| Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aglaë Bigoudi Graine de Falcon
| Sujet: Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? Mer 04 Oct 2017, 6:29 pm | |
| Hello!
Il y a environ deux mois, dans une grande surface, j'ai craqué pour cette orchidée à grosse fleur unique. Seule sur l'étal parmi d'autres plantes, elle semblait assoiffée. Je l'ai donc achetée. Rentrée, je lui ai plongé le popotin dans l'eau pour un bain de 10 minutes. Les racines ont foncé, signe qu'elle avait bu en suffisance, et elle a pris sa place au living. Jusqu’à ce début de semaine, elle a affiché une santé d'enfer. Et puis tout d'un coup, la fleur a flétri et il n'a pas fallu deux jours pour qu'elle tombe. Le 2 octobre, c'était terminé. Triste. Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Ceci n'est jamais arrivé avec mes autres orchidées, sinon un flétrissement normal après un temps beaucoup plus long.
La voici en pleine forme:
Soudain en train de flétrir avant de tomber.
Bonne fin de journée | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? Mer 04 Oct 2017, 8:28 pm | |
| Elle avait peut être fini sa floraison ? Ou alors c'est peut être un piège a acheteur elle ne fleurit qu'une semaine ?
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? Mer 04 Oct 2017, 8:54 pm | |
| ca sent le choc thermique | |
|
| |
| |
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? Mer 04 Oct 2017, 11:23 pm | |
| - Citation :
- Il y a environ deux mois, dans une grande surface, j'ai craqué pour cette orchidée à grosse fleur unique.
2 mois de floraison pour un phalaenopsis du commerce made in holland cela ne passe pas dans la tête de qq qu'elle a tout simplement fanée sachant que l'on ne sait pas depuis combien de temps elle etait en fleur...pour une orchidée en fleur en permanence je ne connais guère que celle en plastique. la fleur fane en 1 à 3 j chez moi après une période de floraison de 2 à 3 mois, une par une sur la hampe A+ fab | |
|
| |
CpasMoi Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? Jeu 05 Oct 2017, 8:20 am | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? Jeu 05 Oct 2017, 10:22 am | |
| | |
|
| |