| separation de rejets de nepenthes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: separation de rejets de nepenthes Ven 13 Juin 2008, 6:52 pm | |
| voila il y a deux jours j'ai acheté mon tout premier nepenthes , c'est une x hookeriana et elle a deux rejets je voudrais savoir comment les separer?? car pour toutes plantes carnis les feuilles partent d'une seul et meme rosette et la il y en a deux en trop donc ce sont des rejets mais j'ai vu qu'ils sont attachés au pied mere pouvez vous m'aidez! |
|
| |
La Dégaine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: separation de rejets de nepenthes Ven 13 Juin 2008, 7:28 pm | |
| Salut, Les rejets sur les Nepenthes apparaissent sur les plantes d'un certains âge. Tant que ton Nep n'auras pas commencer à "grimper" et qu'il continuera à pousser en rosette, tu auras peu de chance d'avoir des rejets. Les points de croissances multiples sur ta plantes sont des ramifications de la tiges principales et en aucuns cas des rejets, ils n'ont donc pas de racines. Cette particularité à avoir de nombreux points de croissance sur une plantes jeune est dû à la multiplication par in-vitro. En gros, grâce aux dosages de certaines hormones, ont peu arriver à obtenir un peu tout et n'importe quoi. Donc pour l'instant, si tu veux multiplier ta plante, tu peux quand même prélever ces tiges secondaires mais tu devrais les traiter en temps que boutures. @+ PS: toutes les carni ne poussent pas en rosettes, loin de là... regarde les Utris. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: separation de rejets de nepenthes Ven 13 Juin 2008, 7:34 pm | |
| merci et c'est vrai que les utris genliséa aldrovandra etc.. ne poussent pas en rosette mais je parlais des commune que l'on peut trouver en jardinerie comme sarracenia drosera pinguicula darlingtonia! si les ramification je les coupe et que je les traite comme des boutures sa veut dire que je les posent simplement sur le substrat ou c'est une autre maniere! |
|
| |
sebgatz Feuille de Falcon
| Sujet: Re: separation de rejets de nepenthes Ven 13 Juin 2008, 7:37 pm | |
| Si t'as un terra tu peux essayer d'enrouler la base dans de la sphaigne dans le cas contraire tu fais la meme operation et tu places ta boutures dans un sac plastique gonflé d'air (pour augmenter l'humidité) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: separation de rejets de nepenthes Ven 13 Juin 2008, 7:40 pm | |
| j'ai un terra mais c'etait pour ma dionée et ma ping comme ma dioné est morte j'ai remi la ping dans un pot mais je pense pas qu'elle rentre dans mon terra sinon l'idée du sac me plait bien j'essairai quand j'aurai demenager merci de vos reponse! |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: separation de rejets de nepenthes Lun 15 Juin 2009, 2:08 pm | |
| je me permets de squatter pour une question quasiment identique et qui ne merite donc pas un sujet pour elle toute seule : - La Dégaine a écrit:
- Salut,
Donc pour l'instant, si tu veux multiplier ta plante, tu peux quand même prélever ces tiges secondaires mais tu devrais les traiter en temps que boutures.
en gros, ça veut dire quoi? on coupe propre, hormones de boutures et hop, dans un endroit relativement stérile chaud et humide jusqu'a ce qu'il y ait assez de racines pour replanter? le mieux pour la plante, ce serait de laisser tel quel je suppose... | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| |
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: separation de rejets de nepenthes Sam 20 Juin 2009, 1:10 pm | |
| Salut tu coupes au plus pres de la racine principale rempotage dans sphaigne morte ou vivante en terra ,chaleur et hygro et un peu de patience | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: separation de rejets de nepenthes Sam 20 Juin 2009, 1:11 pm | |
| oki, merci beaucoup ils sont suffisament vieux pour que je le fasses? parce que je trouve ça commage qu'ils poussent tout tordus alors qu'ils sont bien en forme... | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: separation de rejets de nepenthes Sam 20 Juin 2009, 1:18 pm | |
| tu n'est pas obligé de couper les deux seulement le plus gros juste pour voir si tu arrives a le faire enraciné | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: separation de rejets de nepenthes Sam 20 Juin 2009, 1:28 pm | |
| c'est pas idiot, merci beaucoup! | |
|
| |
Sarramucicera Graine de Falcon
| Sujet: Re: separation de rejets de nepenthes Mar 16 Mar 2010, 1:08 pm | |
| Bonjour , NINI, Je voulais savoir si ton "repiquage" a fonctionné, car ton message date de Juin. Mon Nepenthès m'a également fait une pousse qui est bien accrochée au pied mère. Elle (la pousse) possède déjà plusieurs feuilles avec de petites urnes pas encore ouverte. Je possède un tout petit terra, l'hydro étant faible chez moi. Donc doit-je la prélever, l'entourer de spaigne (morte), et la repiquer dans mon terra ou dans un sachet congélation??? Est-ce risqué pour la plante mère, car en prélevent la pousse, je vais lui infligé une "blessure"??? Si quelqu'un a déjà employé cette procédure....???!!!
Dernière édition par Sarramucicera le Mar 16 Mar 2010, 11:52 pm, édité 1 fois | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: separation de rejets de nepenthes Mar 16 Mar 2010, 9:07 pm | |
| Bonjour Ben, en fait, comme effectivement c'était en juin, les grandes vacances approchant, j'ai pas osé essayer dans la mesure où durant les vacances, je n'aurais pas pu surveiller tout ça. Donc au final, je peux pas te dire, mon x hookeriana est mort d'un manque d'eau suite aux vacances... | |
|
| |
Sarramucicera Graine de Falcon
| Sujet: Re: separation de rejets de nepenthes Mar 16 Mar 2010, 9:26 pm | |
| Merci quand même d'avoir répondu , je vais attendre un peu d'avoir d'autres posts et j'aviserai ....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: separation de rejets de nepenthes | |
| |
|
| |
| separation de rejets de nepenthes | |
|