| petit problème avec mon schizandra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alice Graine de Falcon
| Sujet: petit problème avec mon schizandra Jeu 21 Mai 2009, 11:38 pm | |
| Bonjour,
Ca fait environ un mois que j'ai acquis mon schizandra mais celui-ci ne m'a jamais fait de glue et n'as pas poussé, je le cultive sous serre avec beaucoup d'humidité et une grande luminosité. J'aimerais avoir des conseils afin qu'elle se plaise et qu'elle grandisse d'avantage.
Merci. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: petit problème avec mon schizandra Ven 22 Mai 2009, 12:31 am | |
| Hello,
Pas besoin d'une luminosité excessive, c'est peut etre la plante carnivore qui peut pousser le plus à l'ombre. Il lui faut une humidité maximale. Plus de 90%. C'est à 99% que les miens se plaisent le plus. Terra recommandé. | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: petit problème avec mon schizandra Ven 22 Mai 2009, 8:31 am | |
| Tu mets un culot de bouteille au dessus du pot ? en plus d'être placé en terra pour avoir 99% ? | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: petit problème avec mon schizandra Ven 22 Mai 2009, 8:41 am | |
| hello le mien est en terra avec un culot de bouteille par dessus les pied dans l'eau a l'ombre des feuilles des nep, et je me suis apercu que certaines feuilles devenaient brunatre le coeur et les nouvelles feuilles restent bien verte savez vous pourquoi? | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: petit problème avec mon schizandra Ven 22 Mai 2009, 8:45 am | |
| Je ne possède pas ce Drosera mais comme je le recherche j me suis renseigné sur sa culture et d'apres ce que j'ai lu, il n'aime pas avoir les pieds dans l'eau en permanence. Maintenant ca n'a peut être rien à voir avec ça. Les feuilles qui brunissent ce sont les plus anciennes? | |
|
| |
| Sujet: Re: petit problème avec mon schizandra Ven 22 Mai 2009, 8:59 am | |
| | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: petit problème avec mon schizandra Ven 22 Mai 2009, 9:10 am | |
| Dans ce cas, il s'agit peut etre du vieillissement naturel des feuilles. Mes Drosera adelae (culture similaire à D. schizandra) font exactement la même chose, ça ne les empeches pas de grandir et de rejeter à tout va. Ils produisent de nouvelles feuilles légèrement plus vite que ce qu'ils ne les perdent. donc ils s'étoffent progressivement de plus en plus. C'est également comme ça pour ton D.schizandra? | |
|
| |
| Sujet: Re: petit problème avec mon schizandra Ven 22 Mai 2009, 9:13 am | |
| oui tout a fait!! enfin j'espere on verra bien!!^^ | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: petit problème avec mon schizandra Ven 22 Mai 2009, 10:04 am | |
| Yop Nico. Nop, mon terra est très humide, les néons sont placés dehors, il n'y a pas de perte d'eau (majeures). Donc, l'hygro m'affiche un maximum. Si l'on se refere aussi à la thermodynamique, et aux histoires d'adiabatiques, ca s'explique bien. J'avais fait un post dessus une fois. Les miens ont toujours les pieds dans l'eau: en sphaigne comme en tourbe. Pas de soucis | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: petit problème avec mon schizandra Ven 22 Mai 2009, 11:04 am | |
| Ok, merci pour ces réponses.... Je me renseigne aussi avant de le recevoir, car je viens d'en acheter un.. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: petit problème avec mon schizandra Ven 22 Mai 2009, 12:02 pm | |
| le mien que lyde ma donné tout petit grandi bien, en terra dans un melange tourbe+sable avec surfaçage epais de pshaigne vivante et ça roule. | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: petit problème avec mon schizandra Ven 22 Mai 2009, 12:07 pm | |
| La sphaigne ne va pas être trop envahissante pour une ch'tit plante aussi délicate ?? | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: petit problème avec mon schizandra Ven 22 Mai 2009, 12:32 pm | |
| si c'est le cas je l'enleverais pour l'instant ça va, puis je la coupe régulièrement. | |
|
| |
Alice Graine de Falcon
| Sujet: Re: petit problème avec mon schizandra Ven 22 Mai 2009, 1:27 pm | |
| j'ai déplacé le mien il y a environ une semaine il est plus a l'ombre maintenant mais il ne va toujours pas mieux (peu être ne suis-je pas assai patiente) sinon il est juste a coté de mon adelae qui lui se porte a merveille donc je sais pas quoi faire, c'est vrai que je n'est pas mis de cullot de bouteille dessus donc je vais essayer . Le mien aussi est entouré de sphaigne mais ca n'a pas l'air de lui convenir donc je verrais bien. Merci pour vos conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit problème avec mon schizandra | |
| |
|
| |
| petit problème avec mon schizandra | |
|