Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nepenthes en danger !!

Aller en bas 
+3
Mandrin
<-D.L->
Cédric
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nepenthes en danger !! Empty
MessageSujet: Nepenthes en danger !!   Nepenthes en danger !! EmptyVen 09 Mai 2008, 11:38 pm

Bonsoir à tous c'est Dan26, je suis nouveau sur le forum et débutant chez les carnivores!!
J'ai 4 nepenthes, qui présentent des signes de fatigues, assèchement des acidies, comment peux t on y remédier? je les aient rempotées dans de la sphaine et tourbe, les autre feuilles restent vertes, elles sont arrosées régulèrement par le dessus, exposées au nord sans soleil, merci de me donner quelques conseils afin de modifier mes erreurs. Dan26
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Nepenthes en danger !! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en danger !!   Nepenthes en danger !! EmptyVen 09 Mai 2008, 11:44 pm

Bonsoir et bienvenue dan.

Ton probléme vient d'un manque d'humiditer tout simplement,si elles sont dans la maison méme en les brumisant souvent tu ne gardera pas les urnes.
Il te faut une mini serre ou un terrarium.

Cedric

_________________
Nepenthes en danger !! Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Invité
Invité




Nepenthes en danger !! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en danger !!   Nepenthes en danger !! EmptyVen 09 Mai 2008, 11:51 pm

merci de ta réponse, elles ne sont pas à l'intérieur mais dans un sas vitré au nord, les pots sur un lit de sphaigne imbibé d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Nepenthes en danger !! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en danger !!   Nepenthes en danger !! EmptyVen 09 Mai 2008, 11:53 pm

Ok,mais c'est pas suffisant,il faut vraiment 70/80% d'humiditer mini pour le développement des urnes.

Cedric

_________________
Nepenthes en danger !! Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Nepenthes en danger !! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en danger !!   Nepenthes en danger !! EmptyVen 09 Mai 2008, 11:55 pm

Salut pour les nep pas de soleil direct ne pas trop arroser voir meme juste humide c'est pas plus mal de laisser le substrat s'asséchait entre 2ou3 arrosages (c'est une plante qui a des racines sensiblent et qui pourissent facilement) si les urnes seche c'est parceque c'est une plante vachement gourmande en humidité entre 60 et 90% d'hygro pour l'aidé tu peux vaporisé la plante et meme les urnes (elle boit pas mal par ses feuilles) de temp en temp avec de l'eau de pluie ou demineralisé bonne culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes en danger !! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en danger !!   Nepenthes en danger !! EmptySam 10 Mai 2008, 12:01 am

merci pour vos conseils, je vais dès demain commencer la brumatisation, je reviendrai demain pour me faire expliquer comment je peux monter un terrarium!bonne soirée . Dan26
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Nepenthes en danger !! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en danger !!   Nepenthes en danger !! EmptySam 10 Mai 2008, 7:23 pm

Il peut y avoir un problème d'hydrométrie, mais à mon avis le problème majeur c'est la lumiere ... C'est vrai qu'il ne faut pas d'exposition en plein soleil, mais les neps nécessite tout de même beaucoup de lumière ... Si ta plante est excposé au nord, il se peut que cela ne soit pas suffisant ... J'ai un Nepenthes x Hookeriana qui végétait lamentablement, croissance proche de zéro, pas d'urne ... Je l'ai alors placée sous ma lampe HPS de 400W avec mes orchidées, et depuis c'est du délire !!! Sa croissance est exponentielle et elle n'arrête pas de me faire des urnes de plus de 15 cm de haut ... Nepenthes en danger !! 719385 Tu devrais donc essayer en plus de l'hydrométrie, de la mettre dans une situation plus lumineuse, sans soleil direct toute fois ...
Par ailleurs, il faudrait quand même savoir de quel nepenthes il s'agit, si il s'agit d'un "lowland", "highland" ou un hybride classique de jardinerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Nepenthes en danger !! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en danger !!   Nepenthes en danger !! EmptySam 10 Mai 2008, 7:34 pm

Mandrin a écrit:
Il peut y avoir un problème d'hydrométrie...

Mandrin, on dit d'hygrométrie Nepenthes en danger !! 668694

_________________
Marc
Nepenthes en danger !! 07157

My Growlist


Nepenthes en danger !! 07157
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Nepenthes en danger !! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en danger !!   Nepenthes en danger !! EmptySam 10 Mai 2008, 7:41 pm

Bauer a écrit:

Mandrin, on dit d'hygrométrie Nepenthes en danger !! 668694

OOuupss ... Désolé ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Nepenthes en danger !! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en danger !!   Nepenthes en danger !! EmptyMer 14 Mai 2008, 10:48 am

Hello Mandrin,
Aucun problème Nepenthes en danger !! 572351

_________________
Marc
Nepenthes en danger !! 07157

My Growlist


Nepenthes en danger !! 07157
Revenir en haut Aller en bas
Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset


Age : 48

Nepenthes en danger !! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en danger !!   Nepenthes en danger !! EmptyJeu 15 Mai 2008, 8:11 pm

Salut!

Peux tu préciser quellle espèce de nep tu as?
Les conditions de cultures ne sont pas toutes pareilles!

QUAnd tu parles de désèchement des absidies, tu parles des urnes? si c'est la cas, saches que les urnes ne sont pas éternelles, elles finissent par désécher!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Nepenthes en danger !! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en danger !!   Nepenthes en danger !! EmptyJeu 15 Mai 2008, 8:20 pm

Tu les arroses peut être trop ...
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


Nepenthes en danger !! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en danger !!   Nepenthes en danger !! EmptyVen 16 Mai 2008, 8:25 pm

tu la rempoter tu dit, parce que j'ai vu que sa les stressaient beaucoup! le mien aussi ma fait pareil What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes en danger !! Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en danger !!   Nepenthes en danger !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes en danger !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ Nepenthes en danger /!\
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Sandersonii En Danger !
» Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)
» AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: