| retour de vacance | |
|
+3Guillaume arzona67 christine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
christine Graine de Falcon
| Sujet: retour de vacance Mer 10 Jan 2018, 8:37 am | |
| meilleur vœux a tous en rentrant de vacances je ne ses pas ce qui c'est passé ,j'ai retrouvé toutes mes carnivore morte | |
|
| |
arzona67 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: retour de vacance Mer 10 Jan 2018, 9:00 am | |
| Hello. Bonne année.
Elles sont dedans dehors ? Niveau exposition de la lumière ? Température ? Donne nous des infos plus précis. | |
|
| |
| Sujet: Re: retour de vacance Mer 10 Jan 2018, 11:02 am | |
| dans ma véranda ,non chauffé | |
|
| |
| Sujet: Re: retour de vacance Mer 10 Jan 2018, 12:36 pm | |
| Tu as une photo des plantes actuellement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: retour de vacance Mer 10 Jan 2018, 1:39 pm | |
| non j'ai tout mis a la poubelle
| |
|
| |
| Sujet: Re: retour de vacance Mer 10 Jan 2018, 2:31 pm | |
| Tu aurais du garder les pots au printemps ça aurait pu reprendre via les racines.
Ta tourbe était elle sèche ou détrempé quand tu es rentré de vacances ?
Et quelle était les espèces que tu avais ? | |
|
| |
| Sujet: Re: retour de vacance Mer 10 Jan 2018, 3:41 pm | |
| ma tourbe été détremper ,et les racines pourri,s’était des Sarracénias | |
|
| |
| Sujet: Re: retour de vacance Mer 10 Jan 2018, 4:48 pm | |
| Une sarracenia c'est dehors je penses que la véranda n'était pas assez aéré et l'eau stagnante dans une pièce fraiche ce n'est pas top. Tu arrosais avec quoi comme eau ? | |
|
| |
| Sujet: Re: retour de vacance Mer 10 Jan 2018, 5:50 pm | |
| | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: retour de vacance Mer 10 Jan 2018, 6:45 pm | |
| A cette saison l’arrosage doit être léger sinon ça pourri, surtout si la plante n’est pas dehors et qu'elle est dans une pièce froide ou l'air stagne, y'a pas mieux pour cultiver du botrytis. Au moins tu sais ce qu'il faut éviter de faire. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: retour de vacance Mer 10 Jan 2018, 7:37 pm | |
| C'est malheureusement de ses erreurs que l'on apprend... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: retour de vacance Mer 10 Jan 2018, 7:42 pm | |
| - arzona67 a écrit:
- Une sarracenia c'est dehors je penses que la véranda n'était pas assez aéré et l'eau stagnante dans une pièce fraiche ce n'est pas top. Tu arrosais avec quoi comme eau ?
C'est vrai que la véranda ça convient pas ? | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: retour de vacance Mer 10 Jan 2018, 9:31 pm | |
| Ca faisait un peu partie du post où j'ai posé des questions sur l'hivernage ( ici): il vaut mieux éviter, ce n'est pas naturel pour la plante. L'an passé c'est ce que j'ai fait, j'ai du tout sortir en catastrophe (passer de +15 degrés à -10 instantanément, les plantes ont kiffé) car ça pourrissait de partout. Sur les 9 plantes sorties ce jour là, j'en ai sauvé 8 qui ont poussés comme des dingues l'été | |
|
| |
| Sujet: Re: retour de vacance Jeu 11 Jan 2018, 7:32 am | |
| merci je vais en racheté ,et je vais les laissé dehors | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: retour de vacance Jeu 11 Jan 2018, 8:17 am | |
| Tu peux en racheter mais ne les mets pas dehors tout de suite. Lorsque les plantes sortent des serres de production hollandaises, elles sont sous l'influence d'éclairage artificiel et dans un climat contrôlé qui fait qu'elles s'imaginent en été.
Du coup, c'est un peu comme nous face à un 15°C qui nous ferait porter un t-shirt en hiver alors que ce même 15°C nous ferait mettre un gros pull en été. Là elles sont en été et les températures extérieurs actuelles seraient radicales...
Donc au chaud jusqu'à l'arrivée des beaux jours du printemps mais cette fois ci sans oublier d'aérer et sans détremper le substrat. _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: retour de vacance Jeu 11 Jan 2018, 8:20 am | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour de vacance | |
| |
|