Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Site pour les Népenthès

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
QuentinB
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

Site pour les Népenthès Empty
MessageSujet: Site pour les Népenthès   Site pour les Népenthès EmptyLun 08 Juin 2020, 3:12 pm

Bonjour à tous, 👋🏻👋🏻

J’espère que vous allez bien ? Je voulais savoir quel site vous me conseillerez pour l’acquisition de ma première Népenthès. Je n’ai aucune expérience dans cette plante (et très peu dans le domaine des plantes carnivores), j’ai déjà l’aquarium et j’ai été livré ce matin de mes leds.
Et par la même occasion qu’elle espèce vous pouvez me conseiller ? Une variété pas trop complexe à apprivoiser de préférence.

Merci de vos retours 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
levan rajah
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
levan rajah


Age : 17
Humeur : Nepenthes contentes : je suis content
Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées


Site pour les Népenthès Empty
MessageSujet: Re: Site pour les Népenthès   Site pour les Népenthès EmptyLun 08 Juin 2020, 3:54 pm

tu as le site de (cedric carnivores) qui est très bien, il y propose pleins d'espèces et d'hybrides et la livraison n'est pas chère.
après il est important de déterminer ta température si tu peux faire du lowland (hautes températures genre 37-39 le jour et 23-24 la nuit) ou du highland (températures basses genre 21-27 le jour et 13-14 la nuit). et ensuite il y a les températures intèrmédières en général facile de culture et puis enfin l'ultra lowland et l'ultra highland (mais qui sont déconseillées aux novices ). Je te conseille de consulter le site (Lowland Altitudinal Distribution And Temperature) pour savoir plus précisément la température de ton éspèce de népenthes. Tu ne dois surtout pas mélager les espèces  higland et lowland mais tu peux mélanger les intèrmédières avec soit highland ou soit lowland.
perso je ne fais que du highland et ultra highland. 
il faut que tu voie la température de chez toi et la tu pourra alors déterminer highland ou lowland ou intèrmédière. 
a toit de voir quelle éspèce tu aime mais je te conseille vivement le site de cedric carnivores. 
bonne culture et j'espère que tu as compris !!!! car la température est primordiale pour une bonne culture de nepenthes !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
levan rajah
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
levan rajah


Age : 17
Humeur : Nepenthes contentes : je suis content
Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées


Site pour les Népenthès Empty
MessageSujet: Re: Site pour les Népenthès   Site pour les Népenthès EmptyLun 08 Juin 2020, 3:59 pm

quand tu auras finis ton terra tu nous le présenteras ???? quelques photos ?????
Revenir en haut Aller en bas
QuentinB
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

Site pour les Népenthès Empty
MessageSujet: Re: Site pour les Népenthès   Site pour les Népenthès EmptyLun 08 Juin 2020, 4:13 pm

Merci pour les précisions.
Oui je vais bien me renseigner avant de tout démarrer, pour pas faire de bêtises.
Pour toutes les Népenthès le substrat c’est 1/3 Tourbe Blonde, 1/3 Sphaigne Morte & 1/3 Perlite ou Vermiculte + Sphaigne vivante en surface.
Revenir en haut Aller en bas
levan rajah
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
levan rajah


Age : 17
Humeur : Nepenthes contentes : je suis content
Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées


Site pour les Népenthès Empty
MessageSujet: Re: Site pour les Népenthès   Site pour les Népenthès EmptyLun 08 Juin 2020, 4:21 pm

moi je n'aime pas mettre de la tourbe dans mon substrat. Moi perso j'utilise et je te conselle si tu veux faire du highland 50% sphaigne morte et 50% perlite avec de la sphaigne rouge et verte sur le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
QuentinB
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

Site pour les Népenthès Empty
MessageSujet: Re: Site pour les Népenthès   Site pour les Népenthès EmptyJeu 18 Juin 2020, 12:38 pm

Salut à tous, alors suite des événements. Voici la petite nouvelles qui vient se joindre au reste de l’équipe, une petite Népenthès « Gaya ».
J’ai rempoté comme conseillé avec 1/2 vermiculite et 1/2 sphaigne morte. Je cherche la sphaigne vivante mais pas facile à trouver.
En attendant l’ex-aquarium que je récupère demain. Un petit logement de fortune dans une ancienne bouteille d’eau 5L. Un fond de billes d’argiles et une grosse vaporisation.
L’éclairage c’est une LED de croissance horticole à 4 rangées (40W) je peux régler l’éclairage 3h ou 6 h ou 12h. Un conseil sur la durée d’éclairage ? 12h par jour c’est pas la j’imagine et maintenir une humidité constante sur les parois ?
Merci d’avance je vous partage des photos (je prends tous les conseils avisés)
https://i.servimg.com/u/f55/20/22/02/22/9562ae10.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/20/22/02/22/a15b3a10.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/20/22/02/22/04b84410.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/20/22/02/22/a4bef710.jpg
Revenir en haut Aller en bas
levan rajah
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
levan rajah


Age : 17
Humeur : Nepenthes contentes : je suis content
Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées


Site pour les Népenthès Empty
MessageSujet: Re: Site pour les Népenthès   Site pour les Népenthès EmptyJeu 18 Juin 2020, 12:56 pm

super moi j'ai les presque les mêmes led sauf que moi elles sont violettes et je les ais modiffiées en enlevant les cosses en metal. j'en ais acheté 2 de 4 rampes chacunes pour éclarer tout mon terra je viens de mettre des photos, les plantes sont au top de leur forme avec ces lumères tu devrais normalement avoir les mêmes résultats !!!!!! joli début !!!!
Revenir en haut Aller en bas
QuentinB
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

Site pour les Népenthès Empty
MessageSujet: Re: Site pour les Népenthès   Site pour les Népenthès EmptyJeu 18 Juin 2020, 1:03 pm

J’ai vu ton installation, du coup la lumière violette ça apporte quelque chose en plus pour le développement des urnes ?
Revenir en haut Aller en bas
levan rajah
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
levan rajah


Age : 17
Humeur : Nepenthes contentes : je suis content
Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées


Site pour les Népenthès Empty
MessageSujet: Re: Site pour les Népenthès   Site pour les Népenthès EmptyJeu 18 Juin 2020, 1:12 pm

oui je pense que tu devrais envisager d'en acheter car la lumère jaune c'est pour le rouge et la plante a besoin de bleu et de rouge 
bleu=croissance 
rouge=floraison
mais tu n'est pas obigé!!!
ma lumière c'est : morease lampe de croissance sur amazon.


bonne culture !!!
Revenir en haut Aller en bas
QuentinB
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

Site pour les Népenthès Empty
MessageSujet: Re: Site pour les Népenthès   Site pour les Népenthès EmptyJeu 18 Juin 2020, 7:21 pm

Site pour les Népenthès 8e374510
Revenir en haut Aller en bas
QuentinB
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

Site pour les Népenthès Empty
MessageSujet: Re: Site pour les Népenthès   Site pour les Népenthès EmptyJeu 02 Juil 2020, 7:19 pm

Voici l’emplacement définitif, y’a de la place pour former un binôme voir un trio... affaire à suivre 🧐
Site pour les Népenthès 3653f010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site pour les Népenthès Empty
MessageSujet: Re: Site pour les Népenthès   Site pour les Népenthès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site pour les Népenthès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)
» pot pour nepenthes
» Des conseils pour ma Népenthès...
» Inquiet pour mon népenthès
» Engrais pour népenthès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: