| Aliciae bien mal en point ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Estellinou68 Feuille de Falcon
| Sujet: Aliciae bien mal en point ... Jeu 08 Déc 2011, 4:46 pm | |
| Bonjour à tous, j'ai constaté il y a quelque temps que l'un des mes trois drosera aliciae devenait marron par le centre ... Niveau conditions : intérieur, eau déminéralisée, sous une fenêtre (en velux) température 19°, humidité assez importante, terre : celle d'origine (Karnivores)...
J'ai essayé de tirer une de ces feuilles toute noircies, mais elles résistent ce qui me fait hésiter par rapport au problème de pourriture... Cependant, le fléau gagne du terrain et je crains qu'il ne contamine les voisines !
Qu'en pensez vous ? De plus trouvez vous normal que les trois aliciae ne produisent ni glu ni nouvelles feuilles ces derniers temps même si elles sont dedans ?
Bref, j'en appelle à votre aide et je mettrai un photo dès que possible...
| |
|
| |
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Aliciae bien mal en point ... Jeu 08 Déc 2011, 7:08 pm | |
| Bonjour,
Je pense que dans un premier temps tu devrais écarter la plante malade des autres. Change la terre peut-être et sans doute un manque de lumière aussi.
Mais attends d'autres avis. | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Aliciae bien mal en point ... Jeu 08 Déc 2011, 9:39 pm | |
| 10 à 15°C maximum en hiver, si je ne me trompe pas ce droséra vient d'Afrique du sud, donc nécessite une dormance. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Aliciae bien mal en point ... Ven 09 Déc 2011, 7:50 am | |
| Oui c'est ça, elle a besoin d'une dormance donc c'est normal qu'elle diminue sa production de feuilles et de glue. Et donc qui dit dormance, dit réduction des températures (19°C trop chaud) et réduction de l'humidité pour éviter les pourritures, etc. Une petite photo peut-être ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aliciae bien mal en point ... Sam 10 Déc 2011, 10:12 am | |
| Bonjour à tous, désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt ... En fait, j'ai laissé mes droséras dehors jusqu'au mois de novembre pour qu'ils aient un peu de températures plus basses mais je n'ai rien pour les protéger des températures plus basses d'en ce moment ... voici une petite photo des deux plantes malades (je n'avais pas vu cela au début) ... le flash a accentué les contrastes mais vous voyez bien l'état des plantes ... Par comparaison avec celle qui toujours en bonne santé et que j'ai séparée des autres : | |
|
| |
| Sujet: Re: Aliciae bien mal en point ... Sam 10 Déc 2011, 10:13 am | |
| Toujours aussi douée, désolée pour les images géantes, j'ai pas compris pourquoi ... | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Aliciae bien mal en point ... Sam 10 Déc 2011, 12:34 pm | |
| Ca semble mal barre pour celle de gauche. Ca semble être de la pourriture, il serait peut-être plus sage de garder tes soucoupes vides. Elles se sont pris des gelées ? L'année passée, j'avais gardé les miennes au chaud sur le rebord d'une fenêtre (j'avais pas d'autres choix) et elles sont toujours restées bien vertes, quasi pas de mucilage mais bien verte quand même et pas de moisissure malgré une soucoupe toujours remplie. Un voyage à Londres de prévu ?
Dernière édition par Mic le Sam 10 Déc 2011, 1:24 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Aliciae bien mal en point ... Sam 10 Déc 2011, 1:03 pm | |
| Non pas de gelées ... et quand je les ai rempotées, j'ai vu que les racines semblaient encore en bon état, à suivre ... PS : Voyage à Londres déjà fait, c'est une boîte à bijoux imprimée d'un plan de métro | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Aliciae bien mal en point ... Jeu 23 Fév 2012, 10:31 pm | |
| Tes Drosera Aliciae possèdent un ralentissement de croissance à cette époque de l'année, sur les photos je vois qu'elles baignent dans l'eau de pluie, à cette époque maintiens simplement leur substrat légèrement humide (au toucher du substrat l'humidité doit rester sur ton doigt) et vire les soucoupes d'eau , place les toujours dans une pièce lumineuse avec des températures plus faibles (10 à 15 °C comme la dit Karl), et au printemps lorsque le soleil reviendra, tout le monde dehors en plein soleil ou semi ombre et de nouveau avec soucoupe d'eau de pluie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aliciae bien mal en point ... | |
| |
|
| |
| Aliciae bien mal en point ... | |
|