Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dioonée sous les tropiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily.29
Soyez sympa, je débute



Age : 40

Dioonée sous les tropiques Empty
MessageSujet: Dionaea muscipula à la réunion    Dioonée sous les tropiques EmptySam 05 Jan 2019, 6:59 am

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un plan de dionaea muscipula en jardinerie ça ressemblait un peu à un attrape nigaud mais ma curiosité l'a emporté. Je m'explique je vis à la réunion climat océanique avec uniquement 2 saison nous sommes actuellement dans l'hiver austral avec de la pluie et temperatures très élevées. Je me suis renseignée après coup sur les besoins de cette plante et me rend compte que les conditions ici ne sont pas favorables, pas de saisons marquées
Amis connaisseurs auriez vous des conseils pour qu'elle puisse survivre ou est ce perdu d'avance?
Revenir en haut Aller en bas
M@rtin
Soyez sympa, je débute
M@rtin


Age : 24
Préférence : Les Nepenthes principalement, mais toutes sont passionnantes !

Dioonée sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: Dioonée sous les tropiques   Dioonée sous les tropiques EmptySam 05 Jan 2019, 11:06 am

Merci !!!

Lily je viens juste d'arriver sur le forum mais il me semble que tu n'as pas mis ton message au bon endroit, tu devrais te faire un post pour ta question Wink
Toutefois je peux sans doute t'aider, je pense que la dionée se portera bien la majorité de l'année et tu pourra la laisser en extérieur, toutefois elle a besoin d'une période de repos... Donc si tu ne veux pas qu'elle s'épuise, s'étiole, puis meurt l'année suivante il va falloir que tu trouve une solution pour la mettre au frais pendant environ 3 mois (ça devrait suffire je pense).
Mais comme je suis nouveau je te conseil d'attendre la réponse d'un membre plus confirmé. Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/natura_animantum/
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Dioonée sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: Dioonée sous les tropiques   Dioonée sous les tropiques EmptySam 05 Jan 2019, 12:09 pm

Peter D'Amato conseil de placer les plantes dans le frigo.
Ou d'essayer de les acclimater.
Voir même les deux !
Je n'ai encore jamais testé cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Lily.29
Soyez sympa, je débute



Age : 40

Dioonée sous les tropiques Empty
MessageSujet: Dioonée sous les tropiques   Dioonée sous les tropiques EmptySam 05 Jan 2019, 12:44 pm

Merci j'ai tenté de déplacer mon post je pense que c'est bon je suis aussi douée en informatique qu'en botanique 😂
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Dioonée sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: Dioonée sous les tropiques   Dioonée sous les tropiques EmptyDim 06 Jan 2019, 3:30 pm

Bonjour Lily,

Cultiver des plantes tempérées sous ce climat revient à se tirer un balle dans le pied. Je peux comprendre l'attrape nigaud vu la légende qui tourne autour de la dionée mais c'est effectivement utopique.

Tu as la grande chance de vivre sous un climat te permettant la culture de plantes tropicales pour lesquels certains se cassent la nènète avec des moyens pas possibles. Les Nepenthes et Drosera tropicaux sont magnifiques et demanderaient chez toi bien peu de moyens. Un pot de tourbe et hop, au jardin. Certains tueraient pour avoir ça ^^


_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dioonée sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: Dioonée sous les tropiques   Dioonée sous les tropiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dioonée sous les tropiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous la pluie
» Big boy sous neon
» Tourbière sous la pluie ...
» Sous le soleil
» PC sous la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: