| Drosera magnifica! | |
|
+6dams99 géant vert Kiwano Dagonaute Ju! rosolis76 10 participants |
Auteur | Message |
---|
rosolis76 Pousse de Falcon
| Sujet: Drosera magnifica! Dim 18 Fév 2018, 1:49 am | |
| Bonjour, Voici une petite photo (désolé pour la qualité) d'une plantule de Drosera magnifica âgée d'environ 10 mois : Je cultive ce Drosera dans mon terrarium dédié aux sud-américains, c'est-à-dire avec des températures comprises entre 15°C la nuit et 25°C le jour. L'éclairage est totalement artificiel et consiste en une association de 4 tubes T5 de 35 W chacun (6500 K) et d'une réglette led de 60 W (4000 K). Pour le substrat c'est plutôt classique : tourbe blonde et sable de Loire (50/50). Pour le moment, je ne le trouve pas plus compliqué que D.spiralis mais j'ai encore très peu de recul. Croisons les doigts pour que la croissance se poursuive sans encombre... Amitiés, Damien | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Drosera magnifica! Dim 18 Fév 2018, 8:29 am | |
| En voilà un qui fait bien parler de lui et qui fait plaisir à voir dans nos cultures. J'espère qu'il va te donner satisfaction et qu'on pourra profiter de tes photos régulièrement Vivement qu'il soit plus courant et qu'on puisse l'essayer en diverses conditions sans avoir peur "d'y perdre sa baraque". _________________ Ju!
| |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Drosera magnifica! Dim 18 Fév 2018, 8:52 am | |
| Joli drosera, vivement les prochaines photos | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Drosera magnifica! Dim 18 Fév 2018, 10:57 am | |
| Super ! Une nouvelle espèce en culture c'est toujours quelque chose de particulier, tu as semé toi-même les graines je suppose ? Avaient-elles un aspect différent des espèces que l'on connait mieux ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Drosera magnifica! Mer 21 Fév 2018, 9:11 pm | |
| extra ça Fais nous partager son évolution Damien
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Drosera magnifica! Mer 21 Fév 2018, 9:16 pm | |
| | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Drosera magnifica! Mer 21 Fév 2018, 9:19 pm | |
| | |
|
| |
géant vert Fleur de Falcon
Age : 46 Humeur : si possible au top Préférence : cephalotus
dionaea
drosera
| Sujet: Re: Drosera magnifica! Mer 21 Fév 2018, 9:38 pm | |
| | |
|
| |
CpasMoi Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Drosera magnifica! Mer 21 Fév 2018, 10:35 pm | |
| Meeuh à ce stade on se doute déjà qu'il est spécial :p | |
|
| |
rosolis76 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Drosera magnifica! Jeu 22 Fév 2018, 2:07 pm | |
| Salut,
Merci pour les commentaires. En effet Kiwano, j'ai démarré à partir de graines. Je dirais qu'elles avaient un aspect similaire aux graines de D.spiralis. Pour le moment, le pieds ne fait que 1 cm de hauteur. Il ne faut pas crier victoire trop tôt mais j'ai bon espoir que la culture se déroule bien.
Pour information, cette espèce a été diffusée dans plusieurs collections. Je pense qu'elle sera très bientôt accessible au plus grand nombre.
@+ Damien | |
|
| |
raphaelsanchezB Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Drosera magnifica! Ven 23 Fév 2018, 8:42 pm | |
| Très jolie | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Drosera magnifica! Ven 23 Fév 2018, 8:55 pm | |
| Bravo, tu tiens une perle entre tes mains , prend en bien soin ! | |
|