Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pucerons & Nepenthes..

+2
STORM
Jordan
6 participants
AuteurMessage
Jordan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jordan

Préférence : Les Népenthès

Pucerons & Nepenthes..  Empty
MessageSujet: Pucerons & Nepenthes..    Pucerons & Nepenthes..  EmptyJeu 26 Avr 2018, 7:18 pm

Bonjour,

Plusieurs de mes Nepenthes ont leurs nouvelles feuilles déformés, petites, et les plus grosses ont des pucerons sur leurs nouveaux pièges.
J'ai littéralement pété un plomb, car j'avais beau en enlever, ils reviennent, toujours plus nombreux..

Je suis allé donc à une jardinerie du coin me chercher un produit pour les exterminer j'ai trouvé ça:

Pucerons & Nepenthes..  31431610

J'ai donc aspergé toutes mes plantes de ce produit, maintenant, j'espère que ça va fonctionner.
Vous avez des conseils?

Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM

Préférence : Sarracenia/Nepenthes

MessageSujet: Re: Pucerons & Nepenthes..    Pucerons & Nepenthes..  EmptyJeu 26 Avr 2018, 7:26 pm

Salut, Perso j'ai toujours utilisé un mélange avec du savon noir liquide dilué dans de l'eau et ça marche très bien, j'ai jamais vraiment osé utiliser ce genre de produit sur mes carnis par peur de les cramer mais il devrait pas y avoir de problème vu que c'est fait pour ça Smile

Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250

MessageSujet: Re: Pucerons & Nepenthes..    Pucerons & Nepenthes..  EmptyJeu 26 Avr 2018, 7:30 pm

Pareil pour moi, hier opération dans les rosiers, savon noir + eau.
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Pucerons & Nepenthes..    Pucerons & Nepenthes..  EmptyJeu 26 Avr 2018, 7:44 pm

Tout dépend du niveau d'infestation. Certaines fois le savon noir n'arrive à rien... Perso j'ai une bombe d'insecticide systémique de côté pour les cas désespérés.

http://lafritillaire.weebly.com
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos

MessageSujet: Re: Pucerons & Nepenthes..    Pucerons & Nepenthes..  EmptyJeu 26 Avr 2018, 7:46 pm

Sinon tu peux le enlever avec un coton tige enduit de mucilage de drosera.
Jordan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jordan

Préférence : Les Népenthès

MessageSujet: Re: Pucerons & Nepenthes..    Pucerons & Nepenthes..  EmptyJeu 26 Avr 2018, 7:54 pm

nnnicos a écrit:
Sinon tu peux le enlever avec un coton tige enduit de mucilage de drosera.

Je ne les voient pas tous..
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Pucerons & Nepenthes..    Pucerons & Nepenthes..  EmptyJeu 26 Avr 2018, 10:23 pm

Enduit de mucilage de droséra ? Va falloir le frotter à une centaine de feuilles pour avoir un effet collant convenable.
De l'eau de Cologne peut très bien faire l'affaire, pas besoin de recette tordue.

http://lafritillaire.weebly.com
Kalisti
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Pucerons & Nepenthes..    Pucerons & Nepenthes..  EmptyVen 27 Avr 2018, 5:16 am

Une fois j'ai utilisé une bombe d'insecticide la mort dans l'âme, mes rosier était infesté malgré des passages répétés pour retirer les pucerons de ma part.

Et pour te répondre, Jordan, le produit que tu as acheté est un insecticide nouvelle génération dit "systémique" de la même variété que ceux qui déciment les abeilles.
Dans les recherches effectuées récemment, il est soupçonné de provoquer l'infertilité et l'agence sanitaire européenne l'accuse d'être neurotoxique chez l'homme...

Bref à utiliser très ponctuellement, à l'extérieur, en petite quantité et avec protection (gants, masque).
Pense à bien te laver les mains après usage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pucerons & Nepenthes..    Pucerons & Nepenthes..  Empty

Pucerons & Nepenthes..
Page 1 sur 1