| Mal a suivre | |
|
+12Vince81 Dioux severinette Maya Bobo zeze Julien Ju! IOD Le petit Bauer Aïdi 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Mal a suivre Mar 04 Déc 2007, 10:46 pm | |
| Bonsoir a tous. Voila, je ne suis pas la seule a le penser mais faut vraiment que je vous le dise: Si on prend un pseudo sur le forum, c'est pas pour qu'on nous appelle par nos vrais prenoms: en effet, certaines conversations sont...incomprehensibles parce qu'au lieu de "dioux" par exemple (ma tite blondinette) on l'apelle "coralie". ca va, les filles sont pas nombreuses, mais vous messieurs...y'a pas qu'un cedric sur le forum, alors les appeler cedric et lignou, c'est plus simple pour suivre. alors je vous demande ça comme un service: appelez vous par vos pseudos s'il vous plait | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Mal a suivre Mar 04 Déc 2007, 10:52 pm | |
| Ben quand on se connait bien... par exemple mon pote Xave (le petit) ben ça va quoi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Mal a suivre Mar 04 Déc 2007, 10:54 pm | |
| bah alors changez de pseudo bon bah faites comme vous voulez, mis moi j'ai deja eu des remarques la dessus. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Mal a suivre Mar 04 Déc 2007, 10:59 pm | |
| lol c'est vrai pourqui se cacher? on peut changer le pseudo? _________________ | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Mal a suivre Mar 04 Déc 2007, 11:00 pm | |
| Bah si ça pose problème on met le pseudo entre parenthèses à coté comme je l'ai fait avec "Xave (le petit)" | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Mal a suivre Mar 04 Déc 2007, 11:03 pm | |
| lol merci Marc (Bauer), celà dit c'est vrai qu'il y en a plein dont je ne connais pas le prénom ici!!! _________________ | |
|
| |
IOD Fleur de Falcon
Sarracenia , Dionaea,Népenthès
| Sujet: Re: Mal a suivre Mar 04 Déc 2007, 11:05 pm | |
| IOD(robin)pour vous servire | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Mal a suivre Mar 04 Déc 2007, 11:14 pm | |
| oui on peut changer le pseudo normalement j'ai une tite tete, j'arrive pas a retenir 150 prenoms... | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mal a suivre Mar 04 Déc 2007, 11:16 pm | |
| Moué, pour ceux qui sont présents sur presque tous les forums, c'est sympa de garder le même | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Mal a suivre Mar 04 Déc 2007, 11:19 pm | |
| bah ouais...xave c'est facile, Yaniv, Aidi etc...c'est facile, mais y'en a francchement... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mal a suivre Mar 04 Déc 2007, 11:20 pm | |
| Si je me surnomme "Grluschmroulft", on m'appellera "Ju", tout simplement, et je trouverais ça logique. Que les gens arrêtent avec leurs pseudo à la noix et se surnomment un peu par leur prénom, ou un diminutif, voir, à la limite, un surnom utilisé par les copains de tous les jours, mais quelque chose de simple.
Pour reprendre l'exemple de "le petit", je trouve bien plus simple, et surtout beaucoup plus français de parler "des plantes de Xave" plutôt que de dire "les plantes de le petit".
Maintenant, je reviens du coté d'Aidi en étant d'accord avec le fait que si quelqu'un a un surnom "utilisable" dans un dialogue français, et qu'il lui tient à coeur, il a parfaitement le droit de l'utiliser, et c'est alors à ceux qui connaissent particulièrement cette personne de l'appeler par son surnom et non par son prénom. C'est bien de dire "Aida" à la place d'"Aidi", mais à part se la jouer à la "moi je connais cette personne et je l'appel par son prénom", je vois pas ce que ça apporte...
Dans le choix de votre pseudo, je dirais donc un peu de mesure dans les deux sens pour tout le monde, merci! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mal a suivre Mar 04 Déc 2007, 11:21 pm | |
| Aidi; Xave, c'est facile pour nous, parcequ'on le connait... mais pas pour le nouveau qui débarque | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Mal a suivre Mar 04 Déc 2007, 11:22 pm | |
| merci mon jus d'ananas | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 9:49 am | |
| | |
|
| |
zeze Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 1:23 pm | |
| Je suis daccord avec ulysse car un speudo est fait pour êtres conu sous se nom est pas par sont prénom. Aidî a raison ausi car les nouveaus ne peuvent pas tous suivre. Donc si il y en a qui veulent êtres appeler par leur prénom ils doivent alors changer de speudo .. voilà mon point de vue . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 1:26 pm | |
| Je trouve aussi qu'il faut utiliser les pseudos et pas les prénoms. Sauf quand le pseudo est un prénom... |
|
| |
zeze Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 1:28 pm | |
| | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 1:28 pm | |
| oui, "aidi" c'est plus simple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 1:34 pm | |
| moi j'ai pas se problème joss,prénons joss |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 4:03 pm | |
| Je suis pas du tout contre les pseudo ^^ Je suis contre les pseudo imprononçables, sans aucun sens, ou si complexe que ça devient difficile de le retenir. Tout à fait d'accord donc de t'appeler Ulysse, si tout le monde t'appelle comme ça, ou simplement que tu préfères que l'on t'appelle comme ça | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 4:07 pm | |
| oui parce que si la je dis "julien, t'as pensé a moi?" ba les deux vont me repondre... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 4:16 pm | |
| En même temps, même mes amis, frère, soeurs et copains de guindailles m'appellent plus souvent Ju que Julien ^^' | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 4:26 pm | |
| oui, mais c'est aussi le prenom d'ulysse... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 6:01 pm | |
| Hmm... oui... de fait... heu... Dans les articles de lois du site, y en a pas un qui parle de ça? Comme quoi les admins sont privilégié ou je sais pas trop quoi dans le genre? Il me semble avoir vu ça entre l'article traitant de l'impossibilité de porter plainte pour coup de fouet si il est donné par Aidi, et l'article sur l'obligation pour Bauer d'utiliser de vraies pierres pour son arme... :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mal a suivre | |
| |
|
| |
| Mal a suivre | |
|