| Pucerons & Nepenthes.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jordan Pousse de Falcon
Age : 24 Humeur : Culture / Moto / Muscu Préférence : Les Népenthès
| Sujet: Pucerons & Nepenthes.. Jeu 26 Avr 2018, 7:18 pm | |
| Bonjour, Plusieurs de mes Nepenthes ont leurs nouvelles feuilles déformés, petites, et les plus grosses ont des pucerons sur leurs nouveaux pièges. J'ai littéralement pété un plomb, car j'avais beau en enlever, ils reviennent, toujours plus nombreux.. Je suis allé donc à une jardinerie du coin me chercher un produit pour les exterminer j'ai trouvé ça: J'ai donc aspergé toutes mes plantes de ce produit, maintenant, j'espère que ça va fonctionner. Vous avez des conseils? | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Pucerons & Nepenthes.. Jeu 26 Avr 2018, 7:26 pm | |
| Salut, Perso j'ai toujours utilisé un mélange avec du savon noir liquide dilué dans de l'eau et ça marche très bien, j'ai jamais vraiment osé utiliser ce genre de produit sur mes carnis par peur de les cramer mais il devrait pas y avoir de problème vu que c'est fait pour ça _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Fred17250 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Pucerons & Nepenthes.. Jeu 26 Avr 2018, 7:30 pm | |
| Pareil pour moi, hier opération dans les rosiers, savon noir + eau. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Pucerons & Nepenthes.. Jeu 26 Avr 2018, 7:44 pm | |
| Tout dépend du niveau d'infestation. Certaines fois le savon noir n'arrive à rien... Perso j'ai une bombe d'insecticide systémique de côté pour les cas désespérés. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Pucerons & Nepenthes.. Jeu 26 Avr 2018, 7:46 pm | |
| Sinon tu peux le enlever avec un coton tige enduit de mucilage de drosera. | |
|
| |
Jordan Pousse de Falcon
Age : 24 Humeur : Culture / Moto / Muscu Préférence : Les Népenthès
| Sujet: Re: Pucerons & Nepenthes.. Jeu 26 Avr 2018, 7:54 pm | |
| - nnnicos a écrit:
- Sinon tu peux le enlever avec un coton tige enduit de mucilage de drosera.
Je ne les voient pas tous.. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Pucerons & Nepenthes.. Jeu 26 Avr 2018, 10:23 pm | |
| Enduit de mucilage de droséra ? Va falloir le frotter à une centaine de feuilles pour avoir un effet collant convenable. De l'eau de Cologne peut très bien faire l'affaire, pas besoin de recette tordue. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Pucerons & Nepenthes.. Ven 27 Avr 2018, 5:16 am | |
| Une fois j'ai utilisé une bombe d'insecticide la mort dans l'âme, mes rosier était infesté malgré des passages répétés pour retirer les pucerons de ma part.
Et pour te répondre, Jordan, le produit que tu as acheté est un insecticide nouvelle génération dit "systémique" de la même variété que ceux qui déciment les abeilles. Dans les recherches effectuées récemment, il est soupçonné de provoquer l'infertilité et l'agence sanitaire européenne l'accuse d'être neurotoxique chez l'homme...
Bref à utiliser très ponctuellement, à l'extérieur, en petite quantité et avec protection (gants, masque). Pense à bien te laver les mains après usage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pucerons & Nepenthes.. | |
| |
|
| |
| Pucerons & Nepenthes.. | |
|