Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Algues [?] dans mes semis !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las


Age : 25

Algues [?] dans mes semis ! Empty
MessageSujet: Algues [?] dans mes semis !   Algues [?] dans mes semis ! EmptyJeu 17 Déc 2020, 2:31 pm

Salut tout le monde depuis août je me suis essayé aux semis de d.binata et au bouturage de d.filiformis et d.capensis dans un pot sous mini-serre et Led UV.
Le problème c'est que depuis 3 semaines un film d'algues vertes (je pense) bien gras et épais pousse autour des plantules. Vous pensez qu'elles peuvent être néfastes à long terme ?
J'ai bien tenté de tout enlever 2-3 fois mais elles continuent de revenir. Une solution ?
Merci !  Laughing

Algues [?] dans mes semis ! 20121711
Algues [?] dans mes semis ! 20121710
Revenir en haut Aller en bas
microbe
Soyez sympa, je débute



Age : 55

Algues [?] dans mes semis ! Empty
MessageSujet: Re: Algues [?] dans mes semis !   Algues [?] dans mes semis ! EmptyJeu 31 Déc 2020, 8:36 pm

bonjour, rien de tres inquietant pour moi, laisse un peu plus d aeration et un peu mois eau ( un peu hein) et ca devrait disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las


Age : 25

Algues [?] dans mes semis ! Empty
MessageSujet: Re: Algues [?] dans mes semis !   Algues [?] dans mes semis ! EmptyLun 11 Jan 2021, 11:59 am

ça marche merci microbe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algues [?] dans mes semis ! Empty
MessageSujet: Re: Algues [?] dans mes semis !   Algues [?] dans mes semis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algues [?] dans mes semis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers dans mes semis
» Invasion d'algues vertes...
» Aldrovanda remplie d'algues filamenteuses, les guppys à la rescousse.
» Conseils ppour éviter les algues avec les utricularia terrestres
» Semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: