Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.

+4
MysterYo
Ju!
nnnicos
Sylvain
8 participants
AuteurMessage
Sylvain
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sylvain

Humeur : Joyeux quand mes plantouilles vont bien, grincheux quand c'est l'inverse...

Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. Empty
MessageSujet: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.   Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. EmptyJeu 02 Nov 2017, 5:39 pm

J'ai trouvé cela, je partage.... j'ai essayé ce jour !!!! je vous dirai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/362899620721653/
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos

MessageSujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.   Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. EmptyVen 03 Nov 2017, 1:05 pm

Cool merci.
Bonne culture. flower
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.   Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. EmptyVen 03 Nov 2017, 1:08 pm

Cette vidéo a déjà été visionnée par un paquet d'anciens mais je ne doutes pas qu'un paquet de nouveaux soient passés à côté. Merci pour ce partage ^^

L'idéal pour la sphaigne; un coin ombragé à l'extérieur, de préférence bien dans l'axe des pluies.

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

MessageSujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.   Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. EmptyDim 18 Fév 2018, 1:56 pm

Oui, c'est la meilleure méthode je pense. J'ai essayé en bouteille et, chez moi en tout cas, le résultat n'est pas probant.
Depuis que j'ai mis en bacs de culture, elle pousse bien mieux. Pour l'instant, elle est comment dire...Un peu sèche...L'hiver est passée par là, elle ne se développe plus. Et la raréfaction de l'eau pèse énormément. Vivement qu'il pleuve.

Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. 101453 cheers Danse de la pluie !
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.   Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. EmptyDim 18 Fév 2018, 4:28 pm

Pour reprendre les données déjà citées il y a peu dans d'autres articles, la sphaigne pousse dans des lieux où la pluviométrie est nettement supérieure à celle de nos contrées. Il ne faut donc pas hésiter à l'arroser régulièrement en plus des averses qu'elle reçoit.

La sphaigne est en pleine croissance, il lui faut de l'eau, DE L'EAAAAUUU !!!

Graine de Falcon
Graine de Falcon
Rysti

Préférence : Droséra
Dionée

MessageSujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.   Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. EmptyLun 21 Mai 2018, 11:37 pm

Merci pour le partage Wink
Le Botte
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.   Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. EmptyDim 10 Nov 2019, 6:09 pm

Bonjour à tous, j’ai regardé 2 ou 3 petits films sur la culture de la sphaigne et j’étais pressé d'essayer 😉 Alors voilà, il me restait un peu de mélange tourbe blonde, sphaigne et perlite après avoir remporté ma petite nep, alors je l’ai mis dans un couvercle en plastique retourné qui fait petit bac, bien arrosé, et j’y ai saupoudré de la sphaigne découpée grossièrement, que j’ai bien arrosée. Sphaigne qui me vient d’un sac. Elle n‘est pas fort verte mais bon, voilà. Je suis curieux de voir si ça va donner quelque chose Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. 884720...je vous tiendrai au courant...Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. 30b77510
Xena
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.   Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. EmptyDim 10 Nov 2019, 8:17 pm

Ah cool !!! oui tiens nous au jus stp Very Happy
Le Botte
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.   Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. EmptySam 18 Jan 2020, 2:42 pm

Bon ben, au vu du temps écoulé et de l'état de mon petit bac, je ne peux que reconnaître un échec retentissant de mon essai pour faire pousser de la sphaigne 🙁Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. 7af79910
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.   Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. EmptyLun 17 Fév 2020, 4:27 pm

Pour te "rassurer", j'ai toujours été en échec à long terme sur cette culture en intérieur. seul réussite en tourbière au jardin.

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

MessageSujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.   Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. EmptyMer 11 Mar 2020, 11:02 am

En effet, en intérieur la culture de sphaignes est compliquée. Elles dépérissent, ne ressemblent à rien. Le mieux reste en extérieur, même à l'ombre sur un appui de fenêtre.
Par contre, il faut être patient, ça vient pas du jour au lendemain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.   Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. Empty

Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.
Page 1 sur 1