Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un petit problème avec ma dionee

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tototoxiko
Soyez sympa, je débute
Tototoxiko


Age : 43
Préférence : Dionnees, sarracenia, droseras

Un petit problème avec ma dionee  Empty
MessageSujet: Un petit problème avec ma dionee    Un petit problème avec ma dionee  EmptyMar 04 Sep 2018, 8:35 pm

Bonsoir à tous,
Voilà j ai un soucis avec ma dionee red  piranha, depuis quelques temps elle semble en veille.
Je m explique des nouveaux pièges ont poussé  mais il ne s ouvrent pas.
J ai coupé les vieux pièges qui ne bougeait  pas non plus.
J ai dépote pour voir le pseudo bulbe et il avait fait un rejet avec de longues racines que j ai sépare car les pièges étaient noir.
Après cette tartine j espère que quelqu'un trouvera une solution lol!
Merci d avance
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/36/mlpv.jpg
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Un petit problème avec ma dionee  Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème avec ma dionee    Un petit problème avec ma dionee  EmptyMer 05 Sep 2018, 1:06 pm

Hello,

Tu l'as acheté récemment ta Red Piranha ?
Si elle vient d'une jardinerie, enfin pas "jardinerie de base" mais un poil plus professionnelle (car généralement toutes les dionées de jardinerie sont des dionées type même si elle ressemblent à un cultivar, il te faut changer rapidement de substrat vu que tu ignores ce que contient l'actuel.

Si tu es sûr de ta tourbe, c'est qu'elle doit s'acclimater à son nouvel environnement. (ça peut prendre jusqu'à 3 semaines, pendant lesquelles ta plante a l'air de végéter)

Attention, le bulbe de dionée est crème, mais les racines sont noires, si tu as viré juste le rejet sans ses racines c'est cool, car elles devraient aider le pied mère à s'hydrater. Enlever des racines c'est toujours compliqué dans la mesure où tu prives la plante d'un réseau d'hydratation.

Il se peut très bien que ta plante lance une hampe florale, mais pour confirmation, il faudrait une photo macro de la base de ton bulbe.

Ta plante doit aller bien vu qu'elle forme de nouveaux pièges.

Tu auras certainement d'autres forumeurs qui te donneront leurs avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tototoxiko
Soyez sympa, je débute
Tototoxiko


Age : 43
Préférence : Dionnees, sarracenia, droseras

Un petit problème avec ma dionee  Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème avec ma dionee    Un petit problème avec ma dionee  EmptyMer 05 Sep 2018, 8:58 pm

En fait je l ai depuis début d année elle était superbe et elle a fait un rejet et j ai voulu debarasse la tourbe qui gênait la pousse, mal m en a prit les pièges sont devenus noirs et la plante à commence à faire des pièges non ouvert.
Elle était rempotee des son arrivée et la je l ai sorti juste pour voir le pseudo bulbe et il a l air saint, du coup j en ai profité pour changer son substrat au cas il y aurai eu un parasite ou autre chose.
Le rejet avait ses propres racines mais la plante à toujours les siennes
Je pense qu il n y a plus qu à patienter et croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit problème avec ma dionee  Empty
MessageSujet: Re: Un petit problème avec ma dionee    Un petit problème avec ma dionee  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit problème avec ma dionee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème! dionée va mal?
» petit problème avec mon schizandra
» Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte
» Problème dionée --> virus de la dionée?
» probleme avec nep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: