Cette plante ressemble à un hybride entre "Sawtooth" (= "Dentata") et "Chunky" :
- le port, la forme générale de la feuille et l'aspect d'ensemble ressemble à la "Chunky"
- le dégradé de couleurs s'apparente aussi à la Chunky avec pour les pièges plus âgés un rouge plus profond et uniforme qui peut venir de la Sawtooth,
- les "dents" évidemment viennent d'une Sawtooth ou de l'une de ses variations.
Les "dents" me semblent différentes de la "Sawtooth", elles paraissent comme tronquées alors que la Sawtooth forment tout de même des pointes. Si ce n'est pas qu'une impression ou qu'un phénomène sporadique, ce caractète est intéressant...
Sinon la feuille est évidemment avec de belles couleurs mais une feuille isolée à un moment précis et dans des conditions de culture précise c'est un peu court pour s'extasier d'une nouvelle variété - ou plutôt nouveau clone d'ailleurs.
Je mets des guillemets à "dents" parce que pour moi il s'agit davantage d'une altération du bord de la feuille, résiduel à la perte par mutation de la capacité à former les vraies dents des formes normales qui, elles, ont une structure organisée et un renforcement lignifié. Jusqu'à la preuve du contraire, je persiste à ne pas considérer Sawtooth et Cie comme faisant partie du groupe "Dentata" qui, lui, a de vrais dents mais triangulaires.