Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je rempote maintenant .. ou pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sydi67
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sydi67


Age : 43
Préférence : sarracenia

Je rempote maintenant .. ou pas  Empty
MessageSujet: Je rempote maintenant .. ou pas    Je rempote maintenant .. ou pas  EmptyJeu 05 Oct 2017, 6:40 pm

Bonjour a tous petite question, j'ai craqué sur une promo plantes carnivores aujourd'hui (sarracenia), j'ai bien compris que l'ideal est de rempoter de suite, mais ces plantes sont destinées a se retrouver dans une tourbiere (grand contenant hors sol) au debut du printemps d'ou ma question: je rempote maintenant en pot et denouveau dans la tourbiere au printemps ?? je laisse tel quel et je plante en tourbiere au printemps ?? ou alors j'avance mon projet tourbiere et je plante directement dedans ?? merci d'avance de vos reponses/conseils 😉
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Je rempote maintenant .. ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Je rempote maintenant .. ou pas    Je rempote maintenant .. ou pas  EmptyJeu 05 Oct 2017, 6:42 pm

Attends le printemps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Je rempote maintenant .. ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Je rempote maintenant .. ou pas    Je rempote maintenant .. ou pas  EmptyJeu 05 Oct 2017, 7:17 pm

si elle vient de grande surface "rempote" Twisted Evil

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
sydi67
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sydi67


Age : 43
Préférence : sarracenia

Je rempote maintenant .. ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Je rempote maintenant .. ou pas    Je rempote maintenant .. ou pas  EmptyJeu 05 Oct 2017, 7:26 pm

oui elles viennent du botanic (donc "industrielle") ça ne va pas trop les affaiblir juste avant la dormance ??
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Je rempote maintenant .. ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Je rempote maintenant .. ou pas    Je rempote maintenant .. ou pas  EmptyJeu 05 Oct 2017, 7:31 pm

Ben non, je pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Je rempote maintenant .. ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Je rempote maintenant .. ou pas    Je rempote maintenant .. ou pas  EmptyJeu 05 Oct 2017, 8:05 pm

Tu peux rempoter maintenant et comme ça tu auras juste à mettre la motte directement dans la tourbière à l'arrivée des beaux jours.
Si tu as un endroit hors gel pour le premier hiver sachant qu'elles sortent à peine de jardinerie c'est plus prudent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sydi67
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sydi67


Age : 43
Préférence : sarracenia

Je rempote maintenant .. ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Je rempote maintenant .. ou pas    Je rempote maintenant .. ou pas  EmptyJeu 05 Oct 2017, 8:18 pm

oui elles vont passer l'hiver dans un garage non chauffé, mais equipé de fenetre, de memoire un p'tit 0/5°c quand dehors on titille les -10°c

rempotage racine a nues ou je garde un peu d'ancien substrat ??
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Je rempote maintenant .. ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Je rempote maintenant .. ou pas    Je rempote maintenant .. ou pas  EmptyJeu 05 Oct 2017, 9:09 pm

Parfait !
Racines nues et rinçage.
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Je rempote maintenant .. ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Je rempote maintenant .. ou pas    Je rempote maintenant .. ou pas  EmptyJeu 05 Oct 2017, 9:12 pm

olivier a écrit:
Attends le printemps ! Wink

sydi67 a écrit:
ça ne va pas trop les affaiblir juste avant la dormance ??

olivier a écrit:
Ben non, je pense pas...

Suspect

si ta plante est en bonne santé, y a pas de soucis et perso moi je vire tout l'ancien substrat, souvent plein de saletés.... Twisted Evil

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Je rempote maintenant .. ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Je rempote maintenant .. ou pas    Je rempote maintenant .. ou pas  EmptyJeu 05 Oct 2017, 9:15 pm

Toujours se rallier à l'idée du modo, guide de survie automne hiver 2017 quand t es sur un forum ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Je rempote maintenant .. ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Je rempote maintenant .. ou pas    Je rempote maintenant .. ou pas  EmptyVen 06 Oct 2017, 3:30 pm

Meuh non les jeunes sont connectés et en savent plus que nous... What a Face

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je rempote maintenant .. ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Je rempote maintenant .. ou pas    Je rempote maintenant .. ou pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je rempote maintenant .. ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je rempote ou pas ? [PHOTO]
» Puis-je rempoter mes drosera aliciae maintenant (septembre) ?
» Que dois-je faire maintenant avec ces Jeunes semis de D. capensis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: