| /!\ Help Sauvetage/!\ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eiko86 Graine de Falcon
| Sujet: /! Help Sauvetage/! Lun 13 Nov 2017, 7:01 pm | |
| Je viens vous demander de l'aide pour un sauvetage (enfin si c'est possible...) Pour ceux qui ont lu ma présentation, j'ai récupéré mon premier Nepenthes à l'école, après l'avoir utilisé pour réaliser une colonne végétale . Sauf que tout le monde ne l'a pas récupéré et après 15jours de vacances (pour l'école seulement) donc sans arrossage , ils ont retiré les plantes qui étaient assoiffées y compris les Nepenthes (vous vous doutez bien). Malheureusement on a pu me récupérer qu'un Nepenthes sur les 3 qu'ils restaient (soit disant irrécupérables). J'ai pu remarquer qu'au pied il y a 2 pousses. Voici les photos Donc voilà les dégâts ! Premièrement pensez vous qu'il est possible de sauver les pousses au pied ? Deuxièmement est ce que vous pensez que je peux bouturer les tiges? Troisièmement comment je fais tout ça??? J'ai acheté de la sphaigne car l'un de vous m'a dit que c'était l'idéal mais je sais pas comment procéder. Merci à tous de votre aide. | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: /!\ Help Sauvetage/!\ Lun 13 Nov 2017, 7:29 pm | |
| Pour les petites pousses, c'est jouable, tu coupes le reste et tu rempotes. Pour les boutures, perdu pour perdu.... tu peux tenter, il faut faire des tronçons d'une dizaine de cm, couper les feuilles en deux et les mettre à plat sur de la sphaigne et si tu n'as pas conditions ??? moi je mettrai du film alimentaire pour garder l’hygrométrie et beaucoup de lumière. Ils sont doués dans ton CFA ! | |
|
| |
Eiko86 Graine de Falcon
| Sujet: Re: /!\ Help Sauvetage/!\ Lun 13 Nov 2017, 7:33 pm | |
| Ah je plante pas dans la sphaigne les tronçons?
Pas compris "si tu n'as pas condition???"
Oui vu que je savais qu'ils fermaient 15 jours c'est pour ça que j'ai demandé à sauver mon Nepenthes. ^^ | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: /!\ Help Sauvetage/!\ Lun 13 Nov 2017, 7:40 pm | |
| Y a plusieurs techniques, tu peux les planter, les mettre dans l'eau ou sur de la sphaigne.
Pour les conditions, je parlais surtout de l'hygrométrie, si tu as moins 70% ?? | |
|
| |
Eiko86 Graine de Falcon
| Sujet: Re: /!\ Help Sauvetage/!\ Lun 13 Nov 2017, 7:49 pm | |
| Ah d'accord bah je vais essayer plusieurs méthodes vu que j'ai de la longueur. lol Actuellement pour la mienne je la pulvérise 2 à 3 fois par jour à l'eau osmosé. Sinon je pensais j'ai un aquarium de 600L avec un caisson dessus pour le fermer. Je peux mettre les pots sur les plaques avec les néons il y fait entre 23 et 26°c et lumière allumée pendant 9h. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: /!\ Help Sauvetage/!\ Lun 13 Nov 2017, 7:52 pm | |
| 1) Coupe tout ce qui est sec (tubes, feuilles) mais laisse le "tronc" (désolé de l'appeler comme ça mais je trouve rien d'autre). 2) Les pousses qui sont au pied ont l'air bien vivantes donc tu peux les laisser. 3) Essaye de couper des tronçons du "tronc" de 10 cm chacun et mets les sur de la sphaigne gorgée d'eau dans un endroit aéré et chaud. Normalement, ça devrait repartir ! | |
|
| |
Eiko86 Graine de Falcon
| Sujet: Re: /!\ Help Sauvetage/!\ Lun 13 Nov 2017, 7:55 pm | |
| Parfait merci à vous deux .
Je fais ça et je vous donne des nouvelles dès que ça bouge. Pensez-vous que les racines vont se développer en combien de temps environ et est ce que je peux les mettre dans des petits pots ? Ou quelle taille environ ? | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: /!\ Help Sauvetage/!\ Lun 13 Nov 2017, 8:07 pm | |
| Même s'il est en mauvais état ce népenthès n'est pas mort, loin de là. Il repartira si tu en prends soin, tout a déjà été dit à ce sujet. Chaleur, humidité et bonne clarté sont comme d'habitude la clé du succès. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Eiko86 Graine de Falcon
| Sujet: Re: /!\ Help Sauvetage/!\ Lun 13 Nov 2017, 10:02 pm | |
| Merci Pour les infos Voici la suite en photos Plus qu'à voir ce que ça donnera dans les semaines à venir Malheureusement je n'avais pas un pot par bouture et pas suffisamment de sphaigne donc j'ai juste séparé les pieds et les 5 boutures, comme ça dès que ça aura meilleur mine je changerais de pot | |
|
| |
Eiko86 Graine de Falcon
| Sujet: Re: /!\ Help Sauvetage/!\ Lun 20 Nov 2017, 11:40 am | |
| Voilà déjà une semaine je viens donc vous donner quelques nouvelles Concernant les boutures de tiges forcément pas grand changement si ce n'est que les feuilles et tiges ne sont plus frippé er que la tête de la tiges est entrain de faire une nouvelle feuilles donc plutôt bon signe Concernant les deux pieds qu'il y avait à la base, ils semblent bien se remettre également le feuillages n'est plus frippé et il c'est redressé Voilà pour les nouvelles | |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: /!\ Help Sauvetage/!\ Lun 20 Nov 2017, 7:01 pm | |
| Salut J'aurai mis un sac congélation pour faire une serre car sans racines, malgré la réduction des feuilles, il y a évaporation. | |
|
| |
Eiko86 Graine de Falcon
| Sujet: Re: /!\ Help Sauvetage/!\ Lun 20 Nov 2017, 7:28 pm | |
| Ils sont près d'un point chaud et je pulvérise 3 à 4 fois par jour | |
|
| |
ZeldaG14 Graine de Falcon
Age : 24 Humeur : drole (humour), sympa, de bonne humeur Préférence : couleur: bleu
animal: lion
sport: équitation
métier: manuel
| Sujet: Re: /!\ Help Sauvetage/!\ Dim 29 Avr 2018, 11:26 am | |
| Bonjour, Tes plantes vont mieux maintenant? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: /!\ Help Sauvetage/!\ | |
| |
|
| |