| comment augmenter l'humidité dans un terrarium | |
|
+6Julien Vince81 Gregwar <-D.L-> IOD antoine62 10 participants |
Auteur | Message |
---|
antoine62 Feuille de Falcon
| Sujet: comment augmenter l'humidité dans un terrarium Dim 08 Juin 2008, 11:20 pm | |
| bonsoir,bon tout est dit dans le titre je voudrait savoir comment augmenter l'hygrométrie dans mon terrarium pour pas trop cher si il y a des moyens facile je suis preneur dites moi toutes vos solutions et comment faite vous? je vous remercie d'avance | |
|
| |
IOD Fleur de Falcon
Sarracenia , Dionaea,Népenthès
| Sujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium Dim 08 Juin 2008, 11:31 pm | |
| tu achete un brumisateur ou tu mais un bac avec de l'eau dedans et l'humiditer monte tout seul , dans ma serre quand j'oublie d'allumer mon brumi , mon bac (aquarium) d'eau (qui est remplie a 1/4 d'eau)fait monter l'hygrometrie a 100%... | |
|
| |
<-D.L-> Fleur de Falcon
| Sujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium Dim 08 Juin 2008, 11:37 pm | |
| Salut moi j'utilise un brumisateur avec un ventilo d'ordi pour propagé la brume ca va nickel en 15min je passe de 70 a 90% dans un terra de 50/70/130 | |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium Dim 08 Juin 2008, 11:53 pm | |
| Est-ce que le dessus de ton terra est fermé ? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium Lun 09 Juin 2008, 7:33 am | |
| PAreil que Greg. SI le haut du terra est fermé, tu auras ta forte hygro sans bouger. Mets une petite pompe d'aquarium pour remuer l'eau, et par exemple, tu peux mettre une résistance pour aqua pour chauffer l'eau si tu veux... Mais, suivant la taille qu'il fait, et s'il est fermé, pas besoin de ça. Tu peux juste pschit pschiter de temps en temps | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium Lun 09 Juin 2008, 8:44 am | |
| juste ajouter un contenant plein d'eau devrait augmenter ton hygro. bonne culture | |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium Lun 09 Juin 2008, 8:56 am | |
| Le mien est un ancien aquarium et il y a seulement deux plaques de verre qui le ferme (pas hermétiquement) et l'hygrométrie est toujours au dessus de 80% et souvent à 95 ou 100% | |
|
| |
antoine62 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium Lun 09 Juin 2008, 8:08 pm | |
| ok donc je met juste un bac rempli d'eau dans le terra et je pulvérise avec un pshit pshit de temps en temps alors | |
|
| |
Aerendil_le_berserker Feuille de Falcon
| Sujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium Lun 09 Juin 2008, 8:17 pm | |
| est ce grave si dans ma serre j'ai une chute d'hygro vers le milieu de l'aprem??? une chute de 30% je passe de 80% à 50/55% j(ai un nep et un heliamphora dedans) | |
|
| |
Sébastien Feuille de Falcon
| Sujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium Lun 09 Juin 2008, 8:48 pm | |
| Je pense que ça ne gênera pas tes plantes | |
|
| |
Vulcain Feuille de Falcon
Age : 30 Humeur : Passioné Préférence : Sarracenia et Drosera
| Sujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium Lun 09 Juin 2008, 9:49 pm | |
| Bonsoir à tous, Pour avoir une hygrométrie convenable, il suffit de laisser un récipient avec de l'eau dans un coin du terrarium fermé. Désolé, je squate le sujet : quelle eau utilisez vous pour vos brumisateurs à ultrason ? Merci | |
|
| |
Aerendil_le_berserker Feuille de Falcon
| Sujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium Lun 09 Juin 2008, 10:08 pm | |
| pour moi c'est en serre donc le bas est ouvert et puis j'ai trois récipients pour l'hygro apres pour les brumisateurs je pense que le mieux c'est leau deminéralisée mais de l'eau de robinet doit aussi bien aller | |
|
| |
| Sujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium Mar 10 Juin 2008, 11:03 am | |
| Vaporise un peu les plantes sinon, ça marche bien | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium Mar 10 Juin 2008, 12:06 pm | |
| Rien de tel qu'un terrarieum avec les plantes en pots Comme ça sur un fond de billes d'argiles, tu poses les pots à la hauteur que tu veux, ça peut être utile Et les billes d'argile favorisent bien l'évaporation j'ai l'impression. Une photo du mien, un peu vide et désordonnée en cette période^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium Mar 10 Juin 2008, 12:22 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium Mar 10 Juin 2008, 6:10 pm | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium | |
| |
|
| |
| comment augmenter l'humidité dans un terrarium | |
|