une boite de viennoiserie de grande surface pour jouer le rôle de mini serre que j'ai posé sur un meuble dans la maison
avec une lumière naturelle moyenne  . ( Environ 15-20 Jours avant le début de croissance des boutures )

J'ai fais les boutures sur 3 Pinguicula différentes . Mais bizarrement la Tina ne donne rien pour le moment. Et les deux autres si !!

Voiçi les petit bébés ^^.

Bouture Pinguicula Wp_20194

Bouture Pinguicula Wp_20195

Bouture Pinguicula Wp_20191

Dernière édition par arzona67 le Sam 09 Sep 2017, 1:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

Bouture Pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Bouture Pinguicula   Bouture Pinguicula EmptyJeu 31 Aoû 2017, 8:01 pm

Rhôôôô, la chance !
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks

Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Bouture Pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Bouture Pinguicula   Bouture Pinguicula EmptyJeu 31 Aoû 2017, 10:03 pm

Tu as de la chance d'avoir réussi avec des feuilles estivales. Je n'y arrive qu'avec les feuilles hivernales. La mini-serre explique peut-être la différence: j'ai toujours procédé comme pour les plantes grasses, c'est à dire sur un substrat à peine humide pour que ce soit la soif qui pousse la feuille à produire des racines et une plantule pour survivre, donc ça ne marche peut-être qu'avec des feuilles hivernales qui sont plus proches des plantes grasses. scratch
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

Bouture Pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Bouture Pinguicula   Bouture Pinguicula EmptyVen 01 Sep 2017, 12:23 pm

Alors je viens te contredire avec une de tes plantes ! clown

J'ai repiqué ton Pinguicula ce printemps, et en la plaçant 2 feuilles se sont cassé à la base.
J'ai repiqué les 2 pas loin de la plante, et 1 feuille a bouturé en plein sable dehors plein vent et au soleil ! Cool

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
arzona67

Bouture Pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Bouture Pinguicula   Bouture Pinguicula EmptyVen 01 Sep 2017, 12:56 pm

Je vais aussi rempoter ta Pinguicula grandiflora (la rhune) Chouks. On verra si une feuille casse je vais aussi tester de la bouturer, mais logiquement je vais juste prendre la motte entière avec la plante et la poser dans un plus grand pot remplis de tourbes perlites. ( 3 petites feuilles pousse tranquillement depuis que je l'ai Chouks )
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

Bouture Pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Bouture Pinguicula   Bouture Pinguicula EmptyVen 01 Sep 2017, 12:58 pm

De toute façon, les pings ont pas énormément de racines !
arzona67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
arzona67

Bouture Pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Bouture Pinguicula   Bouture Pinguicula EmptySam 09 Sep 2017, 11:44 am

Au bout de 1 Mois

Bouture Pinguicula Wp_20101

Bouture Pinguicula Wp_20100
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

Bouture Pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Bouture Pinguicula   Bouture Pinguicula EmptySam 09 Sep 2017, 12:01 pm

Ca évolue bien, tout ça !
arzona67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
arzona67

Bouture Pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Bouture Pinguicula   Bouture Pinguicula EmptySam 04 Nov 2017, 3:54 pm

Bon voici les boutures de Pinguicula qui ont survécu... Je crois qu'il n'y à que du "sethos" la dedans, les deux "aphrodites" ont pourri avant le rempotage...

Bouture Pinguicula Wp_20135

Dernière édition par arzona67 le Sam 04 Nov 2017, 4:15 pm, édité 1 fois
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos

Bouture Pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Bouture Pinguicula   Bouture Pinguicula EmptySam 04 Nov 2017, 4:02 pm

Dommage .
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

Bouture Pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Bouture Pinguicula   Bouture Pinguicula EmptySam 04 Nov 2017, 5:11 pm

Pas mal comme résultats ! Il ne faut pas se décourager avec les espèces un peu moins faciles. Parfois, ça marche mieux la fois suivante sans qu'on ne sache pourquoi.

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

Bouture Pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Bouture Pinguicula   Bouture Pinguicula EmptySam 04 Nov 2017, 5:17 pm

Belle réussite ces boutures !
arzona67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
arzona67

Bouture Pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Bouture Pinguicula   Bouture Pinguicula EmptySam 04 Nov 2017, 5:48 pm

Je vais relancer des boutures et on verra le résultat.
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos

Bouture Pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Bouture Pinguicula   Bouture Pinguicula EmptySam 04 Nov 2017, 5:54 pm

Ouais bon courage.
Et tu nous tien au courant.
Contenu sponsorisé

Bouture Pinguicula Empty
MessageSujet: Re: Bouture Pinguicula   Bouture Pinguicula Empty

Bouture Pinguicula
Page 1 sur 1