thomas Graine de Falcon
| Sujet: Rejets de Nepenthes Sam 15 Oct 2011, 5:27 pm | |
| Salut, aujourd'hui j'ai vu que mes neps avait fait des rejets. Mon ventrata m'en a fait deux d'environ 5-6 centimetres chacun et mon miranda m'en a fait deux aussi mais d'une bonne dizaine de centimètres, faut-il que je les laisse ou pas ? comment je dois les séparer ? (: Merci d'avance @+
Dernière édition par Mic le Sam 15 Oct 2011, 6:25 pm, édité 1 fois (Raison : *) | |
|
boulette Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Rejets de Nepenthes Sam 15 Oct 2011, 5:43 pm | |
| Laisse les pour le moment, attends qu'ils aient bien grandi et le jour où tu changeras ton substrat, tu pourras voir correctement s'ils sont enracinés seuls ou dépendants du pied mère Cela reste bien sur mon humble avis bien sûr. | |
|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Rejets de Nepenthes Sam 15 Oct 2011, 10:15 pm | |
| Pour ma part je considère qu'on peut couper dés le moment ou c'est "boisé" (d'aspect sec). Bouture en sphaigne vivante et c'est partit !
Ceci dit, un nepenthes buissonnant sera toujours plus beau qu'une tige unique ! _________________ Ju!
| |
|
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Rejets de Nepenthes Dim 16 Oct 2011, 7:39 pm | |
| Tu sépare ou tu les laisse,c'est au choix!cependant,il faut s'assurer que tes rejets se soient bien affranchis du pied mère,moi je n'est jamais séparé mes rejets car comme dis ju le coté buissonnant est du plus bel effet...si tu décide de séparer,tout est dis plus haut!!! | |
|
thomas Graine de Falcon
| Sujet: Re: Rejets de Nepenthes Dim 16 Oct 2011, 11:56 pm | |
| Ok ok, bon bah vu qu'ils ne sont pas encore indépendants du pied mère, je vais les laisser encore un peu, je vous remercie. (: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rejets de Nepenthes | |
| |
|