Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Qu'est-il arrivé à mon orchidée ?

5 participants
AuteurMessage
Aglaë Bigoudi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Aglaë Bigoudi

Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? Empty
MessageSujet: Qu'est-il arrivé à mon orchidée ?   Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? EmptyMer 04 Oct 2017, 6:29 pm

Hello! Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? 939612

Il y a environ deux mois, dans une grande surface, j'ai craqué pour cette orchidée à grosse fleur unique.
Seule sur l'étal parmi d'autres plantes, elle semblait assoiffée. Je l'ai donc achetée.
Rentrée, je lui ai plongé le popotin dans l'eau pour un bain de 10 minutes.
Les racines ont foncé, signe qu'elle avait bu en suffisance, et elle a pris sa place au living.
Jusqu’à ce début de semaine, elle a affiché une santé d'enfer.
Et puis tout d'un coup, la fleur a flétri et il n'a pas fallu deux jours pour qu'elle tombe. Le 2 octobre, c'était terminé. Triste. Crying or Very sad
Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Ceci n'est jamais arrivé avec mes autres orchidées, sinon un flétrissement normal après un temps beaucoup plus long.

La voici en pleine forme:

Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? Lfml

Soudain en train de flétrir avant de tomber
.

Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? Yds5

Bonne fin de journée Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? 572351
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos

MessageSujet: Re: Qu'est-il arrivé à mon orchidée ?   Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? EmptyMer 04 Oct 2017, 8:28 pm

Elle avait peut être fini sa floraison ?
Ou alors c'est peut être un piège a acheteur elle ne fleurit qu'une semaine ?
dams99
Modo
Modo
dams99

Préférence : de plus en plus de trucs!!!

MessageSujet: Re: Qu'est-il arrivé à mon orchidée ?   Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? EmptyMer 04 Oct 2017, 8:54 pm

ca sent le choc thermique Twisted Evil

Graine de Falcon
Graine de Falcon
Aglaë Bigoudi

MessageSujet: Re: Qu'est-il arrivé à mon orchidée ?   Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? EmptyMer 04 Oct 2017, 10:29 pm

Le choc thermique ? Un chaud/froid si je saisis bien? Pourrais-tu détailler de quoi il pourrait s'agir exactement?

Pourtant elle n'a jamais changé de place et la température où elle se trouve reste toujours la même. Je saisis mal le choc qu'elle aurait pu avoir vu que les autres se sont toujours bien accommodées de l'endroit. Mais comme tu le dis, il doit manifestement s'être passé quelque chose qu'elle n'a pas apprécié. Mais quoi ? Le mystère reste entier.
Bonne nuit Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? 390762
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse

MessageSujet: Re: Qu'est-il arrivé à mon orchidée ?   Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? EmptyMer 04 Oct 2017, 11:23 pm

Citation :
Il y a environ deux mois, dans une grande surface, j'ai craqué pour cette orchidée à grosse fleur unique.

2 mois de floraison pour un phalaenopsis du commerce made in holland cela ne passe pas dans la tête de qq qu'elle a tout simplement fanée sachant que l'on ne sait pas depuis combien de temps elle etait en fleur...pour une orchidée en fleur en permanence je ne connais guère que celle en plastique. Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? 685559 lol!

la fleur fane en 1 à 3 j chez moi après une période de floraison de 2 à 3 mois, une par une sur la hampe

A+
fab
CpasMoi
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi

MessageSujet: Re: Qu'est-il arrivé à mon orchidée ?   Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? EmptyJeu 05 Oct 2017, 8:20 am

Tout chose a une fin :p
Aglaë Bigoudi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Aglaë Bigoudi

MessageSujet: Re: Qu'est-il arrivé à mon orchidée ?   Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? EmptyJeu 05 Oct 2017, 10:22 am

Oui, c'est vrai, on a raison de dire que toute chose a malheureusement une fin. Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? 834212  

Je trouve quand même surprenant que certaines orchidées arrivent à ceci (photo) en seconde floraison. 17 fleurs en finale ! Alors qu'une première floraison de cette même plante a duré de Noël à Pâques soit de décembre à fin avril. Et probablement a-t-elle été cultivée dans les mêmes conditions, allez savoir ? (pépinières hollandaises pour la plupart et séjour en serre pendant combien de temps ?) Il semble qu'une santé ne soit pas l'autre. Mais jusqu'à présent je n'ai pas eu trop à me plaindre de mes orchidées. D'où ma surprise pour la petite dernière.
Lorsqu'une d'entre elles fane, je coupe la tige sous le 3è œil. Et après un peu de patience, ça refleurit de plus belle. J'ignore si je fais bien, mais ça marche Laughing  

Bonne journée à tous  Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? 572351

Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? Ppxo

nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos

MessageSujet: Re: Qu'est-il arrivé à mon orchidée ?   Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? EmptyJeu 05 Oct 2017, 12:14 pm

Magnifique orchidée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-il arrivé à mon orchidée ?   Qu'est-il arrivé à mon orchidée ? Empty

Qu'est-il arrivé à mon orchidée ?
Page 1 sur 1