Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dioonée sous les tropiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily.29
Soyez sympa, je débute



Age : 40

Dioonée sous les tropiques Empty
MessageSujet: Dionaea muscipula à la réunion    Dioonée sous les tropiques EmptySam 05 Jan 2019, 6:59 am

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un plan de dionaea muscipula en jardinerie ça ressemblait un peu à un attrape nigaud mais ma curiosité l'a emporté. Je m'explique je vis à la réunion climat océanique avec uniquement 2 saison nous sommes actuellement dans l'hiver austral avec de la pluie et temperatures très élevées. Je me suis renseignée après coup sur les besoins de cette plante et me rend compte que les conditions ici ne sont pas favorables, pas de saisons marquées
Amis connaisseurs auriez vous des conseils pour qu'elle puisse survivre ou est ce perdu d'avance?
Revenir en haut Aller en bas
M@rtin
Soyez sympa, je débute
M@rtin


Age : 24
Préférence : Les Nepenthes principalement, mais toutes sont passionnantes !

Dioonée sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: Dioonée sous les tropiques   Dioonée sous les tropiques EmptySam 05 Jan 2019, 11:06 am

Merci !!!

Lily je viens juste d'arriver sur le forum mais il me semble que tu n'as pas mis ton message au bon endroit, tu devrais te faire un post pour ta question Wink