J'ai le même problème que toi, mais en terra paysager - J'ai poster pour demander conseil et on m'a préconiser d'y mettre de la sphaigne vivante (c'est en cours), mais d'ici qu'elle croisse, le processus va se poursuivre et je crains pour mes plantes (2 nep et un urticu) qui pour le moment, mais je touche du bois..., ne sont pas atteintes. J'essaie tout ce qui est en mon pouvoir : ne laisser que la lumière naturelle (exposition du terra face à une porte-fenêtre plein sud, le laisser ouvert, etc...) mais rien n'y fait, le blanc se propage on dirait une "couche de givre" - le plus étonnant, c'est que le même phénomène s'est produit sur un pot de drosera, hors terra, placé à côté du terra - Mon substrat est un substrat "tout-prêt spécial plantes carnivores" et je n'utilise que de l'eau déminéralisée ou osmosée (occasionnellement) -
Ton problème est-il réglé ? normalement tu aurais dû changer le substrat et tout serait rentré dans l'ordre -
Tout çà pour te dire que face à ce genre de problème et aux conséquences que celà peut avoir sur nos plantes, on se sent désarmé...