Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Nouvelle pousse de Nepenthes

Aller en bas 
+3
dams99
Dagonaute
Arno
7 participants
AuteurMessage
Arno
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Arno


Age : 34

Nouvelle pousse de Nepenthes Empty
MessageSujet: Nouvelle pousse de Nepenthes   Nouvelle pousse de Nepenthes EmptyVen 06 Oct 2017, 7:03 pm

Salut salut,
Depuis un certain temps, j'ai de nouvelles pousses au pied d'une de mes Nepenthes.

Les voicis : http://hpics.li/f1b3b06
http://hpics.li/87aa0f8

Du coup je me demandais si je pouvais les déterré pour les replanter autre part, (pot ou autre Terra)
Si non, est ce que je dois les laisser ou les enlever?

Merci, Arno
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Nouvelle pousse de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes   Nouvelle pousse de Nepenthes EmptyVen 06 Oct 2017, 7:37 pm

Je pense que tu peux les separer, fait quand même attention à ne pas les casser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Arno


Age : 34

Nouvelle pousse de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes   Nouvelle pousse de Nepenthes EmptyVen 06 Oct 2017, 7:45 pm

Dac, vais être très doux ^^
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Nouvelle pousse de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes   Nouvelle pousse de Nepenthes EmptyVen 06 Oct 2017, 8:42 pm

moi je n'y toucherai pas, ce sont des ramifications , pas des keki, ils n'ont pas de racines donc... Evil or Very Mad

pour moi, bien sur, il faut attendre et les bouturer, si tu a envie de les diviser Very Happy

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Nouvelle pousse de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes   Nouvelle pousse de Nepenthes EmptySam 07 Oct 2017, 7:52 am

Pour moi (chacun voit midi à sa porte) ça reste en place et enrichie le pied mère en développant la plante par le bas quand au final la plante a du pousser bien plus haut.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Arno


Age : 34

Nouvelle pousse de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes   Nouvelle pousse de Nepenthes EmptySam 07 Oct 2017, 3:52 pm

ok ^^ Vais réfléchir à tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Nouvelle pousse de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes   Nouvelle pousse de Nepenthes EmptySam 07 Oct 2017, 5:08 pm

Ou a lors tu fais les deux.
C'est a dire séparer et bouturer. Nouvelle pousse de Nepenthes 923810
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Nouvelle pousse de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes   Nouvelle pousse de Nepenthes EmptySam 07 Oct 2017, 7:40 pm

Bart54 a écrit:
Pour moi (chacun voit midi à sa porte) ça reste en place et enrichie le pied mère en développant la plante par le bas quand au final la plante a du pousser bien plus haut.

Comme mon hookeriana, il fait pleins de petites pousses et ça donne une petite boule d'urnes ! Nouvelle pousse de Nepenthes 757859
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Arno


Age : 34

Nouvelle pousse de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes   Nouvelle pousse de Nepenthes EmptyDim 19 Nov 2017, 12:07 pm

Hello,
Du coup j'ai coupé les deux pousses puis les ai mis ds de la sphaigne et le bouturage à l'air d'avoir réussi (elles grandisse bien).
Elle sont ds une mini-serre et je patiente avant de les replanter.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Arno


Age : 34

Nouvelle pousse de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes   Nouvelle pousse de Nepenthes EmptyDim 04 Fév 2018, 11:23 am

Salut salut,
J'avais 2-3 questions pour la suite de mes boutures.
Elles ont bien grandi dans la mini-serre, je voudrais les sortir et les rempoter mais je sais pas trop comment faire.
J'ai fait grandir les boutures dans de la sphaigne et je voudrais savoir si je pouvais les rempoter dans de la tourbe.
Si c'est possible est ce que je dois encore les laisser dans la mini-serre ou pas?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Nouvelle pousse de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes   Nouvelle pousse de Nepenthes EmptyDim 04 Fév 2018, 12:16 pm

Hello, pour les népenthès il vaut mieux éviter les substrats tourbeux qui sont trop compacts. Laisse-les en sphaigne. Et tant que tu peux les garder dans ta mini-serre, garde-les dedans ça les boostera.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Arno
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Arno


Age : 34

Nouvelle pousse de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes   Nouvelle pousse de Nepenthes EmptyDim 04 Fév 2018, 9:11 pm

Kiwano a écrit:
Hello, pour les népenthès il vaut mieux éviter les substrats tourbeux qui sont trop compacts. Laisse-les en sphaigne. Et tant que tu peux les garder dans ta mini-serre, garde-les dedans ça les boostera.

Enfaite ça fait 3-4 mois que je les ai mis dans la mini-serre, elles sont déjà bien grosse et je veux maintenant les donner.
C'est pour ça que je voulais savoir comment faire pour le rempotage etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Nouvelle pousse de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes   Nouvelle pousse de Nepenthes EmptyDim 04 Fév 2018, 9:31 pm

Ho bah c'est très simple, dépote la motte et rempote le tout dans davantage de sphaigne. Si ton substrat est déjà usé, change-le complètement en défaisant la motte et en faisant attention aux racines. Rien de compliqué. Smile
Après pour la sortie de serre, c'est un peu compliqué en ce moment avec nos intérieurs chauffés à blocs et la photopériode réduite. Tu devrais attendre le printemps.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Arno
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Arno


Age : 34

Nouvelle pousse de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes   Nouvelle pousse de Nepenthes EmptyDim 04 Fév 2018, 9:44 pm

Ah ok donc je peux les mettre dans des plus gros pots mais juste avec de la sphaigne.
Je pensais qu'après fallait les remettre en terre!
Merci bcp pour tes conseils Kiwano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle pousse de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes   Nouvelle pousse de Nepenthes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle pousse de Nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Nouvelle population de Nepenthes holdenii
» Photo nepenthes nouvelle serre
» Nepenthes robcantleyi, une nouvelle espèce des Philippines
» Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: