Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 attaque de champignon sur darlingtonia!

Aller en bas 
+2
sebgatz
elsimon
6 participants
AuteurMessage
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

attaque de champignon sur darlingtonia! Empty
MessageSujet: attaque de champignon sur darlingtonia!   attaque de champignon sur darlingtonia! EmptySam 17 Mai 2008, 1:51 pm

salut à tous,

voila mon darlingtonia à l'air en très mauvaise état!je m'inquiètais qu'il ne reprenne pas sa pousse avec l'arrivée des beaux jours, et depuis quelques temps mes doutes se confirmérent c'est belle et bien une attaque de champi!voici les photos, à votre avis est il encore possible de le sauver avec divers traitements?
attaque de champignon sur darlingtonia! Darlin12attaque de champignon sur darlingtonia! Darlin13
ou alors les boutures de racine se reussisent-elles bien?car j'ai vu qu'elles étaient encore blanches et vigoureuses(jusqu'à quand? Confused )
j'attend vos commantaires
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 44

attaque de champignon sur darlingtonia! Empty
MessageSujet: Re: attaque de champignon sur darlingtonia!   attaque de champignon sur darlingtonia! EmptySam 17 Mai 2008, 2:00 pm

Je ne peux pas t'aide, simplement compatir car c'est tres moche
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

attaque de champignon sur darlingtonia! Empty
MessageSujet: Re: attaque de champignon sur darlingtonia!   attaque de champignon sur darlingtonia! EmptySam 17 Mai 2008, 2:12 pm

Oulla oui en effet c'est pas jolie, pour la bouture de racine essaie toujours mais bon vu déja la difficulté de conservation d'un Darlingtonia, la bouture de racine va être trés trés difficile Sad
Revenir en haut Aller en bas
zeze
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
zeze


Age : 35
Préférence : Plantes tempérées

attaque de champignon sur darlingtonia! Empty
MessageSujet: Re: attaque de champignon sur darlingtonia!   attaque de champignon sur darlingtonia! EmptySam 17 Mai 2008, 2:18 pm

Non pas sur le darlingtonia. C'est trop cruel :savant: . Bonne chance pour le récuperer.
Revenir en haut Aller en bas
http://carniplant.skyblog.com
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

attaque de champignon sur darlingtonia! Empty
MessageSujet: Re: attaque de champignon sur darlingtonia!   attaque de champignon sur darlingtonia! EmptySam 17 Mai 2008, 2:26 pm

zeze a écrit:
Non pas sur le darlingtonia. C'est trop cruel :savant: . Bonne chance pour le récuperer.
tu parle de la bouture de racine?
Revenir en haut Aller en bas
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

attaque de champignon sur darlingtonia! Empty
MessageSujet: Re: attaque de champignon sur darlingtonia!   attaque de champignon sur darlingtonia! EmptySam 17 Mai 2008, 4:17 pm

Aie . Heuresement que tu as précisé que s'est un darlingtonia ... attaque de champignon sur darlingtonia! 213404

Sinon je sais pas pour une solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaque de champignon sur darlingtonia! Empty
MessageSujet: Re: attaque de champignon sur darlingtonia!   attaque de champignon sur darlingtonia! EmptySam 17 Mai 2008, 7:48 pm

déjà un bon fongicide! Si les racines sont en bon état si tu tue les champi ça iras tet mieux... Je pense que dans ces cas là on doit même sortir la plante du substrat pour la traiter correctement... Après faut voir les professionels ^^ genre ju! ou cedric je pense qu'ils seront de bon conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaque de champignon sur darlingtonia! Empty
MessageSujet: Re: attaque de champignon sur darlingtonia!   attaque de champignon sur darlingtonia! EmptyMer 21 Mai 2008, 10:44 pm

Moi aussi je suis attaqué par un champignon. C'est le brotrytis. J'ai acheté ma plante chez MARCEL LECOUFLE il est en train de me le soigner avec un fongicide. Ca doit marcher avec tous les champignons je pense...


Dernière édition par Vince81 le Jeu 22 Mai 2008, 2:41 pm, édité 1 fois (Raison : Correction ;)..Mais, je ne comprends pas tout :D)
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

attaque de champignon sur darlingtonia! Empty
MessageSujet: Re: attaque de champignon sur darlingtonia!   attaque de champignon sur darlingtonia! EmptyJeu 22 Mai 2008, 9:52 am

outch!!!! ca, ca fait mal!!
ecoute, tente le tout pour le tout!! au point ou en est ton Darlingtonia fait de ton mieux!
essaie de sauver une partie, on ne sait jamais!

essaie de faire une bouture de racine et prend un morceaux du collet ( non infecté) qui à coupé dedans pour qu'il n'y ai plus d etrace de champignon!
sur les blessure introduit du charbon de bon en "coloriant" dessu ou de la pourdre, ce qui est plus facile! Ca evite une reinfection de champignon!

et n'oublie pas de désefecter ton couteau avant de le reutiliser!!

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

attaque de champignon sur darlingtonia! Empty
MessageSujet: Re: attaque de champignon sur darlingtonia!   attaque de champignon sur darlingtonia! EmptyJeu 22 Mai 2008, 2:33 pm

niccarni a écrit:
moi ossi je suis attaqué par un champignon cryptogamique. moi c'est le brotrytis je l'ai acheter chez MARCEL LECOUFLE il est en train de me le soigner avec un fongicide sa doit marcher avec tout les champignon je pense

Aie pour l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

attaque de champignon sur darlingtonia! Empty
MessageSujet: Re: attaque de champignon sur darlingtonia!   attaque de champignon sur darlingtonia! EmptyJeu 22 Mai 2008, 4:24 pm

non!
ca ne marche pas avec tous les fongicides car le Botrytis ou pourriture grise se traite avec un fongicide systémique. Donc en gros, avec un fongicide spécialement que pour le Botrytis!
Aucun autre fongicide or mis le systémique ne peut venir à bout de la pourriture grise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaque de champignon sur darlingtonia! Empty
MessageSujet: Re: attaque de champignon sur darlingtonia!   attaque de champignon sur darlingtonia! EmptyVen 23 Mai 2008, 6:05 pm

ah bon, bah j'aurai au moins appris quelques chose aujourd'hui .
niccarni
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

attaque de champignon sur darlingtonia! Empty
MessageSujet: Re: attaque de champignon sur darlingtonia!   attaque de champignon sur darlingtonia! EmptyVen 23 Mai 2008, 6:42 pm

re,
alors des nouvelles!
j'ai donc tenter les boutures de racines, cependant en nettoyant les racines je me suis apperçut qu'il y avait 2 têtes blanches (donc pas infectés)qui se formaient sur une grosse racine elle aussi blanche!!!donc j'ai isolée tout ca dans un substrat et j'attend! Wink ne serait-ce pas des "stolons"?
Cool
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

attaque de champignon sur darlingtonia! Empty
MessageSujet: Re: attaque de champignon sur darlingtonia!   attaque de champignon sur darlingtonia! EmptySam 24 Mai 2008, 9:07 am

nonn ce sont des drageons!

car ca part à partit du collet pour former un pousse à coté de ton ancienne

les stolon, c'est quon les fraisier, ca crée des touffes un peu plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque de champignon sur darlingtonia! Empty
MessageSujet: Re: attaque de champignon sur darlingtonia!   attaque de champignon sur darlingtonia! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque de champignon sur darlingtonia!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champignon..
» Champignon?
» Nepenthes et Champignon
» Champignon sur Utricularia bisquamata
» Un champignon dans mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Mais aussi...-
Sauter vers: