Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aliciae bien mal en point ...

5 participants
AuteurMessage
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68

Préférence : Sarracenia !

Aliciae bien mal en point ... Empty
MessageSujet: Aliciae bien mal en point ...   Aliciae bien mal en point ... EmptyJeu 08 Déc 2011, 4:46 pm

Bonjour à tous,
j'ai constaté il y a quelque temps que l'un des mes trois drosera aliciae devenait marron par le centre ...
Niveau conditions : intérieur, eau déminéralisée, sous une fenêtre (en velux) température 19°, humidité assez importante, terre : celle d'origine (Karnivores)...

J'ai essayé de tirer une de ces feuilles toute noircies, mais elles résistent ce qui me fait hésiter par rapport au problème de pourriture... Cependant, le fléau gagne du terrain et je crains qu'il ne contamine les voisines !

Qu'en pensez vous ? De plus trouvez vous normal que les trois aliciae ne produisent ni glu ni nouvelles feuilles ces derniers temps même si elles sont dedans ?

Bref, j'en appelle à votre aide et je mettrai un photo dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni

MessageSujet: Re: Aliciae bien mal en point ...   Aliciae bien mal en point ... EmptyJeu 08 Déc 2011, 7:08 pm

Bonjour,

Je pense que dans un premier temps tu devrais écarter la plante malade des autres.
Change la terre peut-être et sans doute un manque de lumière aussi.

Mais attends d'autres avis.
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl

Préférence : Dionaea

MessageSujet: Re: Aliciae bien mal en point ...   Aliciae bien mal en point ... EmptyJeu 08 Déc 2011, 9:39 pm

10 à 15°C maximum en hiver, si je ne me trompe pas ce droséra vient d'Afrique du sud, donc nécessite une dormance.
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Aliciae bien mal en point ...   Aliciae bien mal en point ... EmptyVen 09 Déc 2011, 7:50 am

Oui c'est ça, elle a besoin d'une dormance donc c'est normal qu'elle diminue sa production de feuilles et de glue.
Et donc qui dit dormance, dit réduction des températures (19°C trop chaud) et réduction de l'humidité pour éviter les pourritures, etc. Une petite photo peut-être ?

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68

MessageSujet: Re: Aliciae bien mal en point ...   Aliciae bien mal en point ... EmptySam 10 Déc 2011, 10:12 am

Bonjour à tous, désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt ...
En fait, j'ai laissé mes droséras dehors jusqu'au mois de novembre pour qu'ils aient un peu de températures plus basses mais je n'ai rien pour les protéger des températures plus basses d'en ce moment ...

voici une petite photo des deux plantes malades (je n'avais pas vu cela au début) ...Aliciae bien mal en point ... 88bbed53986a3bab0560a18d00159001

le flash a accentué les contrastes mais vous voyez bien l'état des plantes ... Par comparaison avec celle qui toujours en bonne santé et que j'ai séparée des autres :
Aliciae bien mal en point ... A8cd5cfa18f041e32ffbd1d9b79911cf
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68

MessageSujet: Re: Aliciae bien mal en point ...   Aliciae bien mal en point ... EmptySam 10 Déc 2011, 10:13 am

Toujours aussi douée, désolée pour les images géantes, j'ai pas compris pourquoi ...
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Aliciae bien mal en point ...   Aliciae bien mal en point ... EmptySam 10 Déc 2011, 12:34 pm

Ca semble mal barre pour celle de gauche. Ca semble être de la pourriture, il serait peut-être plus sage de garder tes soucoupes vides. Elles se sont pris des gelées ?

L'année passée, j'avais gardé les miennes au chaud sur le rebord d'une fenêtre (j'avais pas d'autres choix) et elles sont toujours restées bien vertes, quasi pas de mucilage mais bien verte quand même et pas de moisissure malgré une soucoupe toujours remplie.

Un voyage à Londres de prévu ? Razz

Dernière édition par Mic le Sam 10 Déc 2011, 1:24 pm, édité 1 fois
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68

MessageSujet: Re: Aliciae bien mal en point ...   Aliciae bien mal en point ... EmptySam 10 Déc 2011, 1:03 pm

Non pas de gelées ... et quand je les ai rempotées, j'ai vu que les racines semblaient encore en bon état, à suivre ...

PS : Voyage à Londres déjà fait, c'est une boîte à bijoux imprimée d'un plan de métro Razz
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

MessageSujet: Re: Aliciae bien mal en point ...   Aliciae bien mal en point ... EmptyJeu 23 Fév 2012, 10:31 pm

Tes Drosera Aliciae possèdent un ralentissement de croissance à cette époque de l'année, sur les photos je vois qu'elles baignent dans l'eau de pluie, à cette époque maintiens simplement leur substrat légèrement humide (au toucher du substrat l'humidité doit rester sur ton doigt) et vire les soucoupes d'eau Wink , place les toujours dans une pièce lumineuse avec des températures plus faibles (10 à 15 °C comme la dit Karl), et au printemps lorsque le soleil reviendra, tout le monde dehors en plein soleil ou semi ombre et de nouveau avec soucoupe d'eau de pluie Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aliciae bien mal en point ...   Aliciae bien mal en point ... Empty

Aliciae bien mal en point ...
Page 1 sur 1