Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica

4 participants
AuteurMessage
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica Empty
MessageSujet: Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica   Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica EmptyDim 07 Fév 2010, 3:42 pm

Bonjour,
J'ai reçu l'année dernière des graines de Zeblai que j'ai semées et 6 sont sorties mais ont pourries à cause d'un surplus d'eau.Il m'en reste que j'ai pu récupérer du substrat.
Que faire avec ces graines?
Quand,où...
Merci,
Alban
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85

Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

MessageSujet: Re: Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica   Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica EmptyDim 07 Fév 2010, 4:07 pm

Désolée,je connais que très peu ces plantes ! Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica Icon_sad
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum

MessageSujet: Re: Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica   Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica EmptyDim 07 Fév 2010, 4:55 pm

méfies toi, si tu as récupéré tes graines du substrat, si elles n'ont pas germées et ont été arrosées il y à de forte chance qu'elles soient pourries.
si tes graines ont très foncées à noires, essai d'appuyer dessus doucement, une graine pourrie va éclater.
sinon mets les dans un peu d'eau et attends qu'elles germent, je vais faire comme celà pour mes semis de mimo et codariocalyx.
je vais les planter le weekend prochain, début mars c'est bien aussi pour que les plantes qui ont besoin de beaucoup de soleil trouvent leur compte cet été.
bonne culture!
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

MessageSujet: Re: Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica   Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica EmptyDim 07 Fév 2010, 5:10 pm

Merci mais il ne faut pas de substrat?
Et as-tu déjà eu cette plante?
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica   Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica EmptyDim 07 Fév 2010, 5:16 pm

la méthode de faire tremper les graines m'a toujours donné d'excellents résultats, le weekend prochain je mettrai les photos de cette façon de faire très connue sur mon site avec les résultats : germination et plantes plantées, comme ça tu pourras y voir. normalement on laisse les graines tremper trois jours et après tu les poses sur le substrat, tu recouvres d'un peu de terre et tu attends la levée!
perso toutes mes graine étant très fraiches ont germées pendant les trois jours de trempage.

Kern m'a déjà envoyé des graines de probo,mais je ne les jamais fait germées car je ne cultive pas les annuelles!
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

MessageSujet: Re: Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica   Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica EmptyDim 07 Fév 2010, 5:48 pm

Oui je connais cette méthode mais je pensais que tu me disais de les laisser 1mois(ou plus) pour remplacer le substrat Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica Icon_biggrin
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica   Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica EmptyLun 08 Fév 2010, 6:41 pm

je fais mes semis ce jeudi, je vais les mettre à trempouiller et je mettrais les évolutions en photos des mimo et codario.
si tout va bien celà germera en trois jours et je n'aurai plus qu'à planter et tenter de faire pousser ces espèces!
j'espère que tes graines germeront aussi!
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

MessageSujet: Re: Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica   Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica EmptyLun 08 Fév 2010, 8:25 pm

Merci Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica Icon_biggrin et bon courage à nous deux!! Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica Icon_lol
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

MessageSujet: Re: Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica   Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica EmptyVen 19 Fév 2010, 11:58 am

Alors?Sabcarnivores.
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica   Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica EmptySam 20 Fév 2010, 12:34 pm

tiens, ben tu vois ça tombe bien, je voulais poster mes SUPER résultats : quinze graines mises à germer, O réussites, si c'est pas le top, Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica Icon_twisted
graines noircies, jaunies, ou pale ( pas mure!) donc j'ai tout jeté au bout d'une journée, sachant q'une graine viable a une bonne tete quand elle est marronée.
et toi alors, j'espère que tu as réussi à faire germer pour remonter le niveau?
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

MessageSujet: Re: Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica   Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica EmptySam 20 Fév 2010, 12:49 pm

Pas essayer j'ai attendu ton résultat Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica Icon_lol
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica   Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica EmptySam 20 Fév 2010, 1:01 pm

Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica Lol , bon ben écoute... TU PEUX PAS FAIRE PIRE! Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica Icon_tongue
en fait j'aurai du faire la méthode du coton et leur donner plus de chaleur, avec mon déménagement j'ai fait à l'arrache, c'est pas grave, là je flipe plutot pour d'autres graines à germer plus rares et précieuses... je les mettrai à germer début mars...
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

MessageSujet: Re: Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica   Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica EmptySam 20 Fév 2010, 2:23 pm

Technique du cotton humide au fond d'un verre sur radiateur?
Comme pour les haricots en Maternellle?
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica   Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica EmptySam 20 Fév 2010, 3:03 pm

exact, c'est conseillé pour les graines des plantes que j'ai obtenu et qui demandent des conditions chaudes et surtout une bonne hydratation.
après pour les graines de mimo, la dernière fois comme elles étaient fraiches elles ont germé en une journée dans un peu d'eau, c'est pas compliqué. je suis dègue que mes news n'étaient pas viables...
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica   Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica EmptyLun 22 Fév 2010, 2:25 pm

je retente sur d'autres graines non carnivores, mais cette fois avec la méthode du verre d'eau et du coton car j'ai pas envie de me louper et de perdre meme une seule graine.
résultats entre un et dix jours!
et toi Sarra var.okefenokeensis tu as tenté quelque chose du coup?
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai

MessageSujet: Re: Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica   Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica EmptyLun 22 Fév 2010, 2:52 pm

Hello
Je ne suis pas très doué non plus pour les faire germer ces graines d'Ibicella ou Proboscidea...
Je les fais tremper et quand l'enveloppe s'est assez ramollie' en général en 20 minutes, je l'enlève et je sème dans des petits pots, dans du terreau à semis, la graine enfoncée d'un cm.
Mais j'en sème 25 graines pour être à peu près sûr d'en avoir quelques uns.
Quand ceux qui ont démarré sont à l'étroit dans leurs pots je les plante dans le potager.
http://www.zeblai.org
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

MessageSujet: Re: Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica   Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica EmptyLun 22 Fév 2010, 6:55 pm

Sabcarnivores:
Non mais peut-être cette semaine avec plusieurs technique.
Zeblai:
Merci j'essayerai ta technique mais mes graines n'ont plus leurs enveloppes.
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica   Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica EmptyMar 23 Fév 2010, 3:11 pm

pour Sarra var.okefenokeensis : je profite de mon passage pour te dire que les graines que j'ai mises à germer hier ont pris, déjà des racines d'un demi centimètre en meme pas une journée, taux de réussite : 5/5, quand les graines sont viables, ça va tout seul!
méthode : coton humide.
j'ai recommandé des graines chez kern, je réessai le mimo et le codariocalyx dès qu'elles arrivent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica   Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica Empty

Semis d'Ibicella lutea et Proboscidea louisianica
Page 1 sur 1