| Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxime21 Graine de Falcon
| Sujet: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte Dim 22 Jan 2017, 11:35 am | |
| Bon voici le problème : https://i.servimg.com/u/f37/18/14/91/80/16196510.jpg Je pense que la plante à dû manquer d'hygrométrie, et de soleil ? J'ai rétablie les deux problème en isolant le haut de ma serre et j'ai racheté un brumi pour avoir une hygro régulière. (actuellement ~25/32°C au soleil avec hygro à 95% et la nuit 17/20°C et hygro à 75/80%) J'ai eu le même problème avec une alata x ventrata adulte (elle grandissait très vite mais aucun piège) et au final > bah manque d'hygro donc elle m'a lacher | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte Dim 22 Jan 2017, 12:56 pm | |
| Manque d'eau dans le substrat voir substrat ne convenant pas plutôt non ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte Dim 22 Jan 2017, 1:03 pm | |
| En substrat 100% sphaigne vivante qui ne doit plus l'être car elle n'est pas verte. Donc substrat ex-sphaigne vivante donc morte maintenant Je vais changer la sphaigne dans la semaine, j'ai commandé de la vivante Donc peut- être que je vais mettre 80% de morte et 20% de vivante? | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte Dim 22 Jan 2017, 1:41 pm | |
| Si tu avais de la sphaigne vivante et qu'elle ne l'est plus es tu sur d'avoir assez arrosé ? Je dirais qu'il n'y a pas besoin de changer, le substrat en lui même n'est pas la cause. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte Dim 22 Jan 2017, 1:59 pm | |
| Alors là, oui peut-être pas assez arrosé + pas assez d'hygro et de soleil Question que je me posais, est si je dois coupé les feuilles des urnes qui sont fanée depuis xx temps? | |
|
| |
raphaelsanchezB Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte Dim 22 Jan 2017, 6:01 pm | |
| C'est un problème lié à l'arrosage je pense (feuille déshydratée) ou alors la plante a prit un coup de chaud au soleil à cause d'un rempotage ou changement brutal de T°, tige abîmée (peu probable). Si l’hygrométrie n'est pas bonne, la plante arrive généralement à vivre sans produire d'urne à condition d'avoir un éclairage suffisant. | |
|
| |
raphaelsanchezB Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte Dim 22 Jan 2017, 6:02 pm | |
| Pour couper les feuilles, je ne le ferai pas si elles ne sont pas vraiment abîmée les feuilles jouant le rôle de "panneau photovoltaïque" pour la photosynthèse Moins il y a de feuille, moins la plante pourra se nourrir de la lumière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte Dim 22 Jan 2017, 6:11 pm | |
| D'accord, bon et bien le problème d'hygro/arrosage est déjà résolue à voir dans les mois à venir comment elle vas réagir | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte Dim 22 Jan 2017, 7:49 pm | |
| on dirait quel est dans une coupelle ????? les nep ne doivent pas tremper dans l'eau
une plante se déshydrate par manque d'eau , mais quand les racines pourrissent elle se déshydrate aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte Dim 22 Jan 2017, 8:19 pm | |
| Oui il y a une coupelle mais sans eau au fond, juste de la sphaigne | |
|
| |
juliencarnivore Pousse de Falcon
Age : 31 Humeur : C'est pas l'homme qui prend la mer... c'est la mer qui prend l'homme !! Préférence : Dans l'ordre : Nepenthes, dionee, droséras, sarracenias
| Sujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte Dim 22 Jan 2017, 10:28 pm | |
| Salut je pense un manque d'eau, les feuilles ont l'air molles...
Si c'était trop d'eau les feuilles deviendraient marron noir et pourriraient.
A ta place je ferais un bon rempotage dans 70% de tourbe et 30% de perlite ! Ce type de nepenthes est vraiment pas compliqué en culture et il préfère la tourbe à la sphaigne.
a ++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte Sam 28 Jan 2017, 6:02 pm | |
| Ok, bon j'ai enlevé l’ancienne sphaigne du pot et j'ai remplacer par 40% de morte et 60% de vivante à voir ce que ça va donner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte | |
| |
|
| |
| Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte | |
|