Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 des vers dans la terre du pot ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




des vers dans la terre du pot .. Empty
MessageSujet: des vers dans la terre du pot ..   des vers dans la terre du pot .. EmptyDim 08 Juin 2008, 11:28 am

bonjour ,,,,
je crois que j'ai perdu ma drosera alicia,, j'ai exactement ce que vous
m'avez dit, pour la proteger, mais la derniere feuille est entrain de
se fanner aussi,,
bref...
j'ai maintenant une dionee muscipula, mais ce que j'ai remarquę a
l'interieur du substrat , la presence de certains vers blanc allons
jusqu'a sans couleur ( transparent ).
je me demande si c'est des vers de symbiose ou bien c'est des parasite,
remarque que j'ai vu les meme vers dans le substrat de mon ancien drosera qui s'est fannę Sad
pouvez vous me conseiller si je dois les laisser ou bien changer de terre,
merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

des vers dans la terre du pot .. Empty
MessageSujet: Re: des vers dans la terre du pot ..   des vers dans la terre du pot .. EmptyDim 08 Juin 2008, 11:38 am

moi j'ai eu ça avec une drosera nidiformis et après elle est morte j'en conclue donc que ces vers ne sont pas bon signe
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

des vers dans la terre du pot .. Empty
MessageSujet: Re: des vers dans la terre du pot ..   des vers dans la terre du pot .. EmptyDim 08 Juin 2008, 11:54 am

j'ai eu aussi un jour un vers qui m'a mangé aussi une Drosera et je voyais pas ce qu'elle avait... elle fannait, on aurait dis qu'elle brulait et finalement je l'ai soulevée et il y avait un ver logé dans ses racines...

pff sale bete!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des vers dans la terre du pot .. Empty
MessageSujet: Re: des vers dans la terre du pot ..   des vers dans la terre du pot .. EmptyDim 08 Juin 2008, 12:10 pm

ben avec ma drosera alicia, j'ai trouvę ces vers blanc de 5mm de longueur, mais hier j'ai vu un enorme ver dans le pot de la dionę d'environs 2cm de longueur,
pour plus de precision ils sont un peu transparent allons vers le blanc, avec une tete noir voila,
Revenir en haut Aller en bas
Aerendil_le_berserker
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Aerendil_le_berserker


Age : 43

des vers dans la terre du pot .. Empty
MessageSujet: Re: des vers dans la terre du pot ..   des vers dans la terre du pot .. EmptyDim 08 Juin 2008, 12:37 pm

j'en ait eu de ces vers blanchatre qui sont toujours en surface et je les tuaient manuellement plus un traitement à base de souffre diluée pour les faire sortir ,ils ne m'ont jamais rien tué mais j'ai préférer les liquider par précaution!car je ne sais pas s'ils sont dangereux
le problème aussi c'est que manuellement ça prend du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des vers dans la terre du pot .. Empty
MessageSujet: Re: des vers dans la terre du pot ..   des vers dans la terre du pot .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des vers dans la terre du pot ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers de terre
» De la terre dans l'urne
» Vers dans mes semis
» Vers dans ma Pinguicula
» Terre detrempée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: