Sujet: Ibicella lutea : Pedaliaceae ou Martyniaceae ? Dim 01 Juil 2018, 12:25 pm
Dans quelle famille se situe aujourd'hui l'Ibicella lutea ? Car le livre (très bien) de Kiwano le situe dans la famille des Martyniaceae. Et celui de Jean jacques Labat le situe dans la famille des Pedaliaceae ??
Bonkk Graine deFalcon
Age : 28 Préférence : Sarracenia, Dionaea et Utricularia et toutes autres plantes non véganes
Sujet: Re: Ibicella lutea : Pedaliaceae ou Martyniaceae ? Dim 01 Juil 2018, 1:55 pm
Le classement a surement été revu depuis, le livre de J.J Labat est peut être un peu daté?
nnnicos Fruit deFalcon
Sujet: Re: Ibicella lutea : Pedaliaceae ou Martyniaceae ? Dim 01 Juil 2018, 2:16 pm
Je parle de la nouvelle édition augmenté de mars 2012.
Bonkk Graine deFalcon
Age : 28 Préférence : Sarracenia, Dionaea et Utricularia et toutes autres plantes non véganes
Sujet: Re: Ibicella lutea : Pedaliaceae ou Martyniaceae ? Dim 01 Juil 2018, 2:31 pm
Oui, ca a eu le temps de changer depuis... Il vaut mieux se fier aux sources les plus récentes dans ce cas
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
Sujet: Re: Ibicella lutea : Pedaliaceae ou Martyniaceae ? Dim 01 Juil 2018, 7:42 pm
C'est bien une martyniacée.
Source : Tela-Botanica
_________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
nnnicos Fruit deFalcon
Sujet: Re: Ibicella lutea : Pedaliaceae ou Martyniaceae ? Dim 01 Juil 2018, 7:59 pm
O.K. Merci de m’avoir ôté d'un doute.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ibicella lutea : Pedaliaceae ou Martyniaceae ?