| Liste de ma collection nepenthes haute altitude | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lacroix Pousse de Falcon
Age : 68 Préférence : Népenthes moyenne et haute altitude, sarracénies
| Sujet: Liste de ma collection nepenthes haute altitude Lun 04 Mai 2020, 10:24 am | |
| Bonjour à tous, Je vous présente ma liste de nepenthes Ma liste de nepenthes Rajah Hamata Robcantleyi x Hamata Aristolochoide Jacquelineae Flava Burkei Diatas Villosa Inermis 2 jeunes Hurrelliana issue de graines Veitchi x Mira Jamban Flava Attenboroughii Glabrata Tobaica Une inconnue 3 hybrides Plusieurs boutures 2 Hamata, 1 Rajah, 2 Burkei,1 diatas, 2 Veitchii x Mira Spectabilis Lingulata 1 jeune pousse issue de graine copatenlata x spectabilis x robcantleyi Ma collection de sarracenia j ai perdu certains noms mais avec votre aide je retrouverai sûrement toutes les noms de Flava et autres plantes sarracenia avec l aide de photos | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Liste de ma collection nepenthes haute altitude Lun 04 Mai 2020, 11:14 am | |
| Wow tu as de gros bijoux dans ta liste ! Ton Villosa tu l’as obtenu par semis ou tu l’as acheté directement en temps que plante ? _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Lacroix Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de ma collection nepenthes haute altitude Lun 04 Mai 2020, 11:28 am | |
| Le Villosa a été acheté à un particulier, issue de graine d après le vendeur. Je suis prêt à échanger des plantes de nepenthes que j ai en bouture pour agrandir ma collection, dans ma liste j ai oublié bouture de nep Flava | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Liste de ma collection nepenthes haute altitude Lun 04 Mai 2020, 11:56 am | |
| Ah d’accord de mon côté je vais tenter des semis de Villosa justement, j’espère en avoir au moins un à la fin lol _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Lacroix Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de ma collection nepenthes haute altitude Lun 04 Mai 2020, 12:49 pm | |
| Avec plus ou moins de réussite, j ai 3 graines qui ont germer il y a plus 1 an, patience est le mot d ordre car actuellement elles font à peine 2 cm de diamètre J attend des graines de nep Edwardsiana vert, voici ma méthode en photo( boite en plastique, couvercle percé de 2 petits trous | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Liste de ma collection nepenthes haute altitude Lun 04 Mai 2020, 2:41 pm | |
| C’est sûr qu’il faut pas être pressé avec les semis de Nep !
Ta méthode de semis a l’air simple et efficace, tu mets la boîte dans ta serre ou tu la laisse dans ta maison ? Je suis en train de me faire une petite chambre de culture avec éclairage artificiel et tout ce qui va avec pour les semis et jeunes plants de Nep. Je sèmerai du Villosa en serre et dans cette petite chambre quand je l’aurai finie pour voir dans quelles conditions elles germent le mieux. _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Lacroix Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de ma collection nepenthes haute altitude Lun 04 Mai 2020, 8:58 pm | |
| Je la laisse dans la serre, j aère une fois par jour quelques minutes.
| |
|
| |
Lacroix Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de ma collection nepenthes haute altitude Lun 04 Mai 2020, 9:07 pm | |
| J ai une rampe de leds, je ne l utilise pas, si tu en veux je peux te la laisser à petit prix. Je t enverrai une photo de la rampe si tu es intéressé On pourra peut-être échanger nos nouveaux semis, pour moi ce sera Edwardsiana vert j attend les graines ces jours ci | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Liste de ma collection nepenthes haute altitude Lun 04 Mai 2020, 9:57 pm | |
| D’accord d’accord Je vais déjà attendre de recevoir la lampe que j’ai commandée mais si ça ne suffit pas une rampe pourrait peut être m’intéresser en effet, je te tiens au courant. Si j’arrive à les faire lever pourquoi pas ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Lacroix Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de ma collection nepenthes haute altitude Lun 04 Mai 2020, 11:10 pm | |
| | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Liste de ma collection nepenthes haute altitude Lun 04 Mai 2020, 11:20 pm | |
| Bonne soirée à toi aussi ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Liste de ma collection nepenthes haute altitude Mer 06 Mai 2020, 9:21 am | |
| Belle liste, la mienne s'est amenuisé avec les canicules des dernières années. Au plaisir de voir tout ça. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Lacroix Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de ma collection nepenthes haute altitude Mer 06 Mai 2020, 9:50 am | |
| Bonjour, j ai perdu des nepenthes cet hiver, de ma faute, la température est tombée dans la serre à 5 degrés, mauvais réglage, j ai laissé les nepenthes et je les ai coupé à quelques centimètres du sol, j ai l impression qu ils repartent.
| |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de ma collection nepenthes haute altitude Mer 06 Mai 2020, 2:27 pm | |
| Très belle liste ! Si tu as une inconnue il y a une rubrique pour aider à leurs identification. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Liste de ma collection nepenthes haute altitude Ven 08 Mai 2020, 12:46 pm | |
| Arf pas de bol, mais tu as bien fait, des fois ça repart si le sujet est assez fort. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de ma collection nepenthes haute altitude | |
| |
|
| |
| Liste de ma collection nepenthes haute altitude | |
|