Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

question sur le cas "D.aliciae

3 participants
AuteurMessage
schmitt
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
schmitt

question sur le cas "D.aliciae Empty
MessageSujet: question sur le cas "D.aliciae   question sur le cas "D.aliciae EmptySam 28 Mai 2011, 1:02 am

Bonjour,

J'ai reçu un pot avec deux plantes dedans...en extérieur, je sais par expérience que l'hiver, ce sera la fin de la plante...j'ai déjà mainte fois essayé.

par contre, puisque j'ai un térra...et que l'hiver, ce sera environ 18/19 °c , lumisitée diminuée et plus sec durant quelques semaines pour la période de pause des cephalotus...est-il selon vous possible de les mettres dedans ? ou je laisse tomber l'idée de suite ?

merci d'avance

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Bobcat
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: question sur le cas "D.aliciae   question sur le cas "D.aliciae EmptySam 28 Mai 2011, 11:19 am

Aliciae est une plante qui doit passer l'hiver dans les 10 degrés environ un terrarium n'est vraiment pas adapté, d'autant qu'il y fera trop humide --> moisissures
Lionel33
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: question sur le cas "D.aliciae   question sur le cas "D.aliciae EmptySam 28 Mai 2011, 11:47 am

D'ac avec Bobcat, d'autant plus que le repos s'installe grosso modo avec la fraicheur puis le froid, 18-19°c c'est plutot une temperature de redoux printannier.
Bobcat
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: question sur le cas "D.aliciae   question sur le cas "D.aliciae EmptySam 28 Mai 2011, 12:02 pm

La dormance des droseras c'est vraiment facile, il suffit de disposer d'un endroit qui est hors gel et qui ne dépasse pas 5 à 10 degrés pendant 3 mois.
Réduire beaucoup l'arrosage.
Ces conditions conviennent à la plupart des drosera subtropicaux tempérés et rustiques.

Par contre pour les drosera tropicaux comme drosera affinis, adelae, schizandra, paradoxa.....
La le terrarium est adapté toute l'année car il n'y a pas de période de repos.
schmitt
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
schmitt

MessageSujet: Re: question sur le cas "D.aliciae   question sur le cas "D.aliciae EmptySam 28 Mai 2011, 12:25 pm

merci pour vos réponses !

je vais donc faire en conséquences de ces conseils.

Steve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur le cas "D.aliciae   question sur le cas "D.aliciae Empty

question sur le cas "D.aliciae
Page 1 sur 1