| Système Racinaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Système Racinaire Dim 12 Nov 2017, 3:23 pm | |
| Yep après avoir du rempoter un Regia qui est sorti d'un pot de 20 cm de hauteur, je me demande si vous avez deja observé des croissances sympa comme ca ??? juste pour savoir mieux interpréter la mise en place de nouvelles espèces a priori 20 cm c'est la base ???? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Système Racinaire Dim 12 Nov 2017, 7:37 pm | |
| | |
|
| |
Fred17250 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Système Racinaire Dim 12 Nov 2017, 8:23 pm | |
| Enorme !!! je n'ai jamais rempoté mes Sarra', je ne les ai que depuis 4 ou 5 ans mais ils remplissent bien leurs pots, je compte le faire au printemps, mais ça devrait ressembler à ça, dans une mesure moindre. Heureusement qu'elles n'attendent pas après le substrat pour se nourrir . | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Système Racinaire Dim 12 Nov 2017, 9:17 pm | |
| D. regia fait effectivement de très grosses racines, du même genre que binata et cie. Je me suis toujours demandé jusqu'à où ça pouvait aller, est-ce qu'elles peuvent atteindre 50cm, 70cm ou même un mètre ? T'en as profité pour faire des boutures de racines ? C'est le meilleur moyen pour le multiplier | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Système Racinaire Dim 12 Nov 2017, 9:34 pm | |
| woua, ju, les sarra, je 'débute', mais elles sont déjà en gros pots, j'ai plus de place dehors Mic, j'y ai pensé pour les boutures, mais j'avoue que c'est mon plus gros pied, je voulais juste l'aider... tu bouture ca comme un rhizome de céphalo ???? je me suis posé la même question y a une heure ou deux en rempotant un Adelae qui est sortit d'un pot de 7 avec des racines de 10, 15 cm | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Système Racinaire Dim 12 Nov 2017, 9:45 pm | |
| Tu coupes une racine que tu découpes ensuite en plusieurs tronçons et tu poses ça sur de la tourbe humide | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Système Racinaire Dim 12 Nov 2017, 9:48 pm | |
| ok, ca je maitrise... merki | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Système Racinaire Lun 13 Nov 2017, 8:32 am | |
| Je pense que D. regia mérite un pot du genre énorme. J'ai déjà vu des racines d'une 30ène de cm sur un pied d'à peine plus d'un an. Après quelques années, j'imagine qu'il fait beaucoup mieux...
J'en redémarrerais sans doute un au printemps en lui donnant des conditions "XXL", on verra bien ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Système Racinaire Lun 13 Nov 2017, 10:30 am | |
| Dans mes pots de 70 litres les sarracenia ont les racines qui arrivent aussi en bas. Quand tu sais qu'un simple brin d'herbe peut avoir des racines d'1m60, tu te dis que les sarracenia peuvent avoir de tres longues racines. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Système Racinaire Lun 13 Nov 2017, 12:40 pm | |
| Guillaume, quand il achète de la tourbe, c'est par semi-remorque... _________________ Ju!
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Système Racinaire Lun 13 Nov 2017, 5:17 pm | |
| Oui, une fois tout les 15 ans _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Système Racinaire Lun 13 Nov 2017, 5:47 pm | |
| | |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Système Racinaire Mer 15 Nov 2017, 4:42 pm | |
| Dernier rempotage de mon Sarracenia en septembre : Pour info c'est quasiment un seau d'enfant qui sert de pot à la plante. Et les racines étaient partout dans cet état, collées, serrées, j'ai eu un mal de chien à procédé au rempotage! | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Système Racinaire Mer 15 Nov 2017, 8:15 pm | |
| Faut passer sur les bords avec un couteau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Système Racinaire | |
| |
|
| |