Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Mal a suivre

+12
Vince81
Dioux
severinette
Maya
Bobo
zeze
Julien
Ju!
IOD
Le petit
Bauer
Aïdi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

Mal a suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 6:38 pm

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo

Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 9:21 pm

Il est vrai qu'au tout début je devais relire les commentaires d'avant pour comprendre de qui on parlait... Maintenant il n'y a plus de problèmes, question d'habitude, mais je comprends le point de vue d'Aïdi... Même si ça ne me pose pas un réel problème...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 9:24 pm

vous pensez aux nouveaux ? c'est comme pour le language SMS, c'est réservé aux initiés...
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

Préférence : les purs produits de Florida!!!

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 9:32 pm

oui non mais c'est vrai que c'est pas évidant de savoir qui est qui avec les prénoms!

Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 9:51 pm

Ulysse, tu es dans une conception d'anonymat car tu "cultives" le détachement avec les autres forumers... Ce n'est pas une critique, c'est un fait. En ce qui me concerne je n'y vois rien de mal, si tu aimes le coté impersonnel ça me va Wink
Pour ma part, j'aime appeler mes amis par leurs prénoms de temps en temps voila je ne trouve pas cela gênant parce que si tu lis le post depuis le début tu comprends Wink
Pour finir ma pensée, si j'avais agit comme ulysse je ne me serais pas fait les super potes que j'ai aujourd'hui (Julien, Xave, Cédric, Cédric (Lignou) etc...) donc bon chacun sa façon de faire...

Si on va par là, l'orthographe, le sens des phrases, la syntaxe etc... sont bien plus importants car ils constituent la base même du bon fonctionnement du forum Wink
Faut pas se tromper de "guerre". Donc moi je ne compte pas changer d'habitude, si notre forum se différencie des autres par son aspect chaleureux, la connaissance des autres avec l'utilisation de leurs prénoms me semble être une très bonne chose.

Puis si la personne ne sait vraiment pas de qui il s'agit elle peut toujours demander à conditions que ce soit dans un intérêt légitimé par une question sous forme de post.

Comme dit ulysse, on utilise les prénoms nul part ailleurs, je ne considère pas ce forum comme ailleurs...

Voila pour mon opinion personnel.

Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 9:56 pm

je suis désolé, mais c'est réellement pas pratique du tout Confused c'est sympa et "familial" mais c'est dans la pratique problématique, ça peut en outre bloquer des nouveaux, par le côté fermé et initiatique que cela présente. C'est genant pour la lisibilité des sujets en plus. C'est bien tant qu'il n'y a pas trop de monde et que c'est récent, mais avec le temps ça va être un véritable problème.

Si tu veux qu'on t'appel par ton prénom, il serait bien qu'il apparaisse quelque part à côté ou à la place de ton surnom.
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 11:11 pm

D'accord avec Mad et d'autres
Perso j'ai parfois du mal à suivre et si on doit venir tous les jours pour connaître les noms de tout le monde pour avoir le droit de comprendre...
Si toi Bauer tu connais les prénoms de tout le monde, tant mieux pour toi, tu peux les appeler par leur prénom sur MSN si tu veux mais si tu te retrouves un jour dans l'autre sens...je ne pense pas que tu aprécieras de ne rien comprendre parce que tout le monde appelle les gens d'une manière différente du pseudo..
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 11:24 pm

Faites comme vous voulez Wink
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 11:27 pm

Bah non... si toi tu continues dans ton truc le problème ne sera pas réglé et moi et beaucoup d'autres continueront à ne pas comprendre grand chose à certaines conversations......

Ce n'est pas à nous de faire un effort et de poster pour savoir qui est X ou Y, et donc d'attendre une réponse pour pouvoir comprendre la discussion.
C'est à toi de faire en sorte que les gens te comprennent. Serais tu content que ton prof te parle en japonais, juste parce qu'il en a "envie" ?
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 11:37 pm

voilà j'ai mis Xave dans ma signature héhé!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 11:40 pm

le petit a écrit:
voilà j'ai mis Xave dans ma signature héhé!
pas bête Wink
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 11:40 pm

Heu Maya, je crois sincèrement faire partie des dernières personnes qui ne savent pas se faire comprendre... Si un seul d'entre vous trouve dans les post un exemple d'une mauvaise compréhension à cause de mon appellation d'un prénom, montrez le moi!
On nage en plein dans la spéculation... pfff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 11:43 pm

moi j'ai du mal par exemple !
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 11:44 pm

bon Marc Bauer et Marion Maya on va pas se chamailler pour ça hein!

Je vais conclure : C'est vrai que c'est chiant quand on ne comprend pas de qui ça parle, surtout quand on est nouveau, j'en ai fait les frais moi aussi ! Mais bon on est pas beaucoup pour l'instant et Marc sait se faire comprendre comme il faut. Ce qu'il fau c'est veiller à ce que tout le monde se comprène et ne pas le faire anarchiquement.

Je trouve mon idée pas bête et ça fait bien je trouve lol Very Happy
Merci Mad

Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 12:00 am

Oui ton idée est sympa, si tant est que chacun veuille montrer son prénom.. Je pense notamment aux gens plus jeunes que nous, pour qui internet n'est pas sans danger.

Ca a quoi de dérangeant d'appeler les gens par leur pseudo ? Parce que franchement je ne vois pas.. et oui Bauer il y a des discussions sur lesquelles j'ai eu du mal à cause de l'emploi des prénoms. Je viens pas sur un forum pour me prendre la tête à jouer à "Qui est qui ?" !
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 1:10 am

On va règler l'histoire et imposer les pseudo!!!

X34 (Bauer)
T12 (Maya)
H08 (Xave)
U92 (Aidi)
F39 (Mad)
etc etc etc!

Na! Mal a suivre - Page 2 672175
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 8:15 am

non ! je n'suis pas un numéro !!
lol!
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 5:47 pm

ha si , un sacret numéro lol

Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi

Préférence : dionaea et céphalotus

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 6:06 pm

Laughing Laughing Laughing Laughing
je trouve l'idée de xave interessante dans ce cas: mettez vos prenom dans vos signatures, mais les juliens et les cedric va falloir se faire distinguer Laughing
http://www.silencephotographie.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 6:53 pm

pour Cédric qui se prénomme Cédric (j'me comprend) il suffira de l'appeler "patron"Mal a suivre - Page 2 205570 Mal a suivre - Page 2 205570 Mal a suivre - Page 2 205570

Mal a suivre - Page 2 14377
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 6:58 pm

ouaipp

severinette
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Préférence : drosera et dionaea

tout le monde m appelle Séve

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 11:56 am

j avais juste envie de vous embeter......

séverinette ...... severine........séve pour les intimes cheers cheers cheers cro facile lol! :boulor:
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 12:13 pm

piou ça date ça ma ptite Sève, ça montre que tu lis tout au moins Razz

Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 8:44 pm

Aïdi a écrit:
Bonsoir a tous.
Voila, je ne suis pas la seule a le penser mais faut vraiment que je vous le dise:
Si on prend un pseudo sur le forum, c'est pas pour qu'on nous appelle par nos vrais prenoms: en effet, certaines conversations sont...incomprehensibles parce qu'au lieu de "dioux" par exemple (ma tite blondinette) on l'apelle "coralie".

ca va, les filles sont pas nombreuses, mais vous messieurs...y'a pas qu'un cedric sur le forum, alors les appeler cedric et lignou, c'est plus simple pour suivre.

alors je vous demande ça comme un service: appelez vous par vos pseudos s'il vous plait Sad Sad Sad

J'avais jamais lu ce topic !!
Mal a suivre - Page 2 646746
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 11:15 pm

Dioux: virée!

Laughing

MessageSujet: Re: Mal a suivre   Mal a suivre - Page 2 Empty

Mal a suivre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant