Age : 64 Humeur : Joyeux quand mes plantouilles vont bien, grincheux quand c'est l'inverse...
Sujet: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. Jeu 02 Nov 2017, 5:39 pm
J'ai trouvé cela, je partage.... j'ai essayé ce jour !!!! je vous dirai.
nnnicos Fruit deFalcon
Sujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. Ven 03 Nov 2017, 1:05 pm
Cool merci. Bonne culture.
Ju! JuvAdmin
Sujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. Ven 03 Nov 2017, 1:08 pm
Cette vidéo a déjà été visionnée par un paquet d'anciens mais je ne doutes pas qu'un paquet de nouveaux soient passés à côté. Merci pour ce partage ^^
L'idéal pour la sphaigne; un coin ombragé à l'extérieur, de préférence bien dans l'axe des pluies.
_________________ Ju!
MysterYo Fruit deFalcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
Sujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. Dim 18 Fév 2018, 1:56 pm
Oui, c'est la meilleure méthode je pense. J'ai essayé en bouteille et, chez moi en tout cas, le résultat n'est pas probant. Depuis que j'ai mis en bacs de culture, elle pousse bien mieux. Pour l'instant, elle est comment dire...Un peu sèche...L'hiver est passée par là, elle ne se développe plus. Et la raréfaction de l'eau pèse énormément. Vivement qu'il pleuve.
Danse de la pluie !
Ju! JuvAdmin
Sujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. Dim 18 Fév 2018, 4:28 pm
Pour reprendre les données déjà citées il y a peu dans d'autres articles, la sphaigne pousse dans des lieux où la pluviométrie est nettement supérieure à celle de nos contrées. Il ne faut donc pas hésiter à l'arroser régulièrement en plus des averses qu'elle reçoit.
La sphaigne est en pleine croissance, il lui faut de l'eau, DE L'EAAAAUUU !!!
_________________ Ju!
Rysti Graine deFalcon
Dionée
Sujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. Lun 21 Mai 2018, 11:37 pm
Merci pour le partage
Le Botte Graine deFalcon
Sujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. Dim 10 Nov 2019, 6:09 pm
Bonjour à tous, j’ai regardé 2 ou 3 petits films sur la culture de la sphaigne et j’étais pressé d'essayer Alors voilà, il me restait un peu de mélange tourbe blonde, sphaigne et perlite après avoir remporté ma petite nep, alors je l’ai mis dans un couvercle en plastique retourné qui fait petit bac, bien arrosé, et j’y ai saupoudré de la sphaigne découpée grossièrement, que j’ai bien arrosée. Sphaigne qui me vient d’un sac. Elle n‘est pas fort verte mais bon, voilà. Je suis curieux de voir si ça va donner quelque chose ...je vous tiendrai au courant...
Xena Graine deFalcon
Sujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. Dim 10 Nov 2019, 8:17 pm
Ah cool !!! oui tiens nous au jus stp
Le Botte Graine deFalcon
Sujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. Sam 18 Jan 2020, 2:42 pm
Bon ben, au vu du temps écoulé et de l'état de mon petit bac, je ne peux que reconnaître un échec retentissant de mon essai pour faire pousser de la sphaigne
Bart54 BartModo
Sujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. Lun 17 Fév 2020, 4:27 pm
Pour te "rassurer", j'ai toujours été en échec à long terme sur cette culture en intérieur. seul réussite en tourbière au jardin.
_________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
MysterYo Fruit deFalcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
Sujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser. Mer 11 Mar 2020, 11:02 am
En effet, en intérieur la culture de sphaignes est compliquée. Elles dépérissent, ne ressemblent à rien. Le mieux reste en extérieur, même à l'ombre sur un appui de fenêtre. Par contre, il faut être patient, ça vient pas du jour au lendemain.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sphaigne vivante...Comment la faire pousser.