| Enfin des urnes sympa. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Enfin des urnes sympa. Lun 23 Juin 2008, 3:14 pm | |
| Depuis le temps je vais enfin pouvoir montrer des urnes dignes de ce nom, enfin qui se laisse regardées. Par contre je suis désolé j'ai pas fais gaffe mais les photos sont un peu grandes. J'ai pas trop compris pourtant j'ai fait comme la dèrnière fois, je manque un peu d'entrainement Nepenthes ampularia Nepenthes ventricosa 'Red' Nepenthes rafflesiana Un petit plus bien sympa Mes petites Pinguicula cyclosecta en fleurs depuis dix jours dans le terra. |
|
| |
la_matrone Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Enfin des urnes sympa. Lun 23 Juin 2008, 3:55 pm | |
| tu as des plantes magnifiques et j'aime beaucoup tes Pinguiculas!!! | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Enfin des urnes sympa. Lun 23 Juin 2008, 4:42 pm | |
| | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Enfin des urnes sympa. Lun 23 Juin 2008, 5:33 pm | |
| magnifique, mais tu peux nous montrer ton installation, je veux dire, une photo du terra globale? parce qu'il a l'air vraiment impressionant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin des urnes sympa. Lun 23 Juin 2008, 5:43 pm | |
| j'adore tes nepenthes, magnifique! |
|
| |
Petite-Fleur Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Enfin des urnes sympa. Lun 23 Juin 2008, 6:54 pm | |
| Superbes, les urnes ! Magnifiques les fleurs de tes Pings. | |
|
| |
Aerendil_le_berserker Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Enfin des urnes sympa. Lun 23 Juin 2008, 7:24 pm | |
| magnifique !!! une petite vue générale serais sympa !!!! | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Enfin des urnes sympa. Lun 23 Juin 2008, 8:18 pm | |
| au fait, tes cyclosecta, je suis pas sure que ça en soit, les feuilles n'ont pas de trace de violet on dirait...je suis pas tres connaisseuse mais pour l'avoir déja cultivée, je pense que c'est pas cyclosecta.je peux me tromper... | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Enfin des urnes sympa. Lun 23 Juin 2008, 9:00 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin des urnes sympa. Lun 23 Juin 2008, 10:35 pm | |
| Merci a tous. En fait le térra des Pingui fait une petite 100éne de litres et les petites Nep sont dans un petit térra de 40 litres c'est pas si grand en meme temps le reste des plantes Nep y compris sont sur des étagères comme des plantes vertes et ca ne les déranges pas plus que ca, la preuve puisque la N. ventricosa, x ventrata, x hookeriana arrivent à faire des urnes. Des photos de mon instal. arriverons plus tard ne vous impatientez pas Pour répondre a Aidi, il est vrai que ma P. cyclosecta n'a pas les feuilles mauve, je pense que ca doit etre soit le manque de lumière ou peut etre que ce n'ai pas une plante type. Je la traine depuis trois ans et elle n'a pas changée de couleur, mais la fleur est pourtant bien celle de P. cyclosecta (forme, couleur). Je l'ai eu par A. Wistuba et comme vous le savez bien son étiquetage est souvent pas très rigoureux. Si vous avez des idées différentes sur le nom de cette Pinguicula faite le moi savoir, moi aussi j'aime bien etre sùr du nom des plantes que je cultive. |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Enfin des urnes sympa. Lun 23 Juin 2008, 11:01 pm | |
| meme la forme des feuilles est pas tres..."pareille" c'est peut etre un hybride, car effectivement, la couleur de la fleur est la bonne il me semble... j'attends impatiemment les photos de tes terras | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin des urnes sympa. | |
| |
|
| |
| Enfin des urnes sympa. | |
|