| probleme avec la colle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sarradu43 Graine de Falcon
| Sujet: probleme avec la colle Mer 26 Aoû 2009, 7:30 pm | |
| voila sa fait maintenant pres de une semaine que j ai acheter ma pinguicula quand je l ai rempoter sans faire expres j ai mis ma pinguicula au soleil et depuis elle ne fais plus de colle comment refaire de la colle | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: probleme avec la colle Mer 26 Aoû 2009, 7:50 pm | |
| En allant au supermarché . Plus sérieusement c'est normal qu'elle réagissent comme sa après un gros coup de chaleur. Met la le matin ou le soir au soleil pour évité les rayons trop fort du soleil de l'après midi. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec la colle Mer 26 Aoû 2009, 7:53 pm | |
| ok mais j ai topr peur de la remetre au soleil maintenant ta pas une autre idee | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: probleme avec la colle Mer 26 Aoû 2009, 7:57 pm | |
| Si le substrat est bon, place là dans un endroit très éclairé, mais, sans soleil direct. Soleil non brulant du matin s tu peux. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec la colle Mer 26 Aoû 2009, 8:01 pm | |
| ok merci et la colle reaparaitras dans combien de temps a peu pres | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: probleme avec la colle Mer 26 Aoû 2009, 8:05 pm | |
| Prend une photo, si les feuilles ont cramé, ca ne sert à rien d'espérer pour celles là. Tu auras de la glue sur les nouvelles feuilles qui vont arriver, si les conditions de culture pour ta plante sont bonnes. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec la colle Mer 26 Aoû 2009, 8:09 pm | |
| m as pinguigula est dans la tourbe blonde de sphaingne et j ai enlever toute les feuilles morte et je l ai mise dans la piece la plus lumineuse | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: probleme avec la colle Mer 26 Aoû 2009, 8:11 pm | |
| https://www.youtube.com/watch?v=T06LxUIqWQM&feature=related Il explique bien la culture des pinguiculas, suis ces conseils et tout ira bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec la colle Mer 26 Aoû 2009, 8:13 pm | |
| ok merci j avais deja vu la video merci les gars je vous tien au courant si elle refait de la colle vous ete de quelle departement parceque moi je suis du 43 et il y a presque rien comme plante carnivore | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: probleme avec la colle Mer 26 Aoû 2009, 8:38 pm | |
| Tu peux faire des achats ou de l'échange avec les membres du forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec la colle Jeu 27 Aoû 2009, 12:37 pm | |
| | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: probleme avec la colle Jeu 27 Aoû 2009, 12:53 pm | |
| | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Ven 28 Aoû 2009, 8:03 am | |
| c'est une ping de jardinerie ?
contrairement a ce que dit JJL les temperées se cultivent aussi très bien , leur avantage on peut les laisser toutes l'année dehors même l'hiver .
en ce moment toutes les ping doivent être dehors , plutot à l'abri du soleil et des pluies pour eviter le lessivage du mucilage (glu)
pour que ta ping retrouve son mucilage il faut une difference de temperature entre le jour et la nuit .
il faut aussi faire un rempotage , les plante de jardinerie sont souvent booster a l'osmocote (engrais) voir arrosée a l'eau du robinet ( chlorée donc ) , lui preferer un substrat mineral calcaire à de la tourbe trop retentrice en eau , surtout pour lesmexicaine et leurs hybrides.
pour ton departement il me semble qu'il y a des ping 'in situ' ( dans la nature)
jeff | |
|
| |
Giao Feuille de Falcon
Age : 36 Humeur : This is Sparta ! Préférence : Nepenthes, Utriculaires
| Sujet: Re: probleme avec la colle Ven 28 Aoû 2009, 8:46 am | |
| Merci pour ces infos Jeff, ça répond aux petites questions qui me trottais dans la tête vis-à-vis des pings ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec la colle Ven 28 Aoû 2009, 9:15 am | |
| ou ca des ping dans le 43 je connais les drosera au marais de limagne mais on a pas le droit de rentrer dans le marre dommage j en aurai bien pris une | |
|
| |
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: probleme avec la colle Ven 28 Aoû 2009, 12:16 pm | |
| C'est interdit de prélevé des plantes protéger. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme avec la colle | |
| |
|
| |