Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte

5 participants
AuteurMessage
Maxime21
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Maxime21

Préférence : Nepenthes

Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte Empty
MessageSujet: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte   Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte EmptyDim 22 Jan 2017, 11:35 am

Bon voici le problème :

https://i.servimg.com/u/f37/18/14/91/80/16196510.jpg

Je pense que la plante à dû manquer d'hygrométrie, et de soleil ?

J'ai rétablie les deux problème en isolant le haut de ma serre et j'ai racheté un brumi pour avoir une hygro régulière. (actuellement ~25/32°C au soleil avec hygro à 95% et la nuit 17/20°C et hygro à 75/80%)

J'ai eu le même problème avec une alata x ventrata adulte (elle grandissait très vite mais aucun piège) et au final > bah manque d'hygro donc elle m'a lacher Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte   Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte EmptyDim 22 Jan 2017, 12:56 pm

Manque d'eau dans le substrat voir substrat ne convenant pas plutôt non ?
Maxime21
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Maxime21

MessageSujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte   Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte EmptyDim 22 Jan 2017, 1:03 pm

En substrat 100% sphaigne vivante qui ne doit plus l'être car elle n'est pas verte.
Donc substrat ex-sphaigne vivante donc morte maintenant scratch

Je vais changer la sphaigne dans la semaine, j'ai commandé de la vivante cheers
Donc peut- être que je vais mettre 80% de morte et 20% de vivante?
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte   Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte EmptyDim 22 Jan 2017, 1:41 pm

Si tu avais de la sphaigne vivante et qu'elle ne l'est plus es tu sur d'avoir assez arrosé ? Razz
Je dirais qu'il n'y a pas besoin de changer, le substrat en lui même n'est pas la cause. Wink
Maxime21
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Maxime21

MessageSujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte   Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte EmptyDim 22 Jan 2017, 1:59 pm

Alors là, oui peut-être pas assez arrosé + pas assez d'hygro et de soleil Wink

Question que je me posais, est si je dois coupé les feuilles des urnes qui sont fanée depuis xx temps?
raphaelsanchezB
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
raphaelsanchezB

MessageSujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte   Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte EmptyDim 22 Jan 2017, 6:01 pm

C'est un problème lié à l'arrosage je pense (feuille déshydratée) ou alors la plante a prit un coup de chaud au soleil à cause d'un rempotage ou changement brutal de T°, tige abîmée (peu probable). Si l’hygrométrie n'est pas bonne, la plante arrive généralement à vivre sans produire d'urne à condition d'avoir un éclairage suffisant.
http://www.raphaelsanchez.be
raphaelsanchezB
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
raphaelsanchezB

MessageSujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte   Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte EmptyDim 22 Jan 2017, 6:02 pm

Pour couper les feuilles, je ne le ferai pas si elles ne sont pas vraiment abîmée les feuilles jouant le rôle de "panneau photovoltaïque" pour la photosynthèse Very Happy Moins il y a de feuille, moins la plante pourra se nourrir de la lumière.
http://www.raphaelsanchez.be
Maxime21
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Maxime21

MessageSujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte   Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte EmptyDim 22 Jan 2017, 6:11 pm

D'accord, bon et bien le problème d'hygro/arrosage est déjà résolue à voir dans les mois à venir comment elle vas réagir cheers
dams99
Modo
Modo
dams99

Préférence : de plus en plus de trucs!!!

MessageSujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte   Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte EmptyDim 22 Jan 2017, 7:49 pm

on dirait quel est dans une coupelle ????? les nep ne doivent pas tremper dans l'eau

une plante se déshydrate par manque d'eau , mais quand les racines pourrissent elle se déshydrate aussi

Graine de Falcon
Graine de Falcon
Maxime21

MessageSujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte   Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte EmptyDim 22 Jan 2017, 8:19 pm

Oui il y a une coupelle mais sans eau au fond, juste de la sphaigne
juliencarnivore
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Humeur : C'est pas l'homme qui prend la mer... c'est la mer qui prend l'homme !!
Préférence : Dans l'ordre : Nepenthes, dionee, droséras, sarracenias

MessageSujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte   Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte EmptyDim 22 Jan 2017, 10:28 pm

Salut je pense un manque d'eau, les feuilles ont l'air molles...

Si c'était trop d'eau les feuilles deviendraient marron noir et pourriraient.

A ta place je ferais un bon rempotage dans 70% de tourbe et 30% de perlite ! Ce type de nepenthes est vraiment pas compliqué en culture et il préfère la tourbe à la sphaigne.

a ++
http://Mon projet >> https://falconeri.forumpro.fr/t13980-s
Maxime21
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Maxime21

MessageSujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte   Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte EmptySam 28 Jan 2017, 6:02 pm

Ok, bon j'ai enlevé l’ancienne sphaigne du pot et j'ai remplacer par 40% de morte et 60% de vivante à voir ce que ça va donner drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte   Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte Empty

Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte
Page 1 sur 1