Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 petit problème avec mon schizandra

Aller en bas 
+2
Vince81
Alice
6 participants
AuteurMessage
Alice
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Alice


Age : 33
Préférence : drosera et dionée

petit problème avec mon schizandra Empty
MessageSujet: petit problème avec mon schizandra   petit problème avec mon schizandra EmptyJeu 21 Mai 2009, 11:38 pm

Bonjour,

Ca fait environ un mois que j'ai acquis mon schizandra mais celui-ci ne m'a jamais fait de glue et n'as pas poussé, je le cultive sous serre avec beaucoup d'humidité et une grande luminosité. J'aimerais avoir des conseils afin qu'elle se plaise et qu'elle grandisse d'avantage.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

petit problème avec mon schizandra Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon schizandra   petit problème avec mon schizandra EmptyVen 22 Mai 2009, 12:31 am

Hello,

Pas besoin d'une luminosité excessive, c'est peut etre la plante carnivore qui peut pousser le plus à l'ombre.
Il lui faut une humidité maximale. Plus de 90%. C'est à 99% que les miens se plaisent le plus. Terra recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

petit problème avec mon schizandra Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon schizandra   petit problème avec mon schizandra EmptyVen 22 Mai 2009, 8:31 am

Tu mets un culot de bouteille au dessus du pot ? en plus d'être placé en terra pour avoir 99% ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

petit problème avec mon schizandra Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon schizandra   petit problème avec mon schizandra EmptyVen 22 Mai 2009, 8:41 am

hello le mien est en terra avec un culot de bouteille par dessus les pied dans l'eau a l'ombre des feuilles des nep, et je me suis apercu que certaines feuilles devenaient brunatre le coeur et les nouvelles feuilles restent bien verte savez vous pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

petit problème avec mon schizandra Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon schizandra   petit problème avec mon schizandra EmptyVen 22 Mai 2009, 8:45 am

Je ne possède pas ce Drosera mais comme je le recherche j me suis renseigné sur sa culture et d'apres ce que j'ai lu, il n'aime pas avoir les pieds dans l'eau en permanence. Maintenant ca n'a peut être rien à voir avec ça.
Les feuilles qui brunissent ce sont les plus anciennes?
Revenir en haut Aller en bas
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

petit problème avec mon schizandra Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon schizandra   petit problème avec mon schizandra EmptyVen 22 Mai 2009, 8:59 am

oui les plus anciennes
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

petit problème avec mon schizandra Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon schizandra   petit problème avec mon schizandra EmptyVen 22 Mai 2009, 9:10 am

Dans ce cas, il s'agit peut etre du vieillissement naturel des feuilles.
Mes Drosera adelae (culture similaire à D. schizandra) font exactement la même chose, ça ne les empeches pas de grandir et de rejeter à tout va.
Ils produisent de nouvelles feuilles légèrement plus vite que ce qu'ils ne les perdent. donc ils s'étoffent progressivement de plus en plus. C'est également comme ça pour ton D.schizandra?
Revenir en haut Aller en bas
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

petit problème avec mon schizandra Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon schizandra   petit problème avec mon schizandra EmptyVen 22 Mai 2009, 9:13 am

oui tout a fait!! enfin j'espere on verra bien!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

petit problème avec mon schizandra Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon schizandra   petit problème avec mon schizandra EmptyVen 22 Mai 2009, 10:04 am

Yop Nico.

Nop, mon terra est très humide, les néons sont placés dehors, il n'y a pas de perte d'eau (majeures).
Donc, l'hygro m'affiche un maximum.

Si l'on se refere aussi à la thermodynamique, et aux histoires d'adiabatiques, ca s'explique bien. J'avais fait un post dessus une fois.

Les miens ont toujours les pieds dans l'eau: en sphaigne comme en tourbe. Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

petit problème avec mon schizandra Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon schizandra   petit problème avec mon schizandra EmptyVen 22 Mai 2009, 11:04 am

Ok, merci pour ces réponses.... Wink
Je me renseigne aussi avant de le recevoir, car je viens d'en acheter un..
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

petit problème avec mon schizandra Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon schizandra   petit problème avec mon schizandra EmptyVen 22 Mai 2009, 12:02 pm

le mien que lyde ma donné tout petit grandi bien, en terra dans un melange tourbe+sable avec surfaçage epais de pshaigne vivante et ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

petit problème avec mon schizandra Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon schizandra   petit problème avec mon schizandra EmptyVen 22 Mai 2009, 12:07 pm

La sphaigne ne va pas être trop envahissante pour une ch'tit plante aussi délicate ??
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

petit problème avec mon schizandra Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon schizandra   petit problème avec mon schizandra EmptyVen 22 Mai 2009, 12:32 pm

si c'est le cas je l'enleverais pour l'instant ça va, puis je la coupe régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Alice


Age : 33
Préférence : drosera et dionée

petit problème avec mon schizandra Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon schizandra   petit problème avec mon schizandra EmptyVen 22 Mai 2009, 1:27 pm

j'ai déplacé le mien il y a environ une semaine il est plus a l'ombre maintenant mais il ne va toujours pas mieux (peu être ne suis-je pas assai patiente) sinon il est juste a coté de mon adelae qui lui se porte a merveille donc je sais pas quoi faire, c'est vrai que je n'est pas mis de cullot de bouteille dessus donc je vais essayer . Le mien aussi est entouré de sphaigne mais ca n'a pas l'air de lui convenir donc je verrais bien.

Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit problème avec mon schizandra Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec mon schizandra   petit problème avec mon schizandra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème avec mon schizandra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit problème avec ma dionee
» Petit problème avec ma Rebbeca Sopper adulte
» probleme avec nep
» Help probléme avec une Dionée
» problème avec mes Sarracenia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: