Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 probleme avec la colle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarradu43
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sarradu43


Age : 27

probleme avec la colle Empty
MessageSujet: probleme avec la colle   probleme avec la colle EmptyMer 26 Aoû 2009, 7:30 pm

voila sa fait maintenant pres de une semaine que j ai acheter ma pinguicula quand je l ai rempoter sans faire expres j ai mis ma pinguicula au soleil et depuis elle ne fais plus de colle
comment refaire de la colle
Revenir en haut Aller en bas
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal


Age : 31

probleme avec la colle Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la colle   probleme avec la colle EmptyMer 26 Aoû 2009, 7:50 pm

En allant au supermarché Very Happy .

Plus sérieusement c'est normal qu'elle réagissent comme sa après un gros coup de chaleur. Met la le matin ou le soir au soleil pour évité les rayons trop fort du soleil de l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
sarradu43
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sarradu43


Age : 27

probleme avec la colle Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la colle   probleme avec la colle EmptyMer 26 Aoû 2009, 7:53 pm

ok mais j ai topr peur de la remetre au soleil maintenant ta pas une autre idee
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

probleme avec la colle Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la colle   probleme avec la colle EmptyMer 26 Aoû 2009, 7:57 pm

Si le substrat est bon, place là dans un endroit très éclairé, mais, sans soleil direct.
Soleil non brulant du matin s tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
sarradu43
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sarradu43


Age : 27

probleme avec la colle Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la colle   probleme avec la colle EmptyMer 26 Aoû 2009, 8:01 pm

ok merci et la colle reaparaitras dans combien de temps a peu pres
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

probleme avec la colle Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la colle   probleme avec la colle EmptyMer 26 Aoû 2009, 8:05 pm

Prend une photo, si les feuilles ont cramé, ca ne sert à rien d'espérer pour celles là.
Tu auras de la glue sur les nouvelles feuilles qui vont arriver, si les conditions de culture pour ta plante sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
sarradu43
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sarradu43


Age : 27

probleme avec la colle Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la colle   probleme avec la colle EmptyMer 26 Aoû 2009, 8:09 pm

m as pinguigula est dans la tourbe blonde de sphaingne et j ai enlever toute les feuilles morte et je l ai mise dans la piece la plus lumineuse
Revenir en haut Aller en bas
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal


Age : 31

probleme avec la colle Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la colle   probleme avec la colle EmptyMer 26 Aoû 2009, 8:11 pm

https://www.youtube.com/watch?v=T06LxUIqWQM&feature=related
Il explique bien la culture des pinguiculas, suis ces conseils et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
sarradu43
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sarradu43


Age : 27

probleme avec la colle Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la colle   probleme avec la colle EmptyMer 26 Aoû 2009, 8:13 pm

ok merci j avais deja vu la video merci les gars je vous tien au courant si elle refait de la colle
vous ete de quelle departement parceque moi je suis du 43 et il y a presque rien comme plante carnivore
Revenir en haut Aller en bas
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal


Age : 31

probleme avec la colle Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la colle   probleme avec la colle EmptyMer 26 Aoû 2009, 8:38 pm

Tu peux faire des achats ou de l'échange avec les membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
sarradu43
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sarradu43


Age : 27

probleme avec la colle Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la colle   probleme avec la colle EmptyJeu 27 Aoû 2009, 12:37 pm

comment il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal


Age : 31

probleme avec la colle Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la colle   probleme avec la colle EmptyJeu 27 Aoû 2009, 12:53 pm

https://falconeri.forumpro.fr/le-particulier-sales-f15/

tu cherches les offres que tu veux puis tu prend contacte avec le vendeur qui discutera avec toi en te donner les renseignements nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 64

probleme avec la colle Empty
MessageSujet: suite   probleme avec la colle EmptyVen 28 Aoû 2009, 8:03 am

c'est une ping de jardinerie ?

contrairement a ce que dit JJL les temperées se cultivent aussi très bien , leur avantage on peut les laisser toutes l'année dehors même l'hiver .

en ce moment toutes les ping doivent être dehors , plutot à l'abri du soleil et des pluies pour eviter le lessivage du mucilage (glu)

pour que ta ping retrouve son mucilage il faut une difference de temperature entre le jour et la nuit .

il faut aussi faire un rempotage , les plante de jardinerie sont souvent booster a l'osmocote (engrais) voir arrosée a l'eau du robinet ( chlorée donc ) , lui preferer un substrat mineral calcaire à de la tourbe trop retentrice en eau , surtout pour lesmexicaine et leurs hybrides.

pour ton departement il me semble qu'il y a des ping 'in situ' ( dans la nature)

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Giao
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Giao


Age : 35
Humeur : This is Sparta !
Préférence : Nepenthes, Utriculaires

probleme avec la colle Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la colle   probleme avec la colle EmptyVen 28 Aoû 2009, 8:46 am

Merci pour ces infos Jeff, ça répond aux petites questions qui me trottais dans la tête vis-à-vis des pings ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giao01
sarradu43
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sarradu43


Age : 27

probleme avec la colle Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la colle   probleme avec la colle EmptyVen 28 Aoû 2009, 9:15 am

ou ca des ping dans le 43 je connais les drosera au marais de limagne mais on a pas le droit de rentrer dans le marre dommage j en aurai bien pris une
Revenir en haut Aller en bas
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal


Age : 31

probleme avec la colle Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la colle   probleme avec la colle EmptyVen 28 Aoû 2009, 12:16 pm

C'est interdit de prélevé des plantes protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec la colle Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la colle   probleme avec la colle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec la colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec nep
» Help probléme avec une Dionée
» Problème avec ma drosera
» probleme avec mon Nepenthes
» Probleme avec un nepenthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Pinguicula-
Sauter vers: