| Nouvelle pousse de Nepenthes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arno Graine de Falcon
| Sujet: Nouvelle pousse de Nepenthes Ven 06 Oct 2017, 7:03 pm | |
| Salut salut, Depuis un certain temps, j'ai de nouvelles pousses au pied d'une de mes Nepenthes.
Les voicis : http://hpics.li/f1b3b06 http://hpics.li/87aa0f8
Du coup je me demandais si je pouvais les déterré pour les replanter autre part, (pot ou autre Terra) Si non, est ce que je dois les laisser ou les enlever?
Merci, Arno | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes Ven 06 Oct 2017, 7:37 pm | |
| Je pense que tu peux les separer, fait quand même attention à ne pas les casser | |
|
| |
Arno Graine de Falcon
| Sujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes Ven 06 Oct 2017, 7:45 pm | |
| Dac, vais être très doux ^^ | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes Ven 06 Oct 2017, 8:42 pm | |
| moi je n'y toucherai pas, ce sont des ramifications , pas des keki, ils n'ont pas de racines donc... pour moi, bien sur, il faut attendre et les bouturer, si tu a envie de les diviser | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes Sam 07 Oct 2017, 7:52 am | |
| Pour moi (chacun voit midi à sa porte) ça reste en place et enrichie le pied mère en développant la plante par le bas quand au final la plante a du pousser bien plus haut. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Arno Graine de Falcon
| Sujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes Sam 07 Oct 2017, 3:52 pm | |
| ok ^^ Vais réfléchir à tout ca! | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes Sam 07 Oct 2017, 5:08 pm | |
| Ou a lors tu fais les deux. C'est a dire séparer et bouturer. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes Sam 07 Oct 2017, 7:40 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Pour moi (chacun voit midi à sa porte) ça reste en place et enrichie le pied mère en développant la plante par le bas quand au final la plante a du pousser bien plus haut.
Comme mon hookeriana, il fait pleins de petites pousses et ça donne une petite boule d'urnes ! | |
|
| |
Arno Graine de Falcon
| Sujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes Dim 19 Nov 2017, 12:07 pm | |
| Hello, Du coup j'ai coupé les deux pousses puis les ai mis ds de la sphaigne et le bouturage à l'air d'avoir réussi (elles grandisse bien). Elle sont ds une mini-serre et je patiente avant de les replanter.
| |
|
| |
Arno Graine de Falcon
| Sujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes Dim 04 Fév 2018, 11:23 am | |
| Salut salut, J'avais 2-3 questions pour la suite de mes boutures. Elles ont bien grandi dans la mini-serre, je voudrais les sortir et les rempoter mais je sais pas trop comment faire. J'ai fait grandir les boutures dans de la sphaigne et je voudrais savoir si je pouvais les rempoter dans de la tourbe. Si c'est possible est ce que je dois encore les laisser dans la mini-serre ou pas? Merci | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes Dim 04 Fév 2018, 12:16 pm | |
| Hello, pour les népenthès il vaut mieux éviter les substrats tourbeux qui sont trop compacts. Laisse-les en sphaigne. Et tant que tu peux les garder dans ta mini-serre, garde-les dedans ça les boostera. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Arno Graine de Falcon
| Sujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes Dim 04 Fév 2018, 9:11 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Hello, pour les népenthès il vaut mieux éviter les substrats tourbeux qui sont trop compacts. Laisse-les en sphaigne. Et tant que tu peux les garder dans ta mini-serre, garde-les dedans ça les boostera.
Enfaite ça fait 3-4 mois que je les ai mis dans la mini-serre, elles sont déjà bien grosse et je veux maintenant les donner. C'est pour ça que je voulais savoir comment faire pour le rempotage etc etc... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes Dim 04 Fév 2018, 9:31 pm | |
| Ho bah c'est très simple, dépote la motte et rempote le tout dans davantage de sphaigne. Si ton substrat est déjà usé, change-le complètement en défaisant la motte et en faisant attention aux racines. Rien de compliqué. Après pour la sortie de serre, c'est un peu compliqué en ce moment avec nos intérieurs chauffés à blocs et la photopériode réduite. Tu devrais attendre le printemps. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Arno Graine de Falcon
| Sujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes Dim 04 Fév 2018, 9:44 pm | |
| Ah ok donc je peux les mettre dans des plus gros pots mais juste avec de la sphaigne. Je pensais qu'après fallait les remettre en terre! Merci bcp pour tes conseils Kiwano | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle pousse de Nepenthes | |
| |
|
| |
| Nouvelle pousse de Nepenthes | |
|