Hello
Guillaumeet tous !
Je ne manquerai pas de te donner des nouvelles, à toi et à tout qui est intéressé par ce phénomène que je m'explique moi-même assez mal
. Ça surprend, quoi!
Et on distingue bien sur mes photos qu'il ne s'agit pas d'une des tiges de l'orchidée dont la floraison est terminée mais bien de deux"
baguettes" replantées juste à côté dans le même pot.
Mais comme je le précisais plus haut, il s'agit probablement d'un hasard car j'ai retenté l'expérience avec une autre plante en procédant exactement de la même manière et ça n'a pas marché. Ceci dit, je répéterai le test chaque fois qu'une orchidée aura fané. Quand on n'est pas curieux on ne sait jamais rien!
Par ailleurs, je profite de ce post pour faire part d'un souci.
En effet, je me pose des questions à propos d'une autre orchidée, qui porte aujourd'hui deux gros "
keikis" qui ont un beau jour poussé en fin de la hampe florale.
Aujourd'hui les feuilles sont assez grandes et portent à leur tour de belles racines.
Et la hampe issue de la plante mère relie celle-ci et les keikis tel un "
cordon ombilical".
Qu'en faire ?
En voici quelques photos prises ce jour:
Quant à la plante mère que voici, elle développe à présent une tache noire tout à fait inesthétique sur l'une des feuilles.
Puis-je la sectionner et saupoudrer la coupure de cannelle comme il m'est déjà arrivé de le faire dans des cas extrêmes ?
Ma compétence étant très limitée en ce domaine, je préfère toujours demander un avis avant de procéder à de telles choses.
Remerciements anticipés
Bon Dimanche