Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Drosera madagascariensis mal en point...

+2
Cédric
Jaël
6 participants
AuteurMessage
Jaël
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Jaël

Drosera madagascariensis mal en point... Empty
MessageSujet: Drosera madagascariensis mal en point...   Drosera madagascariensis mal en point... EmptyDim 25 Mai 2008, 3:12 pm

Bonjour à tous,
Une de mes plantes préférées se meurt...
Mademoiselle poussait convenablement jusqu'à il y a 15 jours, son substrat était mon substrat habituel pour ce type de plante à savoir, 70% de tourbe blonde et 30% d' allégeant (perlite/vermiculite/sable de rivières).
Je garde le substrat toujours humide en laissant une coupelle d'eau en dessous de la miss (que je renouvelle tous les 3 jours).
Elle est actuellement en plein soleil.

Voici deux semaines, qu'elle me tire la tronche Sad

Je l'ai donc rempotée, afin d'assainir son substrat, j'ai donc utilisé un pot neuf et du substrat tout frais pour l'occasion.

Je vous présente la malade :
Drosera madagascariensis mal en point... Dsc02310
Drosera madagascariensis mal en point... Dsc02311

Et voici comment elle se portait il y a 1 mois (environ, dsl je trouve pas plus récent) :
Drosera madagascariensis mal en point... Dsc01110

Merci d'avance pour votre aide.
Jaja.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric

Préférence : Sarracenia.....

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis mal en point...   Drosera madagascariensis mal en point... EmptyDim 25 Mai 2008, 3:13 pm

Tu la changer de place au moment du pb?

Cedric

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Jaël
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Jaël

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis mal en point...   Drosera madagascariensis mal en point... EmptyDim 25 Mai 2008, 3:14 pm

Oui en effet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis mal en point...   Drosera madagascariensis mal en point... EmptyDim 25 Mai 2008, 3:14 pm

on dirait qu'elle a cramé ta miss je suis pas sur attend d'autre avis
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric

Préférence : Sarracenia.....

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis mal en point...   Drosera madagascariensis mal en point... EmptyDim 25 Mai 2008, 3:16 pm

Possible d'un coup de soleil,laisse le mi ombre et il repartira,en plus madagascariensis à tendance a rejeter beaucoup aprés les rempotage.

Cedric

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis mal en point...   Drosera madagascariensis mal en point... EmptyDim 25 Mai 2008, 3:18 pm

cédric a raison laisse la a l'ombre et occupe toi zen comme d'habitude et tu verra si elle repars
Jaël
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Jaël

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis mal en point...   Drosera madagascariensis mal en point... EmptyDim 25 Mai 2008, 3:21 pm

Bizzare le phénomène à débuter dans des conditions d'ensoleillement moindre.

D'où le re-positionnement du pot devant la fenêtre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis mal en point...   Drosera madagascariensis mal en point... EmptyDim 25 Mai 2008, 3:26 pm

elle etait derriere une fenetre(peut etre que le verre la chauffer et cramer : c'est juste une hyphothese)
Jaël
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Jaël

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis mal en point...   Drosera madagascariensis mal en point... EmptyDim 25 Mai 2008, 3:42 pm

Bien c'était un peu mon avis aussi, mais je voulais l'affirmer ou l'infirmer Smile
Merci à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis mal en point...   Drosera madagascariensis mal en point... EmptyDim 25 Mai 2008, 3:44 pm

ba derien un forum c'est fait pour s'aider . non? lol!
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis mal en point...   Drosera madagascariensis mal en point... EmptyDim 25 Mai 2008, 10:18 pm

Juste un détail, meme si ta plante seche en entier, ne la jette pas, et prie Very Happy.

Car, les miens sont morts plusieurs fois, et comme le dis Ced, ont rejeté de la base, ou meme de la tige caulescente!! Meme un qui a réssucité après 3 mois de sécheresse!!!

DOnc, dans tous les cas, gardent le bien, sans rien toucher Smile
Orchidia
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Orchidia

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis mal en point...   Drosera madagascariensis mal en point... EmptyDim 25 Mai 2008, 10:32 pm

J'ai cru également que la mienne avait rendu l'âme cet hiver et là j'ai 5 pieds......
Au pire, si elle ne repart pas, je te ferais un ti cadeau Wink
turamarth
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
turamarth

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis mal en point...   Drosera madagascariensis mal en point... EmptyDim 25 Mai 2008, 10:38 pm

marrant il m est arrivé la meme chose et pareil maintenant j en est une dizaine

les madagascariensis peuvent etre tres delicates et supportent mal les changement brutaux de conditions de cultures ( j en est fais l amere experience deux fois); il vaut mieux les adapter progressivement aux nouvelles condition
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46

Préférence : Tempéré et tropicaux

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis mal en point...   Drosera madagascariensis mal en point... EmptyDim 25 Mai 2008, 11:00 pm

oui elle a brulé perso moi j'ai deux petites boutures que j'ai pu faire avant que ma plante ne meure ce que me donne deux micro bouture
http://www.skyrock.com
Jaël
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Jaël

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis mal en point...   Drosera madagascariensis mal en point... EmptyLun 26 Mai 2008, 10:38 am

Je vais attendre alors, pour le moment je l'ai mis en pleine lumière sans soleil direct, on va bien voir!
Merci pour ta proposition, orchi Smile *je note* study

Et merci à tous, vénérables membres, pour vos précieux conseils!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drosera madagascariensis mal en point...   Drosera madagascariensis mal en point... Empty

Drosera madagascariensis mal en point...
Page 1 sur 1