Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sauvetage de Nepenthes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joggy_John
Soyez sympa, je débute



Age : 38

Sauvetage de Nepenthes Empty
MessageSujet: Sauvetage de Nepenthes   Sauvetage de Nepenthes EmptyMar 05 Juin 2018, 2:19 pm

Bonjour à tous,

Après 10 ans sur Paris, où mes deux Nepenthes (une dont les pièges étaient rouges vifs d'une dizaine de centimètres, une seconde avec des pièges immenses) ont produit de jolis pièges et fleurs (moins jolies), j'ai déménagé sur Lyon (les plantes n'ont elles pas 10 ans).

Malheureusement, je n'arrive plus à reproduire l'environnement que j'avais à Paris faute de temps et bientôt d'espace, si bien que mes deux Nepenthes dépérissent doucement. Le chien qui les attaque périodiquement n'arrange évidemment rien à l'affaire.

Aussi, j'aimerai en faire don à quelqu'un sur Lyon qui saurait s'en occuper. Étonnamment, ça me rendrait triste de les voir mourir...
J'ai essayé les collections du jardin botanique de Lyon mais ils n'en veulent pas, faute de place.

Vous remerciant par avance de votre lecture,
Cordialement,
Jonathan

PS : j'ai tenté de poster dans la partie échange mais je n'ai pas les accréditations.
PS2 : non il ne s'agit pas d'un nigerian scam






Revenir en haut Aller en bas
Nello carni69
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Nello carni69


Age : 43
Humeur : Completement dingue de plantes
Préférence : Sarracenia, Drosera, Dionaea...

Sauvetage de Nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Nepenthes   Sauvetage de Nepenthes EmptyJeu 07 Juin 2018, 6:15 pm

Salut Joggy_John,
Tu connais le nom de tes népenthès ?