|
| Ibicella Lutea, semé le 14/04/08, sorti le 2/05/08!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
dioséra Fleur de Falcon
| Sujet: Ibicella Lutea, semé le 14/04/08, sorti le 2/05/08!!!! Ven 20 Juin 2008, 1:52 am | |
| | |
| | | TchuS Graine de Falcon
| Sujet: Re: Ibicella Lutea, semé le 14/04/08, sorti le 2/05/08!!!! Ven 20 Juin 2008, 7:10 am | |
| et ba didonc ça pousse vite chez toi !!et c'est très jolie !!
Ça fait comme le système des drosera avec les petites goutes de glue? | |
| | | zeze Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Ibicella Lutea, semé le 14/04/08, sorti le 2/05/08!!!! Ven 20 Juin 2008, 10:32 am | |
| C'est une belle plantes. Est les pucerons vont mourir ou pas? | |
| | | lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Ibicella Lutea, semé le 14/04/08, sorti le 2/05/08!!!! Ven 20 Juin 2008, 12:34 pm | |
| wa les miennes ça fait 1 mois 1/2 voir 2 mois que je les aient sermées et toujour rien en tout cas les tiennes sont magnifiques | |
| | | greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Ibicella Lutea, semé le 14/04/08, sorti le 2/05/08!!!! Ven 20 Juin 2008, 6:06 pm | |
| Comme d'habitude les photos sont superbes, BRAVO !!!! :sup: La plante aussi est magnifique | |
| | | dioséra Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Ibicella Lutea, semé le 14/04/08, sorti le 2/05/08!!!! Ven 20 Juin 2008, 6:13 pm | |
| Lyde46, si c'est pas encore sorti, y a des chances que c'est cuit!
Et la plante sur les photos est la seule graine qui est sortie sur 20 graines semées!!!!
Ce que je sais , c'est que le sol doit être bien chaud, donc maintenant ça serai bien pour semer, avec le temps pourri qu'on a eu, les graines on mourru, c'est c**!
De plus la pollenisation est aisé, et ce qui est marrant, c'est que le pistil qui fait un peu comme un bec de canard, se referme instantanement quand on le touche pour déposer le pollen, donc il y a mouvement rapide, c'est surprenant, à voire!!!! | |
| | | Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Ibicella Lutea, semé le 14/04/08, sorti le 2/05/08!!!! Ven 20 Juin 2008, 6:43 pm | |
| - zeze a écrit:
- C'est une belle plantes. Est les pucerons vont mourir ou pas?
J'aimerais savoir aussi. Et comment fait elle pour digérée. Et très belles photos. Tu n'en aurrais pas une avec la plante entière? Et quel sont tes methode de culture, ton substrat... ? Merci Beaucoup! | |
| | | Jaël Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Ibicella Lutea, semé le 14/04/08, sorti le 2/05/08!!!! Ven 20 Juin 2008, 7:01 pm | |
| Magnifique dioséra... cette plante est peu commune.
Pour les autres : En effet, cette plante est couverte de poils transparents sécrétant un muscilage,(comme les drosera) parmi ceux-ci certains ont pour fonction la digestion des proies. Elle se nourrit de petits insectes (non pas possible!!!) mouche moustique (diptère donc).
Culture (infos trouvé sur le net) : Substrat : 60 % de tourbe (il apparaitrait que la tourbe noir soit indiqué mais là no comment) 40 % de matériaux drainant.
Température lumière hygrométrie : pendant la saison de croissance (plante annuelle) les températures peuvent varier de 1 5 à 35°. Une exposition très lumineuse est nécessaire. L'humidité de l'air peut varier de 50 à 75 %
Voili voilou.
Sources
Dernière édition par Jaël le Ven 20 Juin 2008, 7:10 pm, édité 1 fois | |
| | | Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Ibicella Lutea, semé le 14/04/08, sorti le 2/05/08!!!! Ven 20 Juin 2008, 7:09 pm | |
| Merci beaucoup. | |
| | | lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Ibicella Lutea, semé le 14/04/08, sorti le 2/05/08!!!! Ven 20 Juin 2008, 7:10 pm | |
| - dioséra a écrit:
- Lyde46, si c'est pas encore sorti, y a des chances que c'est cuit!
Et la plante sur les photos est la seule graine qui est sortie sur 20 graines semées!!!!
Ce que je sais , c'est que le sol doit être bien chaud, donc maintenant ça serai bien pour semer, avec le temps pourri qu'on a eu, les graines on mourru, c'est c**!
De plus la pollenisation est aisé, et ce qui est marrant, c'est que le pistil qui fait un peu comme un bec de canard, se referme instantanement quand on le touche pour déposer le pollen, donc il y a mouvement rapide, c'est surprenant, à voire!!!! ok et bien domage pour moi alor | |
| | | dioséra Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Ibicella Lutea, semé le 14/04/08, sorti le 2/05/08!!!! Ven 20 Juin 2008, 8:28 pm | |
| Voila une photo du 08/06 dernier, les fleurs étaient a peine visible! ( elle était en veranda bien au sec!!!) Alors le substrat, j'ai pris de la terre dans le jardin de mon père où il y a des patates et des tomates et voila, puisque ce n'est ni une plante de maraicage, ni une plante de terrain acide , en fait on la cultive comme un géranium!!!!! Et la première image de la plante en fleur, est entière, j'ai juste pas pris le pot dans l'image qui est juste au ras de la photo en dessous! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ibicella Lutea, semé le 14/04/08, sorti le 2/05/08!!!! | |
| |
| | | | Ibicella Lutea, semé le 14/04/08, sorti le 2/05/08!!!! | |
|