Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse.

Aller en bas 
+9
Kalisti
bilou68
Théo
Cedric-666
Guillaume
Dagonaute
Kiwano
a_polo_13
Ju!
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse.   La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse. - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 7:35 pm

Disons qu'on obtient un feuillage potable mais pas d'urnes upper...

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse.   La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse. - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 7:39 pm

Quand je vois les couleurs que l'on trouve dans la nature, je pense qu'on passe à coté de quelque chose.

L'air de rien, nous sommes nombreux à avoir de grosses réserves d'eau qui doivent rester relativement fraîches. Une bête pompe, quelques bouts de tuyaux et on peut faire quelque chose de superbe.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse.   La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse. - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2018, 12:53 am

Sujet passionnant!

Pour des photos de merveilleux champs de Darling' in situ, consultez la galerie de Mike Wang sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/63000221@N05/

Sinon, voici les meilleurs spécimens cultivés que j'ai pu croiser au hasard de mes pérégrinations des dernières années à travers les pages internets traitant du Cobra :

Chez Mike King :

La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse. - Page 2 4634894007_e2617a935d_bdarlingtonia by Cedric azais, sur Flickr

Ou ceci de je ne sais où (peut-être dans l'Oregon d'ailleurs :p ) :

La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse. - Page 2 D3a23e10

Il y avait aussi une photo postée par François Mey qui posait à côté d'un Darling' qui devait faire des urnes d'au minimum 70 cm, il était cultivé dans un grand pot non percé au milieu d'une grande serre dans le style de celle de Matt Soper. Je n'en sais pas plus et pas moyen de remettre la main sur cette photo...

Quoi qu'il en soit, voici un court article de son blog sur le sujet : http://carnivorousockhom.blogspot.com/2017/06/learning-cultivation-of-cobra-lily.html

Et ici aussi : http://carnivorousockhom.blogspot.com/2017/10/darlingtonia-californica-under-full.html

D'ailleurs, je vous conseille vivement la lecture de son blog, c'est une mine d'informations et de découverte : un scientifique passionné et passionnant!

Il y a évidemment aussi ceux de FredG du CPUK comme l'a signalé Kiwano. Smile
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse.   La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse. - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2018, 8:34 pm

Salut à tous.

Pour ceux qui ont un mur d'escalade dont ils ne se servent plus. Lol

https://goo.gl/images/9xfxGW
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse.   La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse. - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2018, 8:57 pm

Sinon il y a ceci pour relancer le débat. Mdr
- Ne maîtrisant pas Goethe -

https://forum.carnivoren.org/forums/topic/39212-darlingtonia-in-voller-blüte-kultur-in-mineralischem-substrat/
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse.   La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse. - Page 2 EmptySam 02 Juin 2018, 2:42 pm

les urnes sont impressionnantes ! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse.   La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse. - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2018, 7:06 pm

Bonjour a tous ,
voici mon darlingtonia , cultivé avec du substrat classique + sphaigne en surfaçage .
exposition a l'ombre presque toute la journée et tout va bien Very Happy Very Happy Wink



La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse. - Page 2 Darli_10

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse.   La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse. - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2024, 9:47 am

si la lumière ça passe et l'eau aussi la clé ne serait elle pas dans la bouffe ?

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse.   La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La culture du Darlingtonia. Quelques éléments de réponse.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» culture Darlingtonia
» Darlingtonia par ici darlingtonia par la...
» darlingtonia
» Darlingtonia et le gel
» Photo de cette semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Mais aussi...-
Sauter vers: