| Lac de Lispach (Avril) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mahzog Graine de Falcon
| Sujet: Lac de Lispach (Avril) Sam 21 Avr 2018, 10:09 pm | |
| D'autre ont déjà partagé de magnifiques clichés de la tourbière du Lac de Lispach, mais j'ai aussi eu la brève occasion de prendre en photo cette tourbière lors d'un voyage scolaire. Cette fois, c'est une version brunâtre de la tourbière, où la verdure revient doucement. C'est toujours sympa de voir l'aspect encore terne, qui n'en reste pas moins beau, d'une tourbière en sortie d'hiver : Vue d'ensemble, 18/04/2018, Lac de Lispach La tourbière, 18/04/2018, Lac de Lispach Un peu de Sphaigne, 18/04/2018, Lac de Lispach | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Lac de Lispach (Avril) Dim 22 Avr 2018, 8:21 pm | |
| Les saisons sont parfois très courtes dans les tourbières et cet instant entre le sortir de l'hiver et la reprise de végétation est très fugace. Y a pas de carni mais ça vaut le coup d'oeil ! _________________ Ju!
| |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Lac de Lispach (Avril) Dim 22 Avr 2018, 9:51 pm | |
| Salut. T'étais sur le radeau ? Ou resté au bord du lac? A+ | |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Lac de Lispach (Avril) Dim 22 Avr 2018, 10:42 pm | |
| Un très beau panorama au coeur de la nature! | |
|
| |
Mahzog Graine de Falcon
| Sujet: Re: Lac de Lispach (Avril) Dim 22 Avr 2018, 10:45 pm | |
| Oui c'était vraiment très beau ! J'ai effectivement pu aller sur le radeau. | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Lac de Lispach (Avril) Lun 23 Avr 2018, 7:48 pm | |
| | |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Lac de Lispach (Avril) Lun 23 Avr 2018, 10:08 pm | |
| C'est dangereux d'aller sur le radeau. Le risque est que le radeau s'ouvre sous toi, tu tombes dans l'eau et il se referme sur toi et hop super méga apnée de quelques siècles. | |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Lac de Lispach (Avril) Mar 24 Avr 2018, 1:05 pm | |
| Pour m'y être rendu, je préfère souligner qu'il était bien écrit sur plusieurs panneaux près du chemin de randonnée qui fait le tour qu'il est interdit de marcher sur la tourbière, ça me désespère de voir des gens y circuler sachant la fragilité de ce type d'écosystème... | |
|
| |
Mahzog Graine de Falcon
| Sujet: Re: Lac de Lispach (Avril) Mar 24 Avr 2018, 1:58 pm | |
| Je précise que c'etait encadré par un guide ou garde ou autre chose, je ne sais pas trop. C'était un voyage scolaire encore une fois je n'y suis pas allé comme ça. | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Lac de Lispach (Avril) Mar 24 Avr 2018, 5:03 pm | |
| Certains pêcheurs rampent sur le radeau ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lac de Lispach (Avril) | |
| |
|
| |