| Mal a suivre | |
|
+12Vince81 Dioux severinette Maya Bobo zeze Julien Ju! IOD Le petit Bauer Aïdi 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 6:38 pm | |
| | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 9:21 pm | |
| Il est vrai qu'au tout début je devais relire les commentaires d'avant pour comprendre de qui on parlait... Maintenant il n'y a plus de problèmes, question d'habitude, mais je comprends le point de vue d'Aïdi... Même si ça ne me pose pas un réel problème... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 9:24 pm | |
| vous pensez aux nouveaux ? c'est comme pour le language SMS, c'est réservé aux initiés... |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 9:32 pm | |
| oui non mais c'est vrai que c'est pas évidant de savoir qui est qui avec les prénoms! _________________ | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 9:51 pm | |
| Ulysse, tu es dans une conception d'anonymat car tu "cultives" le détachement avec les autres forumers... Ce n'est pas une critique, c'est un fait. En ce qui me concerne je n'y vois rien de mal, si tu aimes le coté impersonnel ça me va Pour ma part, j'aime appeler mes amis par leurs prénoms de temps en temps voila je ne trouve pas cela gênant parce que si tu lis le post depuis le début tu comprends Pour finir ma pensée, si j'avais agit comme ulysse je ne me serais pas fait les super potes que j'ai aujourd'hui (Julien, Xave, Cédric, Cédric (Lignou) etc...) donc bon chacun sa façon de faire... Si on va par là, l'orthographe, le sens des phrases, la syntaxe etc... sont bien plus importants car ils constituent la base même du bon fonctionnement du forum Faut pas se tromper de "guerre". Donc moi je ne compte pas changer d'habitude, si notre forum se différencie des autres par son aspect chaleureux, la connaissance des autres avec l'utilisation de leurs prénoms me semble être une très bonne chose. Puis si la personne ne sait vraiment pas de qui il s'agit elle peut toujours demander à conditions que ce soit dans un intérêt légitimé par une question sous forme de post. Comme dit ulysse, on utilise les prénoms nul part ailleurs, je ne considère pas ce forum comme ailleurs... Voila pour mon opinion personnel. Marc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 9:56 pm | |
| je suis désolé, mais c'est réellement pas pratique du tout c'est sympa et "familial" mais c'est dans la pratique problématique, ça peut en outre bloquer des nouveaux, par le côté fermé et initiatique que cela présente. C'est genant pour la lisibilité des sujets en plus. C'est bien tant qu'il n'y a pas trop de monde et que c'est récent, mais avec le temps ça va être un véritable problème. Si tu veux qu'on t'appel par ton prénom, il serait bien qu'il apparaisse quelque part à côté ou à la place de ton surnom. |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 11:11 pm | |
| D'accord avec Mad et d'autres Perso j'ai parfois du mal à suivre et si on doit venir tous les jours pour connaître les noms de tout le monde pour avoir le droit de comprendre... Si toi Bauer tu connais les prénoms de tout le monde, tant mieux pour toi, tu peux les appeler par leur prénom sur MSN si tu veux mais si tu te retrouves un jour dans l'autre sens...je ne pense pas que tu aprécieras de ne rien comprendre parce que tout le monde appelle les gens d'une manière différente du pseudo.. | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 11:24 pm | |
| Faites comme vous voulez | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 11:27 pm | |
| Bah non... si toi tu continues dans ton truc le problème ne sera pas réglé et moi et beaucoup d'autres continueront à ne pas comprendre grand chose à certaines conversations......
Ce n'est pas à nous de faire un effort et de poster pour savoir qui est X ou Y, et donc d'attendre une réponse pour pouvoir comprendre la discussion. C'est à toi de faire en sorte que les gens te comprennent. Serais tu content que ton prof te parle en japonais, juste parce qu'il en a "envie" ? | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 11:37 pm | |
| voilà j'ai mis Xave dans ma signature héhé! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 11:40 pm | |
| - le petit a écrit:
- voilà j'ai mis Xave dans ma signature héhé!
pas bête |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 11:40 pm | |
| Heu Maya, je crois sincèrement faire partie des dernières personnes qui ne savent pas se faire comprendre... Si un seul d'entre vous trouve dans les post un exemple d'une mauvaise compréhension à cause de mon appellation d'un prénom, montrez le moi! On nage en plein dans la spéculation... pfff | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 11:43 pm | |
| moi j'ai du mal par exemple ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mal a suivre Mer 05 Déc 2007, 11:44 pm | |
| bon Marc Bauer et Marion Maya on va pas se chamailler pour ça hein! Je vais conclure : C'est vrai que c'est chiant quand on ne comprend pas de qui ça parle, surtout quand on est nouveau, j'en ai fait les frais moi aussi ! Mais bon on est pas beaucoup pour l'instant et Marc sait se faire comprendre comme il faut. Ce qu'il fau c'est veiller à ce que tout le monde se comprène et ne pas le faire anarchiquement. Je trouve mon idée pas bête et ça fait bien je trouve lol Merci Mad _________________ | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mal a suivre Jeu 06 Déc 2007, 12:00 am | |
| Oui ton idée est sympa, si tant est que chacun veuille montrer son prénom.. Je pense notamment aux gens plus jeunes que nous, pour qui internet n'est pas sans danger.
Ca a quoi de dérangeant d'appeler les gens par leur pseudo ? Parce que franchement je ne vois pas.. et oui Bauer il y a des discussions sur lesquelles j'ai eu du mal à cause de l'emploi des prénoms. Je viens pas sur un forum pour me prendre la tête à jouer à "Qui est qui ?" ! | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mal a suivre Jeu 06 Déc 2007, 1:10 am | |
| On va règler l'histoire et imposer les pseudo!!! X34 (Bauer) T12 (Maya) H08 (Xave) U92 (Aidi) F39 (Mad) etc etc etc! Na! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mal a suivre Jeu 06 Déc 2007, 8:15 am | |
| non ! je n'suis pas un numéro !! |
|
| |
| Sujet: Re: Mal a suivre Jeu 06 Déc 2007, 5:47 pm | |
| ha si , un sacret numéro lol _________________ | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Mal a suivre Jeu 06 Déc 2007, 6:06 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mal a suivre Jeu 06 Déc 2007, 6:53 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mal a suivre Jeu 06 Déc 2007, 6:58 pm | |
| ouaipp _________________ | |
|
| |
severinette Graine de Falcon
Age : 50 Humeur : toujours excellente quoiqu'il arrive !!! Préférence : drosera et dionaea
tout le monde m appelle Séve
| Sujet: Re: Mal a suivre Lun 17 Nov 2008, 11:56 am | |
| j avais juste envie de vous embeter...... séverinette ...... severine........séve pour les intimes cro facile :boulor: | |
|
| |
| Sujet: Re: Mal a suivre Lun 17 Nov 2008, 12:13 pm | |
| piou ça date ça ma ptite Sève, ça montre que tu lis tout au moins _________________ | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mal a suivre Lun 17 Nov 2008, 8:44 pm | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Mal a suivre Lun 17 Nov 2008, 11:15 pm | |
| Dioux: virée! _________________ Ju!
| |
|