Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sauvetage de Nepenthes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joggy_John
Soyez sympa, je débute



Age : 38

Sauvetage de Nepenthes Empty
MessageSujet: Sauvetage de Nepenthes   Sauvetage de Nepenthes EmptyMar 05 Juin 2018, 2:19 pm

Bonjour à tous,

Après 10 ans sur Paris, où mes deux Nepenthes (une dont les pièges étaient rouges vifs d'une dizaine de centimètres, une seconde avec des pièges immenses) ont produit de jolis pièges et fleurs (moins jolies), j'ai déménagé sur Lyon (les plantes n'ont elles pas 10 ans).

Malheureusement, je n'arrive plus à reproduire l'environnement que j'avais à Paris faute de temps et bientôt d'espace, si bien que mes deux Nepenthes dépérissent doucement. Le chien qui les attaque périodiquement n'arrange évidemment rien à l'affaire.

Aussi, j'aimerai en faire don à quelqu'un sur Lyon qui saurait s'en occuper. Étonnamment, ça me rendrait triste de les voir mourir...
J'ai essayé les collections du jardin botanique de Lyon mais ils n'en veulent pas, faute de place.

Vous remerciant par avance de votre lecture,
Cordialement,
Jonathan

PS : j'ai tenté de poster dans la partie échange mais je n'ai pas les accréditations.
PS2 : non il ne s'agit pas d'un nigerian scam






Revenir en haut Aller en bas
Nello carni69
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Nello carni69


Age : 43
Humeur : Completement dingue de plantes
Préférence : Sarracenia, Drosera, Dionaea...

Sauvetage de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Nepenthes   Sauvetage de Nepenthes EmptyJeu 07 Juin 2018, 6:15 pm

Salut Joggy_John,
Tu connais le nom de tes népenthès ?
sinon je suis sur lyon est si tu veux je peux essayer de les sauver check moi,
Bonne soirée,

Nello
Revenir en haut Aller en bas
Joggy_John
Soyez sympa, je débute



Age : 38

Sauvetage de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Nepenthes   Sauvetage de Nepenthes EmptyVen 08 Juin 2018, 12:49 pm

Bonjour,

Ce serait avec plaisir, je vais voir de quelles genres elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Joggy_John
Soyez sympa, je débute



Age : 38

Sauvetage de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Nepenthes   Sauvetage de Nepenthes EmptyVen 08 Juin 2018, 12:51 pm

Je ne peux pas envoyer de message privé, pouvez vous m'envoyer un message sur facebook? il faut rechercher "Joggy John", la photo de profil est un plongeur.
Revenir en haut Aller en bas
Joggy_John
Soyez sympa, je débute



Age : 38

Sauvetage de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Nepenthes   Sauvetage de Nepenthes EmptyLun 11 Juin 2018, 9:50 pm

j'ai envoyé les photos via facebook
Revenir en haut Aller en bas
Joggy_John
Soyez sympa, je débute



Age : 38

Sauvetage de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Nepenthes   Sauvetage de Nepenthes EmptyJeu 14 Juin 2018, 2:38 pm

Pouvez vous m'envoyer un sms au zero-six 31-33-71-soixante?
je ne peux pas envoyer de messages privés, et j'ai l'impression que mes messages facebook ne passent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nello carni69
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Nello carni69


Age : 43
Humeur : Completement dingue de plantes
Préférence : Sarracenia, Drosera, Dionaea...

Sauvetage de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Nepenthes   Sauvetage de Nepenthes EmptyJeu 14 Juin 2018, 4:34 pm

Bonjour,

J'ai juste pas eu le temps de vous répondre et d'aller sur Facebook car je bosse beucoup mais je regarde cela ce soir et je vous envoi un sms. Wink
A Bientot Nello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Nepenthes   Sauvetage de Nepenthes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage de Nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  sauvetage de Nepenthes
» /!\ Help Sauvetage/!\
» Bouture de sauvetage de Drosera madagascariensis
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La vie du forum :: Forum des visiteurs - Visitors area-
Sauter vers: